dimanche 11 mai 2008

Recap. Semaine du 5 mai

Une semaine de récupération active post-marathon.

Lundi : Repos
Retour à Montréal à partir de Brooklyn. Grâce à mon chum et ma mère, je n'ai pas conduit. Nous avons fait quelques arrêts pour que je déplie mes douloureuses courbatures. Des heures de plaisir à faire rire de moi!

Mardi : Repos et Masso
Une séance de massothérapie pour aider ma récupération. Comme toujours, fort utile et fort agréable.

Mercredi: 39.9 km de vélo
En fait, 4 de ses km ont été roulé la veille en soirée quand j'ai accompagnée JP à la piste de 400m. Les 35.9 autres km, je les ai roulé au circuit Gilles Villeneuve et en compagnie de mon amie Pascale. Très mollo, juste pour faire une récupération active. J'ai portée mon maillot Cyclopétard. Il fait tourner les têtes ce maillot! Un vélocien m'a même aborder pour me dire qu'il le trouvais beau.
Pour la ride, je me suis bien sentie. Mes courbatures disparaissent assez rapidement. C'est encourageant!


Jeudi : 3 km de course à pied
Afin de continuer ma récupération active, j'ai chaussée mes souliers pour un 3 km très tranquille avec ma petite Muscade. Nous avons eu beaucoup de plaisir dans notre quartier! Malgré les raideurs, ce fut très agréable de reprendre la course!

Vendredi : 38.92 km de vélo

View Interactive Map on MapMyRide.com

Il fait beau, on sort le vélo! Une sortie avec 2 vélociens fort agréable sur l'est de l'Île de Laval. Nous avons fait quelques relais, quelques sprints et pris ça relaxe de temps en temps. Boucle à refaire cet été!

Samedi : Repos
Une légère fatigue se fait sentir. C'est certainement le down post-marathon qui me rattrape. Je profites alors de la belle journée pour rien faire (ménage et préparation d'un souper!) et arroser le tout avec les amis en soirée. Tradition oblige ... à chaque ironman que mon chum termine, on ouvre une bouteille de champagne. Comme j'avais mon marathon 3 semaines après son ironman, nous avons attendu pour célébrer les 2 événements. Ce soir, avec nos amis, nous avons ouvert le Prosecco pour se faire des Belini. Délicieux!

Dimanche : 7 km de course à pied
Lendemain de veille oblige, faut aller se décrasser le corps des abus de la veille. Moi et JP sommes partie ensemble. Chose rare, JP m'a suivie pour les 5 premiers km, à mon rythme. C'était super amusant. Nous nous sommes promenés dans les petits chemin du Jardin Botanique. C'est fou comme on s'y sent bien. Et c'est à 2 km de chez moi! J'ADORE ;-)
Côté récupération, ça va bien. J'ai parfois un petit ''choc électrique'' en arrière du genou droit quand je marche ou je cours. Mais ça ne dure pas longtemps. 2 secondes. Je vais continuer ma récupération pour 2 semaines encore avant d'y aller pour du volume. Le 50 km arrivera vite!

Total de la semaine:
10 km de course à pied
78.82 km de vélo

1 commentaire:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

C'est une belle tradition le champagne!!!