jeudi 24 avril 2008

Je vois des bedons partout

Quand je me suis mis à la course à pied, je voyais des coureurs sur tous les trottoirs.

Quand j'ai adopté mon premier chien, un golden retriever, j'en voyais dans tous les parcs de mon quartier.

Quand je me suis mis au vélo de route, je voyais des cyclistes sur toutes les belles routes du Québec.

Quand je me suis fait retirée mon stérilet aujourd'hui, je me suis mis à voir des bedons de femmes enceinte partout!

Je suis super heureuse d'être rendu à cette étape de ma vie. Heureuse et un peu angoissée en même temps. J'ai hâte d'être mère. J'ai hâte d'avoir un bedon. J'ai hâte de vivre les étapes d'une grossesse, de l'accouchement, de vivre l'évolution d'un être humain qui vient de moi et de l'homme que j'aime. Ça va être le plus grand défi de ma vie, c'est certain.

Mes angoisses ne sont pas reliées à mes capacités de future mère. Je me sens assez confiante et prête pour cette aventure. Mes angoisses sont au niveau de ma vie de sportive. C'est un mini deuil que je dois faire. Je dois mettre de côté temporairement mes objectifs de courir tel ou tel distance, de faire tel ou tel compétition. Pendant le temps d'une grossesse et le temps de reprendre l'entraînement, je ne ferai pas de marathon, de course de vélo ou de duathlon. C'est sûr que je vais tripper à d'autres niveaux. Ça, je le comprends. Mais l'idée d'arrêter de courir pour plusieurs mois m'angoisse. Ce n'est surement pas rationnel comme sentiment, mais c'est ce que je vie quand même!

Mon objectif de faire un Ironman me trotte dans la tête. Ce qui m'encourage c'est que je vais pouvoir aller à la piscine lorsque je serai enceinte. Je vais alors garder la forme et apprendre à apprivoiser ma peur de l'eau. Ça m'aide à atténuer mon angoisse et ça me donne un bel objectif à atteindre pendant ma futur grossesse.

Je vois des beaux bedons partout et j'espère en voir un d'ici quelques mois en me penchant la tête vers le bas!

D'ici là, je cours, je roule et j'en profite au maximum!

7 commentaires:

Véronique a dit...

Je trouve moi aussi qu'il y a des bedons PARTOUT ! Beaucoup de femmes sont enceintes ce printemps. Ou peut-être que c'est juste parce que je remarque plus.

Je suis pas mal certaine que tu peux continuer à courir (TRANQUILLEMENT. LENTEMENT. PRUDEMMENT) et à faire du vélo en étant enceinte...non ?

Sylvie Mallard a dit...

hehe ! Tu les remarques toi aussi ;-)))

Oui, je vais surement courir quand je serai enceinte. Mais pas comme maintenant. J'écouterai mon corps et ses limites!
Pour le vélo, je ne sais pas encore. J'ai peur pour les risques de chutes ... on verra rendu là!

jamfil a dit...

C'est une super aventure qui t'attend! Même si la grossesse n'a pas été ma partie préféré, accoucher et la vie de famille est l'expérience la plus intense que j'ai vécu et je te souhaite que ça arrive bien vite pour toi :D

Ne t'arrête surtout pas de faire du vélo et de la course à pied parce qu'enceinte. J'ai fait des long run de vélo (meme des côtes dans les Laurentides!) jusqu'à temps de ranger le vélo pour l'hiver. J'ai fait de l'Escalade jusqu'à 20 semaines aussi. Pour la course à pied, tu peux en faire aussi. Tu as raison sur un point: je ne te conseille pas de faire de compétition. En fait, ce que tu dois surveiller, c'est tes fréquences cardiaques. Elles ne doivent pas monter au delà de plus ou moins 60% de ta capacité. La raison est que le sang, au delà de ce seuil, n'irrigue plus l'uterus et va uniquement dans les organes essentiels et les muscles plus sollicités.

Pis c'est vrai qu'il a du bedon partout!

Sylvie Mallard a dit...

Merci Jamfil pour ton commentaire fort rassurant! Je devrai me mettre à porter mon fréquence mètre!
Lire ton blogue m'inspire aussi.
Bonne continuation ;-)

Anonyme a dit...

Hihihi! Je comprends que l'idée de freiner le sport t'angoisse un peu. C'est normal! Néanmoins, je suis sûre que la grossesse va t'apporter autre chose - qui compensera probablement.
Je pense aussi que tu peux continuer à courir mollo. Quant au vélo, tu verras bien, mais je pense aussi que ce n'est pas sécuritaire - on n'est pas à l'abri d'une chute.

Ton idée de profiter de la grossesse pour aller nager est excellente! Et c'est une activité très relaxante - génial pour le bébé! On aura certainement l'occasion d' aller à la piscine ensemble! ;-p
Je te souhaite un beau petit bedon d'ici quelques mois! ;-))

À bientôt!

Vérane

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Wow! Félicitations! C'est toute une étape: celle de prendre la décision de devenir enceinte. Bravo!

Sylvie Mallard a dit...

Oh oui Vérane, on va aller nager ensemble. C'est certain ;-) Future tantine!!!

Trigirl, tu as raison en disant que j'ai pris la décision d'avoir un enfant. Et, tout en espérant que ça nous arrive, je me trouve choyée d'avoir fait se cheminement. Concevoir un enfant quand je suis prête! C'est génial ;-)