dimanche 27 avril 2008

Recap. Semaine du 21 avril

Lundi: Repos

Mardi: 8 km de course à pied
Un entraînement fort agréable ou j'ai poussée mon cardio afin de m'acclimater à avoir le souffle court et à suer quand il fait chaud. Ça m'a fait du bien.

Mercredi: 5 km de course à pied + massothérapie
Un petit jog matinal fort agréable. J'ai couru un de mes classiques qui me fait faire le tour de mon quartier. C'est fou car en courant sur ce circuit, j'ai encore réalisée à quel point j'ai fait du chemin. 3 ans derrière moi, ce 5 km était tellement difficile pour moi à courir. Aujourd'hui, c'était un pet ... un petit jogging de récupération !

À 11 dodos du marathon, j'entame un dernier blitz de massothérapie avec Pitlipitli. Elle a travaillée mon dos, mon cou et mes jambes. Un bon 1h45 de masso/jasette fort efficace et agréable. La semaine prochaine, j'ai 2 traitements. Je vais être prête!!!

Jeudi: 7 km de course à pied
Mon dernier entraînement tempo avant le marathon. Et j'ai tout donnée!
J'ai commencée avec ma chienne Muscade qui se fait toujours un grand plaisir de m'accompagner en course à pied. 2.5 km avec elle. Puis, 4.5 km seule. J'ai fait une moyenne de 10.6 km/h. Assez rapide pour moi, mais c'est la vitesse de mon rythme tempo. J'ai adorée mon entraînement. Je me sentais très bien. Le Jardin Botanique commence à prendre vie comme le printemps. Je me suis arrêté pour reprendre mon souffle et sentir un arbre fleuri de petites fleurs jaune. Magnifique!

Vendredi: Repos
Au départ, je souhaitais aller à la piscine pour commencer mon apprentissage mais c'était ouvert de 6h30 à 8h30. Comme je me suis couchée très tard, j'ai cru bon dormir afin d'être reposée pour la fin de semaine. Sage decision!

Samedi: 16 km de course à pied + bénévolat à la course YMCA
Journée avec comme thème la course à pied!
En matinée, ma dernière longue sortie avant le marathon. Ça a bien été. Je me suis habillée trop chaudement. C'est difficile de savoir comment s'habiller ses jours-ci ... leggings long, trois quart, court, t-shirt, manches longues, coupe-vent ... gants, pas de gants ... tuque ou casquette! Enfin, j'ai eu chaud. Mais il y a du bon à avoir eu chaud ... ça me prépare à cette éventualité pour le marathon! Dans le fond, j'avais tout prévu!!!

Je suis allée courir au Jardin Botanique, comme j'ai fait tout l'hiver, mais là, pour briser la routine, attention, je suis aussi allé
e au Parc Maisonneuve. Youhou! Nous sommes quand même chanceux d'avoir de beaux parcs pour courir en pleine ville. Ça, je l'apprécie beaucoup. Et puis ça sent réellement le printemps. Le vert commence à faire son apparition et c'est de toute beauté. J'ai vu un père courir accompagné de ses 2 jeunes enfants qui eux, roulaient à ses côté en bécik à pédale! Haaaaaaa .... Moi aussi je veux vivre ça! Un jour ...

À 16h45, rendez-vous au Biodôme pour notre bénévolat au Défi du printemps de YMCA. On nous remet des t-shirt trop grand et un petit lunch, on nous donne nos tâches et up, on se rend à notre poste. Moi et JP assurions le chemin au Jardin Botanique. En plus d'être des cheerleade
rs exemplaires!!! Surtout mon chum. Je l'entendais jusqu'à mon spot. Il encourageait très fort les participants. La plupart ont semblé aimer ça. J'ai reçu quelques remerciements, certains m’ont même applaudit! Sommes toute, c'était une belle façon de terminer la journée.

Dimanche: 63.4 km de vélo
Christie
que c'est le fun rouler avec des amis!
On a fait cette boucle absolument bucolique dans les Cantons de l'Est. Vallonneuse, mais pas trop. 3 bonnes montées qui font souffler, mais pas trop difficile non plus. GÉNIAL. Encore, je suis restée sur ma faim. J'aurais continué un autre 30k facile! Je me sens pas mal plus forte en v
élo que l'année dernière. C'est encourageant à constater en début de saison. Les 10 derniers km, ça roulais en fou. On roulait en délinquents dans un peloton non-organisé, comme si nous étions dans une cyclo. J'ai eu du fun pas à peut prêt. Merci à la belle gang de Vélocia qui m'a permis de terminer ma semaine en beauté!



Total de la semaine:
36 km de course à pied

63.4 km de vélo

Aucun commentaire: