lundi 26 mai 2008

Des couleurs

À la demande générale (!), je vais vous parler de nos murs!

Mais avant, un petit historique ...

J'ai toujours aimée le bleu. C'est ma couleur fétiche. Ça se voit même sur mon blogue! J'ai eu cette couleur dans ma chambre de jeune adulte quand j'habitais chez ma mère. C'était un bleu gris. Superbe! J'avais même fait de grandes bandes verticales bleues et jaunes sur un des murs. Je trippais!

Dans ma première chambre de mon premier appartement, j'ai choisie un bleu pâle. En fait, je souhaitais un blanc bleuté, mais je me suis ramassée avec un bleu poudre. Allez savoir pourquoi! J'ai endurée ça pendant 1 ans. Celui-là, je ne l'ai pas aimée.

Dans ma deuxième chambre de mon deuxième appartement, j'y suis allée pour la revanche du bleu poudre ... un beau bleu qui m'a plu! Ça m'a fait du bien.

Dans mon troisième appartement, j'avais plus de liberté dans les choix de couleurs car j'allais co-habiter avec mon chum-de-ce-temps. Avant ça, j'avais une coloc maniaque de déco (Salut Stephanie!) alors je lui laissais le plaisir de choisir les couleurs! Je savais bien que ça serait beau. Alors, pour ce troisième appartement, moi et chum-de-ce-temps avions le goût de couleurs vives et joyeuses! Nous nous sommes lâchés lousses. Dans ses années, la tendance était au vert pomme et aux oranges et bleu vif! On a mis toutes ses couleurs dans le salon et la cuisine avec un jaune soleil pâle dans le couloir, un rouge dans le bureau et 2 sortes de bleu pour la chambre et la salle de bain. 3 types de bleu dans ce 4 et demi. Vivre pendant plus de 4 ans avec ses couleurs vives m'a saturée. Vraiment, je n'étais plus capable de voir ses couleurs. Ça ne me représentait plus. J'avais le goût de calme et de zenitude. Souvent, pendant les 2 dernières années de ma vie dans ce logement, j'ai pensé tout repeindre. Pour causes monétaires, j'ai dû me retenir les bras et endurer ses couleurs joyeuses et beaucoup trop vives!

Ce qui me mène à ce nouveau logement. Celui qui réchauffe moi et mon amoureux. Notre premier espace vierge à meubler et décorer ensemble.
Nous habitions depuis 2 ans ensemble déjà, mais il avait déménagé chez moi, sans trop faire de changements.

Alors voici le résultat :

Chambre des maîtres
Pas de nom cute pour ce beige-brun-jaune tout à fait calmant



Bureau
Mellow Sage (aucune idée de quel compagnie!)



Salle de bain
Sea Wash (un vrai de vrai aqua, parfois vert, parfois bleu, selon la lumière et l'humeur, encore une fois, aucune idée de quel compagnie!)



Salon, entré et couloir
Chèvre de montage de Bétonel (couleur principale à droite de la photo)
Ruines de Rome de Sico (couleur secondaire à gauche de la photo)



Portes et toutes les moulures
À demi blanc de Bétonel


Reste l'intérieur de notre cuisine ... ce qui est prévu est le blanc des portes et moulures ... mais il manque une couleurs dans ma palette ...
Vous devinez laquelle? Je suis en réflexion ... faire ou ne pas faire le deuil du bleu? Là est la question.

Vos opinions?

4 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Superbe choix de couleurs! Je te trouve bonne pour tout agencer ça! Ahhha! Pour la cuisine... difficile choix... Est-ce que tu as une nappe que tu aimes particulièrement? Tu pourrais t'en inspirer pour le choix de couleur, mais sinon... recréer l'ambiance de la Grèce, question d'avoir plein de choix de bleu!!!
Va voir si tu peux les couleurs de Benjamin Moore!!!

Véronique a dit...

Woah, ça l'air joli chez toi ! Moi aussi j'aime les couleurs calmes, et je colore avec les accessoires au besoin..! J'adore ton couvre-lit...tu l'as trouvé oü (clavier à mon chum...) dis-moi ? Pas trop salissant avec le chien ? J'adore les couvre-lits blanc et plus classiques et mon chum trouve que ce ne sera pas possible avec les animaux...! Pour la cuisine, je vote pour un bleu grec sur certains murs ou en accessoire !

Sylvie Mallard a dit...

Merci les véro!!!

Oui, justement, il y a une nape que je pourrais utiliser comme inspiration. Merci du conseil.

J'ai acheté mon couvre-lit chez Simons. Je l'adore.
Muscade vient sur mon lit sur permission spéciale seulement ... habituellement, c'est quand je suis dû pour laver les draps!!!

Anonyme a dit...

Wow, vous avez fait du beau travail! Très bôôô, ces couleurs!
J'ai hâte de voir en vrai. ;-p

Vérane