jeudi 16 octobre 2008

Le sport, ma grossesse et mon blogue!

Ça fait seulement 4 semaines que je suis enceinte et c'est certain que ça change ma perspective pour les prochains mois en ce qui concerne une grosse partie de ma vie ... le sport.

J'avais déjà fait quelques recherches, lu quelques articles sur le sujet et les conclusions sont très positives. Je dois continuer de bouger, juste, autrement. Et ce qui est fantastique, c'est que je suis TELLEMENT prête à vivre cette période de ma vie. Voici mon plan ...

Je vais continuer de courir, mais je mets une croix sur les intervalles, les sorties tempo et les longues sorties (celles-ci vont beaucoup me manquer!). Je vais courir mollo, pour le plaisir de chausser mes souliers de course et de déambuler les rues de mon quartier. Tout au long de mes 9 mois de grossesse, je resterai à l'écoute de mon corps (et de mon médecin!) pour savoir si et quand je dois arrêter de courir.

Je vais aller nager. Je continue à progresser dans l'eau et je vais profiter de ma grossesse pour aller de l'avant.

Le vélo. Tant que la neige n'envahie pas nos pavés, je vais rouler dehors. Et cet hiver, je vais spinner sur mon trainer et peut-être même me payer quelques cours de spinning en groupe, juste pour le côté sociale. Le vélo, c'est bon pour les femmes enceintes ... youpi!!!

Finalement et le plus important ou celui que j'ai le plus hâte de commencer ... le yoga prénatal. Je vais commencer ce cours en janvier dans mon deuxième trimestre. Il paraît que c'est très bénéfique pour la préparation à l'accouchement.

J'embarque dans l'aventure de la maternité avec une bonne dose d'ouverture d'esprit et de gratitude. Je vais savourer chaque moments.

Mon blogue ne deviendra pas un blogue ''maternité et/ou vie de maman''.
J'ai réellement envie de garder cette partie de ma vie pour moi et mes proches. Je vais par contre parler de l'impacte que ma grossesse et ma future vie de mère aura sur mes plus grandes passions. Ce sera super intéressant pour moi de vivre ce changement. Le sport a une grande place dans ma vie et est primordiale pour ma santé mentale et physique. Ce sera toujours une prioritée pour moi. Il va juste falloir jongler mes priorités, le temps venue. J'ai confiance d'y arriver!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Super bonne attitude!!!!

Véronique a dit...

Ahh le yoga prénatal ça l'air tellement génial pour apprivoiser son corps qui change, se le réapproprier mais surtout se rapprocher du petit bébé. Trop cool! Je faisais le cours de yoga APRÈS le cours de yoga prénatal et étais toujours émue de voir ces femmes et leur bédon tout heureux de sortir de ce cours-là!!!

Moi aussi je trouve que ton attitude est super!

coureuse08 a dit...

Eh félicitations! une de mes amies a fait exactement ce programme pendant sa grossesse et elle a été épanouie comme jamais!

Serge a dit...

Oui... Il faut rester active le plus longtemps possible afin d'être en forme pour les derniers moments. Le spinning de groupe et le yoga prénatal sont de très bons choix!

Mais passons aux choses sérieuses... Quelle couleur sera les murs de la chambre du bébé?

jamfil a dit...

Le sport m'a pas aidé à accoucher, il m'a aidé à récupérer après. Quoique je dis cela et j'ai pas trouvé ça fatiguant accouché.

J'en suis rendue à m'entraîner 5 fois semaine, alors oui on peut concilier passion sprtive et tres jeune bebe.

Et j'ai tres hate de lire tes explopits spoortif PENDANT ta grossesse. lâche-pas!

Vérane a dit...

C'est un beau programme que tu as là! ;-) Je suis convaincue que tu vas trouver le juste équilibre entre ton rôle de maman et celui de femme active. ;-p

Je penserai à toi qd je ferai mes longues sorties. ;-)

Sylvie Mallard a dit...

Merci anonyme aka mon chum ;-)

Véro : J'ai tellement hâte de faire ce cours et d'avoir un beau bedon tout rond!!!

coureuse08 : Ho Merci! C'est rassurant.

Serge : haha! Pour les choses sérieuses, j'ai quelques idées déjà!!!

jamfil : Merci pour tes encouragements. C'est rassurant pour moi de lire que tu t'entraînes 5 jours semaines. Ça doit de faire du bien. hihi, les exploits seront rares ... à moins que je réussisse à aller dans la partie creuse de la piscine ... ça serait quelque chose!!!

Vérane : Merci! Je compte sur toi pour me dédier quelques km en France!

jamfil a dit...

Et si ça peut aussi rassurer ton chum, mon copain a fait son reccord en terme de millage à vélo, cet été, malgré le bebe. Il s'apprête à défoncer le 4000km, pas pire mieux que mon pauvre 800km ;)

Sylvie Mallard a dit...

oh! C'est cool pour ton chum!
Le mien a un ironman de prévu quelques semaines (26 juillet) après la naissance prévu à la mi-juin. On verra quel impacte tout ça aura sur ses performances ;-)

Zolasoleil a dit...

Félicitations!! C'est une très bonne nouvelle. Concilier sport et famille n'est pas impossible, surtout quand le couple y croit, ce qui semble être votre cas.

Vérane a dit...

Compte sur moi! Je vais t'emmener dans les calanques de Marseille pour le Marseille-Cassis! Une bonne boufée d'air marin avec un paysage à couper le souffle! ;-pp

Dan a dit...

Tu pourrais aussi en profiter pour vaincre ta crainte de l'eau. Il existe de bons cours de natation et aquagym pour femmes enceintes. Tu peux continuer ensuite avec le bébé.