vendredi 11 avril 2008

L'avant Ironman Arizona, première partie!

Mercredi
Notre vol était à 5h30. Alors la nuit a été très courte. On peut presque dire qu’on a passé une nuit blanche. Les vols se sont très bien déroulés. Nous avons fait la connaissance d’un couple de cyclistes/triathlète qui partait rouler à Tucson. Ce genre de rencontre est très agréable.

En sortant de l’aéroport de Phoenix, nous pouvons déjà apprécier la chaleur du soleil frapper nos épaules. Nous avons passé l’après-midi à marcher et regarder le site du ironman prendre forme. Tranquillement, l’ambiance s’installe.

Une nuit de sommeil tant désirée nous attend … dodo à 8h15!


Jeudi
Après 10h de sommeil, mes souliers de course m’attendent. Un petit 9 km contemplatif au levé du jour, autour du canal ou aura lieu l’Ironman. Ça se passe bien. C’est tellement le fun de courir dehors en short et manche courte. Après ma course, nous sommes allés chercher mon vélo de route que j’avais réservé en location.

Ma première sortie de vélo de l’année. J’avais des fourmis dans les jambes. En se rendant au départ de la loop du Ironman, on a vu la grande Michelle Jones. En rose bien sûr! Nous avons fait le tour de 60 km que les triathlètes feront 3 fois dimanche prochain. Le parcours est beau et assez plat. Une longue montée progressive à l’aller et une belle descente progressive au retour. Par contre, le vent est assez présent sur ce parcours. En fait, le vent est très présent en général en Arizona!

En après-midi, nous sommes allées chercher le kit du ironman de mon chum. Un peu de shopping … check out my new Ts :

Puis, un souper sur une terrasse fort agréable et délicieux!


Au retour à l'hôtel, nous avons trouvé le spot pour le vélo de JP. Il semble bien situé. Il était content en tout cas.

4 commentaires:

Philippe a dit...

Salut !
je viens de tomber sur ton blog !
très l'fun à lire, et à regarder, c'est l'fun de voir des image de l'ironman Arizona !
Profite de ton voyage et Bonne course à ton chum !

Anonyme a dit...

Vous devez commencer à être super excités... Plus qu'un jour!!

Encore BONNE CHANCE à JP!!!

Bizzz et à très bientôt!
Vérane

sylvain bernier a dit...

Salut vous 2,et voila beaucoup de preparation pour le jour J.Tu es a quelques hrs du depart et pour realiser ton objectif. Bonne chance pour ton Ironman. A +

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Ahah! Le bonheur, hein, de pouvoir rouler sur l'asphalte!!!
Et surtout pour ton chum: boooonne chance, tu lui diras qu'une inconnue va lui donner un 'kick in the ass' pour l'aider à continuer dans un moment difficile de sa course!!!