dimanche 25 mai 2008

Recap. Semaine du 19 mai

3 ième semaine de repos actif, avec un peu plus de volume pour me préparer à mon 3 semaines de volume pré-50km-de-Lévis qui commence la semaine prochaine. Le temps passe vite!

Lundi: Repos actif!
Je ne me suis pas entraînée, mais j'ai fait près de 5h de peinture. Sans compter les 4 heures de peinture que j'ai fait le dimanche!
Ça a surtout travaillé mon bras droit (c'est moi qui a fait tout le découpage) et mes jambes qui ont monté et descendu l'escabeau et fait des squat à force de m'assoire et me relever. Ceci-dit, ça a donnée un très beau résultat. Notre chez-nous commence à nous ressembler. Il nous reste que la cuisine, notre chambre et 2 murs du salon à peinturer.

J'aurais bien voulu aller faire mon cours de yoga ce soir-là, mais je n'avais plus d'énergie pour m'y rendre. Je ne m'imaginais pas faire le cours. Dans mon cas, peinturer, c'est presque qu'aussi musculaire et zen que du yoga. J'aime ça.

Mardi: 7 km de course à pied
C'est avec un bon fond de fatigue que je suis partie vers la piste de 400m. J'ai pris ça relaxe. J'ai couru autour de la piste avant l'entraînement des Vainqueurs, jasé avec les collègues coureurs et retournée chez moi pendant que ceux-ci commençaient leur entraînement. Sommes toute, ça m'a fait du bien de bouger.

Mercredi: 9 km de course à pied
J'ai essayé d'augmenter mon tempo pendant cette sortie. Ça m'a donnée 10 km/h. Mais je l'avoue, j'ai eu de l'aide! Les premiers 6.75 km, je les ai couru seule en passant par le Parc Maisonneuve. Le dernier 2.25 km, ma chienne Muscade m'a accompagnée et elle m'a franchement impressionnée. Elle courait vite et avec une fière allure. J'étais tellement fière d'elle que ça m'a fait courir plus vite. Et elle suivait très bien. Elle commence à être bonne ma puce!
Suite à cet entraînement, moi et mon chum avons continué à peinturer. Aujourd'hui, c'est la chambre. 2h30 de musculation (ou de découpage!).

En soirée, nous sommes allés voir un critérium à Laval, la Coupe Pantani-Guru Cycle. Par pur et heureux hasard, nous avons croisé un couple d'ami et quelques connaissance cycliste. Ça m'impressionne beaucoup les critérium. Prendre les virages aussi rapidement en peloton m'effraye beaucoup. Mon chum va peut-être y participer d'ici quelques semaines. Notre ami PatDu à fini son 40 km avec une moyenne de 41 km/h. WOW, c'est rapide!

Jeudi: Repos
Un peu de peinture, sans plus. Ça commence à être beau chez nous ;-)

Vendredi: 15 km de course à pied
Comme j'ai une grosse journée le samedi (mariage de ma grande amie), j'ai décidée de faire la longue sortie aujourd'hui. J'étais un peu craintive car mon dernier 10 km avait été difficile et j'ai un petit mal de ventre qui me dérange. Par contre, une fois partie, tout va bien. J'ai l'impression de voler tellement je suis bien. Ça m'a beaucoup encouragée pour la suite. Je vous épargnes par contre des maux de ventre qui sont venu une fois l'entraînement terminée. Je crois que c'est des restant de mon indigestion de la veille. Repos pour le reste de la journée. Je veux être en forme pour le mariage ...

Samedi: Repos
Jour du mariage de grande amie Malika. Elle était ravissante et le mariage était grandiose. Une journée remplie d'amour, il va s'en dire.

Dimanche: 9 km de course à pied
Un petit lendemain de veille. Une nuit courte dans le corps, mais le coeur qui me crie d'aller courir. J'ai une grosse pensée pour mon amie Vérane qui cours sont PREMIER marathon ce matin à Ottawa. Elle a buchée fort pour y arriver. J'ai couru avec elle pendant ce 9 km, dans ma tête! Et avec Véronique aussi ... elle est à Burlington pour son deuxième marathon. J'ai tellement hâte d'avoir de ses nouvelles. Mon 9 km a passé vite car j'avais aussi mon amie Hélène, Liette, Sonia, Valérie, le trotteur de l'est et Rosaire en tête. Tous courais soit à Ottawa ou à Burlington ce matin. Un demi pour certains et un marathon pour d'autre. Grosse fin de semaine de course!

Total de la semaine:
40 km de course à pied

Je suis très fière de ma récupération. J'ai atteint mes objectifs pour les 3 dernières semaines. Les trois prochaines seront difficile, mais je me sens d'attaque pour y arriver. Il me reste 6 semaines avant mon 50 km! YES ;-)

5 commentaires:

Martin a dit...

Salut Sylvie, tout un défi ce 50 km de Lévis!

Est-ce que tu vois ça comme un "gros marathon"?

En quoi ta préparation sera-t-elle différence?

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Moi, je veux savoir le nom des couleurs de ton chez toi!!!

Anonyme a dit...

Ça y est, tes séances de muscu sont terminées... j'ai bien hâte de voir de quoi ça l'air! ;-)

Bravo Sylvie pour cette semaine d'entraînement - 40km, c'est vraiment très bien! J'suis convaincue que ton 50km se passera comme sur des roulettes! ;-)

Merci encore pour toutes tes pensées positives d'hier et pour votre accueil au train! ;-p

BizOOO

Vérane

Anonyme a dit...

Salut Sylvie....

Avoir su..j'aurais été là aussi pour encourager tes amis venus courir à Ottawa car j'y étais encore cette année...Pierre a refait le demi marathon..et la grande boîte qui criait go Les Vainqueurs ou encore go La Foulée c'était moi...Sylvie m'a bien entraîné l'an passé! Ouf incroyable le nombre de personnes qui y était...un record..impressionnant..et une météo franchement meilleure...J'étais postée exactement aux mêmes endroits que l'an passé à mi-parcours (la toilette de JP n'était plus là par contre ;-)) et à l'arrivée!

Guylaine

Sylvie Mallard a dit...

@Martin: Je me suis longuement renseignée pour savoir c'est quoi la différence entre un marathon et un 50 km. J'en conclue qu'un entraînement de marathon suffit pour être prêt à courir un 50k. Ceci-dit, moi je vois ça comme ma porte d'entrée dans l'ultra marathon. Ma préparation ne sera pas différente car je dois prendre en considération que j'ai couru un marathon 9 semaines avant le 50k. Alors j'ai divisée ça en 3 blocs de 3 semaines. Premier bloc : récupération. Deuxième bloc : volume. Troisième : Taper.
Je dois m'assurer d'avoir les jambes et l'énergie fraîche le jour du 50. C'est ce qui compte le plus.

@ trigirl: Et bien j'ai fait un billet juste pour toi au sujet des couleurs!!!

@Vérane: Merci! J'étais ravie de t'acceuillir chère amie marathonienne! Je suis très fière de toi!

@Guylaine: Hello! Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout vas bien de votre côté! Félicitation à Pierre pour sa course. C'est pour quand le marathon ? haha!