dimanche 15 juin 2008

Recap. Semaine du 9 juin

Cette semaine, j'ai grandit!

Lundi: Repos
Je me sens déjà un peu mieux que la veille ou j'étais super enkilosée et fatiguée. L'assurance revient tranquillement.

Mardi: 5 km de course à pied
Normalement, j'aurais couru autour de 9-10 km, mais comme il y avait une veille d'orage violent, nous sommes allé à la piste Étienne Desmarteau en voiture pour notre entraînement avec le Club.

Voici une image graphique de mon entraînement ...

On a commencé par 4x200m en 44 sec chaques. J'ai pensé mourir après le deuxième 200m. Je l'ai ai pris 1 à la fois, tout en trouvant ça très difficile!

Ensuite, 2x1000m en 4 min. 45sec. le 1000m. avec 600m de marche entre les 2. J'ai encore pensé mourir après le premier 1000 mètres. D'ailleurs, je ne souhaitais pas faire le deuxième. Pendant que mes collègues de peloton marchaient leur 600 mètres de récupétation, je me suis gavé de gatorade et repris mon courage à 4 mains pour le deuxième 1000 mètres. J'allais tout de même essayer! J'ai alors couru avec une nouvelle collègue, Mélanie. Après 600 m couru côte à côte sans dire un mot, elle m'annonce en ralentissant qu'elle n'est plus capable de continuer. Je lui crie : ''GO! Lâches-pas!'' Mon crie la fait continuer. On ne s'est pas lâchée pour les 400m qui restait. Nous avons traverser la ligne d'arriver ensemble et elle m'a dit merci. J'étais pas mal fière car sans le savoir, elle m'a aidée elle aussi. J'était remplie de la mission de la faire terminer alors je ne pouvais pas lâcher moi non plus. Ha, le mental!!!

Puis, 6x50m ... 4x50m fait de 50% à 75% et 2x50m à 75%. JOIE! Ça fait mal aux cuisses et un peu aux mollets! J'ADOOORE ;-)))

Pour finir, 2x200m en 43 sec. Je ne pensais plus que j'allais mourir car la fin de l'entraînement approchais et la pluie commençais à tomber. C'était rafraîchissant et encourageant.

Sommes toute, je suis bien heureuse de mes intervalles. Je m'améliore et j'apprend à aimer ça, la souffrance des intervalles!

Mercredi: 60.13 km de vélo
C'était
ma première sortie avec les cyclopétards. Merveilleuse expérience.

Jeudi: Repos + Massothérapie
Ouf! J'en avais grandement besoin de ce massage. J'ai des douleurs désagréable avec ma jambe droite au niveau du genou surtout. On verra dans les prochains jours comment ça va évoluer.

Vendredi: Repos
J'avais beaucoup de choses à préparer. Un week-end à Lake Placid est à ma porte.

Samedi: 19.92 km de vélo + 11.75 km de course à pied
Ma matinée a bien commencé à Lake Placid (Wilmington pour être plus précise) avec une ride de vélo mollo pour me réchauffer avant ma sortie de course à pied. Sortie de course à pied qui a été très révélatrice pour moi. Difficile, épuisante mentalement et surtout, j'ai trouvé réponse à mes questions. Questions que je me posait depuis 2 semaines. Je ne vais pas courir mon 50 km à Lévis.

Il y a beaucoup de raisons qui me pousse à prendre cette décision. Ce n'est pas de la peur, ni de l'angoisse pré-course, ni le manque de motivation, ni la chaleur, ni mes menstruations (!) et ni la volontée qui me pousse à changer d'idée. C'est mes jambes qui ne me suivent plus. Pourtant, je roule et je roule fort, sans problèmes. Mes jambes de course sont fatiguée. Je ne me sens pas prête à faire subir à mon corps un autre marathon + 7.8 km dans 3 semaines. J'ai une petite voix qui me le dit depuis 2 semaines. C'est mon instinct. Et vous savez quoi ... je suis en paix avec ma décision. Je ne me sens pas lâche du tout. Je me sens courageuse de m'écouter VRAIMENT. Parce que depuis l'après-marathon-New-Jersey, je ne m'écoutais pas vraiment. Et je sentais le danger approcher. Ma jambe droite entre autre. Je dois lui laisser le temps de guérir un peu. Pas trop lui en demander, afin que je puisses lui redonner le PLAISIR de courir dans quelques semaines.

Je ne m'arrêterai pas de courir complétement, mais je vais ralentir et faire de moins grosses sorties. Je vais m'amuser surtout car depuis quelques semaines, courir est devenu presqu'une tâche à faire pour moi. Et ça ne représente pas l'amour que j'ai pour ce sport.

Je remet ce désir de faire un ultra à plus tard. Ce n'est que partie remise!

Dimanche: 100 km de vélo
Ha bien là, j'ai trippé fort! Je vais écrire un billet sur cette journée d'ici la mi-semaine. Au menu, une partie de la boucle du Ironman Lake Placid et la monté complète du Mt. Whiteface. WOW!

Total de la semaine:

16.75 km de course à pied

180.05 km de vélo

3 commentaires:

jamfil a dit...

Whiteface DANS ton 100km? Ouin, je ne suis pas de calibre, t'es une machine!
Je commencais à me convaincre d'aller vous rejoindre à votre prochaine sortie facile (c'est à dire pas de côte;) ) avec les cyclopétard mais st-sifri, je suis intimidée, je vous suivrai pas si vous êtes toutes forte comme toi!
Au fait, avez-vous un Montréal-Québec de prévu dans les semaines à venir, avec Vélocia?

Lise a dit...

Bienvenue dans le club des gens qui prennent des bonnes (et sages)décisions. Nous pouvons toujours réaliser nos rêves...plus tard. Y'a pas d'urgence faut surtout pas tuer le désir ni étouffer la passion.

Sylvie Mallard a dit...

jamfil, j'ai fait ça mollo quand même. On a pris notre temps.
Tu ne devrais pas hésiter à te présenter à une sortie de cyclopétard. Oui, il y a des filles forte, mais il y a du mollo aussi.
Mercredi le 25, j'y serai et si tu viens, je te promet que je t'accompagne. Pour la sortie Mtl-Qc, c'est le 19 juillet et ça promet! Surtout pour la party après ;-))) Tu peux faire une partie du parcours en partage avec un autre vélocien.

Lise, j'ai pensé à toi en fds. Merci pour tes bons mots. Je l'apprécie.