mardi 3 juin 2008

Retour en piste!

Même si je me suis entraînée en piste la semaine dernière, je considère que ce soir, c'était mon vrai retour en piste, depuis mon marathon.

Vers 18h00, je me rends sur place en joggant. Je me suis mis à flirter avec l'idée de faire une autre semaine dans le peloton 4, c'est à dire, de prendre ça relaxe! Mais comme j'avais mentionnée dans mon dernier
'Récap' que j'étais mûr pour revenir dans mon groupe de vitesse du troisième peloton et que Lise m'avait bien lu et entendu (elle a mentionnée sur son blogue qu'elle allait me rejoindre dans le troisième ...), j'ai décidée de courir avec elle, dans notre troisième peloton. OUF! Ça faisait longtemps que j'avais fait des intervalles difficiles comme ça. Mais ça fait du bien ...

Premier bloc
3 x 400m en 1 min 41sec. - (300m jog + 100m mar.)

Le premier 400m, j'ai eu un blocage au genou droit qui m'a obligé à arrêter. Ça commence bien ... j'étais découragée. Je me suis alors dit que j'allais m'essayer pour un autre 400m et si la douleur part, je continue. Sinon, j'arrête. Heureusement, la douleur est complètement disparue. Je soupçonne un nerf de coincer. Les 2 autres blocs de 400m, je n'ai pas réussie le temps donné. J'étais plus lente de 4 à 8 sec. Pas grave, je ne me décourage pas.

Deuxième bloc
2 x 800m en 3 min 43.5 - (400m mar. + 100m jog)

Bloc très difficile. Mais j'ai réussie mon temps pour le deuxième 800m. J'étais fière et je regagnais confiance! Mon souffle par contre ... on repassera!

Troisième bloc
2 x 100m (100m mar.) 50 à 75%

Yahouuuu! Mes intervalles favoris. On souffre, mais pas longtemps! J'ADORE! C'est comme donner des bonbons à un enfant. Un délice.

Quatrième bloc
1 x 400m en 1 min 39 - (100m jog + 300m mar.)

Enfin fini! Quand on sait qu'il reste juste 400m, on donne tout. J'ai été plus lente d'une seconde. Mais dont contente que ce soit terminé!

J'ai trouvé ça difficile. Mais avec le recul, je suis fière d'y être allée et dans mon groupe de vitesse, même si je n'ai pas toujours tenu le peloton. Je peux toujours me reprendre la semaine prochaine. Et j'y compte bien d'ailleurs!

MERCI LISE!!!

1 commentaire:

Lise a dit...

Ben voyons donc! Les mercis sont réciproques. A mardi prochain côte à côte et avec le sourire !