dimanche 22 juin 2008

Recap. Semaine du 16 juin

Après avoir pris la décision de ne pas courir mon 50 km, j'ai les épaules plus légères et je me sens pas mal mieux. Cette semaine, je prend ça cool et comme ça vient! Une semaine de repos, sans structure et ou il fait bon de me retrouver.

Lundi: Repos
Lendemain de veille musculaire oblige, je me couche tôt pour être prête pour le test de 3000 mètres du club Vainqueurs.


Mardi: 5 km de course à pied
J'ai encore les quads lourds de ma ride de vélo au Mt. Whiteface et je suis un peu nerveuse pour le test de 3000 mètres. Après mes émotions du week-end, je ne sais pas comment mes jambes vont réagir.


J'arrive à la piste vers 18h00. Je prend le temps de me réchauffer pour un 2 km relaxe. On s'installe pour la photo annuel du club avec nos belles camisoles. Je suis vraiment contente d'être là, entourée de ses merveilleux coureurs et coureuses.

La première vague prend le départ. J'encourage Lise et j'anticipe mon départ. Ma nervosité est au top. Je le sais que je vais souffrir! 3000 mètres, on ne cours pas ça au pace marathon!!!

Ma vague comprend un grande majorité de femmes. Je trouve ça cool. Une collègue m'avait suggérée de partir pas trop vite. Je l'ai plus ou moins écouté. En fait, je me suis collée à l'épaule de Véronique en espérant y rester le plus longtemps possible. Mais elle était bien plus en forme que moi ce soir-là, une vrai fusée!!! Après 3 tours et demi, j'ai commencée à m'éloigner un peu d'elle. Je faisais tout pour m'accrocher, m'accrocher à finir ce sprint de 3 km. J'ai terminé la dernière de ma vague en dessous de l'objectif visé de mon groupe de vitesse. Je devais faire 14 min. 17sec., mais j'ai réussie en 14 min. 41sec. J'en suis fière car je visais 15 minutes. Alors mission accomplie, j'ai atteint mon objectif et je n'ai pas lâchée!

Mercredi-jeudi-vendredi: Repos
Mercredi, j'ai rencontré la plupart des coureurs qui feront Mtl-Qc avec nous le 2-3 août prochain. Rencontre sympatique et stimulante.
Le jeudi, je me suis fait masser. Ça m'a fait un grand bien. Piplipitli a travaille sur mon dos qui en a souffert un coup dimanche sur Whiteface. Mes jambes et mes épaules ont eu droit à son traitement magique freestyle. Un bon 90 min.!

Samedi: 42.69 km de vélo
Moi et JP avons roulé tranquillo dans l'est de Laval pour se faire plaisir. Une petite ride sans histoire ni exploit. Juste du pur bonheur sur 2 roues.


Dimanche: Course de 10 km du Lac Brome
Je n'avais pas d'attentes pour cette course. Je voulais simplement m'amuser et me rebâtir une confiance. Mission accomplie!

Je suis arrivée là-bas avec beaucoup d'énergie et prête à prendre le départ. L'ambiance était fantastique car il y avait des Vainqueurs partout et tous s'encourageaient. J'ai même donné un coup de main pour dégager le couloir du départ du 5 km pour aider notre coach! Mon chum a pris le départ à 9h00 pour le 20km. 10 min plus tard, c'était à mon tour.

Aussitôt partie, j'ai sentie que mes jambes étaient en forme. Je me suis donc laissé guidés par ceux-ci. Le parcours était superbe. Valloneux à souhait et très rural. Au premier point d'eau, je me suis fait arrosée (à ma demande) par un bénévole. Ça m'a fait un bien fou. J'avais chaud!

Voici mes spits pour ce 10 km
(les splits sont pas parfait car c'est moi qui les a fait manuellement, mais ça donne une idée!)

Lap 01 : 2.07 km en 11:12 (5:24/km - 11.1 km/h)
Lap 02 : 984.86m en 05:24 (5:29/km - 10.09 km/h)
Lap 03 : 1.01 km en 05:33 (5:31/km - 10.09 km/h)
Lap 04 : 2 km en 10:52 (5.25/km - 11.1 km/h)
Lap 05 :
1.02 km en 05:32 (5:25/km - 11.1 km/h)
Lap 06 : 1.07 km en 06:01 (5:36/km - 10.07 km/h)
Lap 07 : 933.66m en 05:14 (
5:36/km - 10.07 km/h)
Lap 08 : 999.15m en 04:53 (4:53/km - 12.3 km/h)

TOTAL : 10.09 km en 54:44 - 5:25/km - 11.1 km/h

Temp officiel Sportstats ici.

Mon dernier km, j'ai tout donnée. J'ai même pensée au sprint de malade du Trotteur mais j'en étais pas capable. Reste que ce dernier km à été mon plus rapide. Je suis pas mal fière de cette course. Ça m'a donnée le goût d'en faire d'autres petites courses. Des 5 et des 10 km. C'est génial.

J'ai aussi rencontrée le Trotteur de l'est en chair et en os pour la première fois, avec sa charmante douce moitiée. Il nous accompagnera dans notre aventure Mtl-Qc.

Mention spécial à mon chum qui a parcouru le 20 km en 1h 24m 37s. Il est arrivé 37 ième sur 424 participants. Une vraie fusé!!!

Total de la semaine:
15 km de course à pied
42.69 km de vélo

La semaine prochaine, je roule! Nous partons vendredi avec 2 amis pour un 4 jours de vélo vers Boston. JP et Patrick le feront en entier, moi et Marie-Ève en partie. Les vacances commencent!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Sylvie,
tu as oublié de mentionner à quel point le repas d'après course était savoureux!

Sylvie a dit...

Tu as TELLEMENT RAISON !

On a d'ailleurs fait des provisions à la boutique Canards du Lac Brome !

Anonyme a dit...

Nous aussi!
Ma blonde croit que les prix étaient meilleurs qu'en magasin.

Patricia Tessier a dit...

Bonjour Sylvie,

J'y étais aussi et quel beau parcours... J'ai aussi fait le 20 km mais disons que ça m'a pris un peu plus de temps que ton chum... Je savais que tu y étais et me suis dis que je te saluerais si je te voyais mais en vain... Au plaisir de se croiser à une autre course!