lundi 7 avril 2008

Montréal-Québec en course à pied, à relais

J'ai lancée cette invitation à tous mes amis coureurs ce matin et je diffuse mon message sur mon blogue pour ceux qui seraient intéressés à se joindre à nous.

Chers coureurs,

Moi et Jean-Pierre avons ce beau défi en tête pour nous tous. Nous sollicitons vos jambes et votre passion pour vous joindre à nous dans une course à relais qui partira du Stade Olympique de Montréal pour nous rendre au Château Frontenac, à Québec. C'est un beau trip du gang que l'on veut vous faire vivre.

QUAND :

La fin de semaine du 2-3 août 2008

Le départ sera autour de 10 heures le samedi matin pour arriver en fin de journée dimanche, à Québec.


LE DÉFI :

Nous voudrions faire 1 ou 2 équipes composés de 6 à 8 personnes, selon les niveaux et le nombres de coureurs que nous aurons.

Chaque coureur aura des tranches de 10 km à courir, à tour de rôle. Selon le nombre de coureurs, nous aurons entre 33 km et 45 km à courir, pour un total de 270 km. Aussi, il y a possibilité de faire plus de KM pour ceux qui trouvent que 33 ou 45 km, c'est trop peu ... en autant qu'il y a toujours 1 coureur qui cours!

Voici le chemin que nous prendrons :
http://www.gmap-pedometer.com/?r=1763934

IL FAUT S'ATTENDRE À :

Ce périple prendra entre 25 et 30 heures à accomplir selon la vitesse moyenne du groupe, donc, il faut être prêt a :

  • user de patience,
  • courir la nuit,
  • pas beaucoup dormir pendant 2 jours,
  • encourager et supporter nos membres de l'équipe,
  • être positif,
  • s'amuser,
  • vivre quelque chose d'unique.

Aussi, il faudra non seulement prendre le relais pour courir, mais aussi pour conduire, aider au ravitaillement et dormir.

LES COÛTS :

Moi et Jean-Pierre organisons ce voyage bénévolement. Pour le simple défi. Par contre, ce que l'on vous demande, une fois que vous vous engager à vivre cet aventure avec nous, c'est votre collaboration pour le partage les dépenses - nourriture, boisson énergétique, eau, essence pour les voitures, etc.

NOS ATTENTES :

Dans les semaines qui précèderont l'événement, nous allons organiser 1 ou 2 séances d'entraînements en groupe à la piste de 400m d'Étienne Desmarteaux, afin que le groupe apprenne à se connaître. Votre présence y sera fortement recommandée.

Aussi, nous vous inviterons chez nous pour un 5à7 afin d'organiser la logistique du voyage. Là aussi, votre présence y sera fortement recommandée.


Alors voilà, nous sommes en période de recrutement et développement de ce projet.
Manifestez-vous, recrutez de votre côté et apportez votre grain de sel pour nous aider à développer et réaliser ce projet.

À bientôt,
--
Sylvie et Jean-Pierre

3 commentaires:

Véronique a dit...

Wow...trippant ! Tu me fais rêver..! Le 2-3 août, c'est non-négociable, ehn ? C'est le weekend de fête d'une bonne amie. Ça me tente vraiment comme projet, VRAIMENT.

Sylvie Mallard a dit...

Salut Véro!
Malheureusement, on ne peut déplacer la date pour beaucoup de raison.
J'aimerais VRAIMENT que tu puisses y être ... mais je vais comprendre si tu peux pas.
On a le runabout a faire aussi ;-)

Martin a dit...

Ça m'intéresse! Tiens moi au courant!
merci