dimanche 1 juin 2008

Recap. Semaine du 26 mai

Lundi: Repos
Normalement, j'aurais dû aller au Yoga. Mais j'ai eu un contre-temps. J'en ai marre des contre-temps!

Mardi: 9 km de course à pied
J'ai fait mon retour en piste pour des intervalles. J'ai couru avec Lise. Quelle belle énergie cette fille! Ce fut bien agréable comme entraînement. Un peu facile par contre. Je crois que je suis mûre pour aller dans mon groupe de vitesse la semaine prochaine.
Nous avons eu la visite d'un entraîneur pour nous parler de stretching. Je n'ai pas appris grand chose, mais ce fut un bon aide-mémoire. Il m'a fait conscientiser que si je n'étire pas mes muscles, je risque à long terme d'avoir des problèmes de mobilités. Une motivation de plus à pratiquer le yoga à mon avis!

Mercredi: 6 km de course à pied
Comme j'ai quelque chose en soirée, je me lève tôt pour aller courir. Ce ne fût pas facile car j'ai terminé mon entraînement de la veille à 8h le soir. J'ai eu une petite douleur à la hanche droite. Rien qui m'inquiète par contre. Je suis allée faire un tour du Jardin Botanique. À cette période de l'année, avant 9h du matin, on y a accès gratuitement. L'entrée du jardin était magnifique avec la fontaine et les tulipes roses. Le tout, avec le levé du soleil. Magique! J'ai aussi croisée mon ami le renard. Il a eu peur en me voyant par contre. Hihi! C'est le fun d'être au Jardin Botanique à cette heure car les animaux sont plus visible. J'ai croisé 2 canards aussi. Les oiseaux chantaient leur toune matinale. Encore une fois ... Magique!

En soirée, je suis allée au premier anniversaire de KSL - Déploie tes ailes. Une ligne de vêtements pour femmes sportives. Il y a du beau! J'ai gagné un prix de présence de 25$. J'en ai profité pour m'acheter le haut du maillot Rebeka, à manches courte. Super confo et très jolie!



Jeudi: Repos
Je viens de terminer une semaine de merde au travail. J'ai travaillé pour les ventes de la SRC. On a monté des clips pour présenter aux différents commanditaires potentiels. En soit, le montage était très agréable et stimulant à faire. Mais les circonstances dans lesquels je me suis trouvé étaient à chier. Mais bon, je m'en suis sortie! Vivement la semaine prochaine ...
Donc vous devinez qu'en arrivant chez moi jeudi soir, j'ai pris ça trèèèèès relaxe!

Vendredi: 10 km de course à pied
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis tappé un 10 km avec 30 min au rythme tempo. Objectif atteint et assez défoulant merci! Muscade m'a accompagnée pour les 2 derniers km.

Samedi: Repos, bien malgré moi!
J'ai jasé avec mon coach Jean-Yves hier. Il dit que j'en fait trop. Je dois réévaluer mon plan d'entraînement. Il a probablement raison car je me sens très fatiguée. Ma hanche et ma jambe droite me fait mal. Je veux être prête pour mon 50k. Je vais en faire moins! Pas facile à accepter car j'ai le goût d'en faire plus ...
Donc pas de longue sortie cette semaine.

Dimanche: 0 km de vélo!
Maudite pluie.
Moi et JP voulions rouler ensemble aujourd'hui. Une sortie de couple quoi! On avait quelques routes en tête dont Covey Hill ou Lake Shore. Quel dommage. On a passer quand même une belle journée au centre-ville à faire du magasinage et à jaser tout en essayant de changer le monde autour d'un bon latte. Du temps de qualité en couple malgré tout!

Total de la semaine:
25
(petits) km de course à pied

J'ai beaucoup réfléchie sur mon entraînement en fin de semaine. En fait, je révise tout. Selon les recommandations du coach, la semaine prochaine, je vais courir ma seul et dernière longue sortie avant mon 50 km. Quand je parle d'une longue sortie, pour moi, c'est plus que 21.1 km. Alors je vais courir 3h. Après, j'entre déjà en taper. C'est fou comme le temps passe vite!

Total du mois de Mai:
141.2 km de course à pied
98.8 km de vélo (il faut vraiment que je roule plus ... c'est gênant et ça me manque ...)
90 min. de Yoga (là aussi, je veux en faire plus!)

3 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Vas-y mollo et repose-toi.
Dis-toi que c'est pour mieux repartir après.
Faut pas traîner les douleurs en longueur!
Prends le temps de te remettre de ton marathon quand même!!!
Pis en plus tu viens de tout peinturer chez toi, come on!!! ;-)
Fait comme mon Watson, j'sais pas si tu peux grimper sur tes armoires de cuisine... ahhaha!

Anonyme a dit...

Je te comprends tellement et je compatis - c'est dur de se freiner qd on a le goût d'en faire +. Mais ton coach a raison - j'suis convaincue qu'en en faisant moins en entraînement, tu vas être au top pour ton 50km. Tu verras, tu vas nous épater, j'en suis sûre! ;-))

@ +

Vérane

Sylvie Mallard a dit...

Merci les girls!
Je me sens pas mal bien avec cette restructuration. Ça devrais bien aller!
On lâche pas ;-)