dimanche 13 avril 2008

Recap. Semaine du 7 avril

Après une semaine de repos ou je n'ai couru que 10k le dimanche, je reprend, comme je peux, avec une semaine remplie d'émotions.

Lundi: Repos
Dernier jour de travail avant les vacances. Quel bonheur!

Mardi: 7 km de course à pied
Je l'avoue, j'ai mal au tibia de la jambe droite. J'ai le goût de l'ignorer, mais je ne le peu pas. J'ai pris ça super mollo. 4 km avec ma chienne Muscade et 3 km seule. J'ai croisée mon amie Vérane à la fin. Une rencontre remplie d'émotions. On lâches pas Vérane ... té la meilleure!
Pour revenir à mon tibia, j'ai mis de la glace dessus. Je vais y aller au jour le jour. Mon but ... guérir le plus vite possible. Si ça veut dire que je ne cours pas mon 20 mile samedi, so be it! Je veux courir mon marathon. Il faut que je sois guérit pour cette journée.
En soirée, je suis allée chercher mon maillot cyclopétard ... je vous promet une photo bientôt!

Mercredi: Repos

Jeudi: 9 km de course à pied et 65 km de vélo

Belle matinée à Tempe, AZ. Après une nuit de sommeil bien méritée, j'ai une énergie qui me pousse a aller courir au plus vite. Je me suis baladé autour du canal de Tempe. C'était super. Je commence par contre à penser que mes souliers sont dû pour être changer ... après 420km. Je suis découragée. Une chance que je suis au États-Unis pour m'acheter une nouvelle paire. C'est beaucoup moins cher.

À 10h, nous sommes partie avec un vélo que j'ai loué. Un Masi Vincere, en aluminium. Les premiers 25-30 km ont très bien été. J'étais en feu. Ma première sortie de vélo de l'année. WOW. Quel bonheur. En milieu de parcours, j'ai commencée à avoir mal au genou droit. Merde. Je crois que c'est une mauvaise position sur le vélo. Car j'avais de l'énergie. Mais mon genou a boqué. Mausus. J'ai roulé dans la roue de JP pour les derniers 20 km afin de moins forcé. Nous avons fait le parcours de 60 km du Ironman. Assez plat comme parcours. Mais le vent est assez présent. Ça risque d'être le facteur de difficulté pour les cyclistes.

Vendredi: Repos
Journée ou j'ai tout de même marché l'équivalent de 12-13 km ... on peut appeler ça de la récupération active!

Samedi: 11 km de course à pied
J'étais supposée courir mon 32 km, mais l'énergie y était pas. On dirait que j'ai perdu le momentum depuis la semaine dernière. J'ai peur de ne pas être prête pour mon marathon. C'était pénible de courir ce matin. Pénible au niveau de l'énergie. Musculairement, ça allait. Aucuns inconforts. Juste de la lourdeur. J'avais beau pousser mon corps à aller à un rythme normalement confortable (je sais que c'est bizarre à dire ... pousser pour être confortable ...), mais je n'y arrivait pas. C'est réellement un signe de ma fatigue psychologique. J'ai donc dû me résilier à entrer à l'hôtel et essayer de ne pas m'appitoyer sur mon sort. Pas facile. J'ai passée l'après-midi a réfléchir, a analyser le pourquoi de mon état d'âme, me déculpabiliser ... sous l'écoute de mon chum, la veille de son Ironman. Je souhaite juste que je ne l'ai pas trop déconcentré ...


Ceci étant dit, mon 11 km était bien à la base. Je n'ai pas su apprécier le beau paysage qui s'offrais à moi. C'est quand même fou quand j'y pense. Je me suis rammasser dans de superbes coin de la ville de Tempe. Les cactus, la végétation aride, la vue des rochers rouges, les petits quartiers résidentiels tout charmant, le soleil si chaud et réconfortant ... haaaaa. Il y a des jours comme ca!

Autre point positif dans cette sortie. Mon mal de tibia était directement liée à l'usure de mes souliers. J'ai couru avec ma nouvelle paire acheté la veille et miracle, aucunes douleurs. Ceci étant dit, je trouve que mes souliers ne durent pas longtemps. Ma première paire avant le marathon de Philly a durée 650 km et ma dernière paire, 420 km ... est-ce que mes tibias sont plus sensible ? Ai-je besoin de plus de coussinage ? Chose certaine, je suis soulagée de n'avoir plus mal au tibia ... un obstacle de moins avant mon prochain marathon !


Dimanche: Cheerleading au Ironman AZ!

Total de la semaine:

27km de course à pied et beaucoup beaucoup beaucoup de marche!!!

65km de vélo, dehors, en short!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci Sylvie pour tes bons mots!! Ça me touche bcp!

Je suis contente que tes problèmes de tibia semblent réglés - finalement, tu avais raison, il suffisait de changer de souliers! ;-p

Ne t'inquiète pas pour ton marathon - je suis convaincue que ça va bien aller, même si tu n'as pas pu faire ta dernière longue sortie comme prévu. Je suis convaincue que l'énergie sera au RV pour ce 2e marathon! ;-))
Keep going!

Vérane

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

Je seconde Vérane, j'ai totalement confiance que ton marathon ira comme sur des roulettes (des roulettes supersonic en plus).
T'es juste en plein coeur d'une mauvaise passe, que tout athlète vit assez régulièrement. C'est sur que c'est très insécurisant et que ça soulève des remises en question, mais rassure-toi, ton énergie va revenir comme elle est disparue, sans grande raison apparente. Dis-toi qu'au moins, c'est pas arrivé la semaine du marathon!

Isabelle
psssst: j'ai vu l'arrivée de JP hier!! Il avait le gros sourire, j'espère qu'il était aussi satisfait qu'il en avait l'air.

Sylvie Mallard a dit...

Je vous remercie de votre support et encouragement les filles.

Vous avez raison, je vais le faire mon marathon et ça va être le fun!