jeudi 12 juin 2008

Ma première sortie avec les cyclopétards


Je vous présente une petite partie de la gang des cyclopétards. (nous sommes, je crois, au delà de 50 partout au Québec.) De gauche à droite, il y a Carole (Karoru), Valérie (Amytyer et fondatrice du groupe), Sylvie (Étincelle), Lise (Vamp), Pascale (Pascaline), moi (Vie), Marie-Ève (MELendorphine), Amélie (Amé) et Catherine (Bingirl). Les pseudonymes sont ceux qui nous identifient sur le magnifique forum vélocia.

Je me suis rendu en vélo à partir de chez moi à notre point de rencontre du Marché Atwater. En chemin, j'ai croisée 2 cyclopétards. Je me suis alors exclamée de joie : ''Hey! Les cyclopétards!'' Ça y est, c'est ma première sortie avec les filles. Je suis TROP excitée ;-)

Arrivée sur place, 4 vélociens cyclomatous en fixe nous acceuilles. Un d'eux prend la photo de groupe et nous partons vers l'estacade et la voie maritime. À l'entrée de l'estacade, je n'ai peu m'empêcher de sprinter la côte et partir en fusée le vent dans le dos. GÉNIAL! J'ai atteint facilement des vitesses au delà de 40 km/h. Haaaa ... on l'aimes-tu le vent favorable en vélo ;-)))

Sur la voie maritime, Valérie qui est membre du club cycliste La Cabosse d'or, nous a donnée un cours 101 de la roue. C'est difficile à expliquer par écrit mais je vais m'essayer. Imaginez 5 cyclistes sur 2 lignes parallèles. 2 sont à droite, 3 sont à gauche. La première fille à droit est en avant de tous. La première fille à gauche va se placer en avant de la première fille à droite, en se collant tout près de sa roue avant. Pendant ce mouvement, la deuxième fille à droite se place derrière la dernière fille à gauche. La ligne de droite doit rouler un peu moins vite que la ligne de gauche afin de garder un rythme constant. Les relais se font en continue. Ça fait l'effet d'une roue qui tourne. On avance plus vite et on se fatigue moins vite. J'ai adorée faire la roue. Nous l'avons fait dans les 2 sens de la voie maritime.

J'avoue que l'expérience que j'ai véçu hier soir a été pour moi très positive. Ça m'a donnée de l'assurance de rouler avec les filles. J'ai trouvé que notre groupe avait une belle attitude de positivisme et d'encouragement.

Au total, j'ai roulé 60 km. Jes les cuisses en feu et le moral au top!

Nous allons faire ces sorties de cyclopétards à tous les mercredi. C'est ouvert à toutes les filles. Pas obligé de porter le maillot. Notre but est de promouvoir le cyclisme féminin. Alors avis aux intéressées ... à suivre sur Vélocia dans la rubique Sortie de groupe.

4 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

haAh! Moi aussi j'ai mon maillot des Cyclopétards!!!
Mais y'en n'a pas beaucoup dans mon coin!!! Mais quand j'ai roulé au vent mercredi il y a deux semaines, Martine le portait aussi.
On était deux, mais je n'ai pas pris de photos...
En vélo, j'suis un peu 'loner', probablement à cause du triathlon, mais j'aime bien rouler toute seule!!! Ou en très petit groupe, mais il n'y a pas de plus grand plaisir qu'une roue qui fonctionne bien, ça c'est sûr!!!

jamfil a dit...

aaahhhh j'aurais aimé ça me joindre à vous! une gang de fille en bicik! Mais des pointes de 40km/h, anyway je ne suis pas capable de tenir ça, jamais de la vie. Je serais bien trop gênée pour me joindre à vous, je ne suis pas assez bonne. En tout cas pas pour le moment!

Sylvie Mallard a dit...

jamfil, on avait des filles qui roulaient mollo aussi. Nous sommes de tous les niveaux et on laisse jamais une fille seul en arrière. Promesse de cyclopétard.
Allez! Viens ... ça va te donner de la drive pour continuer ton entraînement.

Anonyme a dit...

Hello !
Ca me donne envie mais on va remettre ça à l'année prochaine. Mon rôle de nouvelle maman est une job 24h/24 et 7 jours/7 !!!
A bientôt !
Laetitia