dimanche 5 octobre 2008

Recap. Semaine du 29 septembre

Lundi : 500m de natation
Pour bien commencé ma semaine, je suis allée faire mes exercices de respiration et d'adaptation à l'eau à la piscine Olympique avec mon chum. On se partageait le même corridor. Excellent nageur qu'il ait, j'ai dû faire face aux vagues qu'il produisait en nageant. Je n'aimais pas vraiment ça, mais ça fait partie de mon apprentissage. Rien de neuf à part que je continue à m'adapter ... tranquillement, mais sûrement!

Mardi : Repos
Au levé du corps, je le savais que j'en avais besoin. Alors je l'ai pris!


Mercredi : 4.1 km de course à pied
C'est le fun de ne pas avoir de plans d'entraînements! Je suis partie ce matin avec ma chienne Muscade pour la faire courir. Après 2.3 km, je l'ai retournée à la maison et je suis partie sans trop avoir de plans. Mais il a commencé à pleuvoir. C'était une pluie froide et je n'étais pas habillée pour cette circonstance. Je suis retournée chez moi, au chaud! Pas de plans d'entraînements, pas de culpabilités d'avoir fait un petit entraînement!

Jeudi : Repos
Je pourrais écrire la même chose que mardi, mais en plus, je me suis achetée des souliers rose!!!

Vendredi : 8.2 km de course à pied
L'air est pas mal plus fraîche et mon souffle en a souffert. J'ai sortie mes leggings long et je portais des gants et 2 chandails à manches longues ... it's that time of the year! Je me suis amusée, avec mes nouveaux souliers. Belle sortie d'automne.

Samedi : 97.08 km de vélo
Journée magnifique qui a commencé par une ride de vélo avec mes amis cyclistes.


(de G. à D.: Janis, Patrick, JP, Marie-Ève, Lise, Martin et Pascale)

Nous avons roulé autour du Lac Champlain en commençant au Vermont à Alburg. Nous avons pris le traversier pour rouler dans l'état de NY et nous sommes revenu au point de départ par un pont qui traverse le Lac Champlain. J'ai beaucoup aimée ce parcours. L'asphalte est A1, presque pas de côtes, mais on a mangé du vent. Un vrai buffet. Si le vent est mon ami, notre relation a été mis à dure épreuve! Descendre une côte à 33km/h en forçant quand normalement je l'aurais descendu à 45 km/h en me laissant rouler sans pédaler, c'est assez frustrant!



Après la belle ride (qui a terminé avec une crevaison pour moi à 3 km de la fin!!!), nous sommes allés chez Defrag qui nous a reçu avec sa douce pour la raclette. Après une bonne bouffe et du vino, qu'est-ce que 8 cyclistes font ... : du rouleau!!! J'ai été la seule raisonnable à ne pas embarquer la-dessus intoxiquée (voir ici pissou!), mais je me suis fait un plaisir de photographier les courageux!


Remarquez ici Janis qui roule assis sur le guidon!

Dimanche : 5 km marche - Run for the Cure
J'ai marché avec ma mère pour célébrer la vie. Belle matinée!
Ça m'a fait vraiment drôle de partir sur une ligne de départ en marchant. D'autant plus qu'on marchait VRAIMENT lentement. Comme dans une course, ça part lentement le temps que tous se disperses. Ça nous a permis à moi et ma mère de marcher au centre-ville en plein milieu de la rue en profitant de la fraîcheur de l'automne. C'était fort agréable. Mon équipe (CBC) a ramasser 1900$ ... Yé Team!

Total de la semaine:
12.3 km de course à pied
97.08 km de vélo
500 m de natation

Total du mois de septembre:
87.84 km de course à pied
350.69 km de vélo
1.7 km de natation

3 commentaires:

Serge a dit...

Bonne semaine!

Hum! C'est vrai que c'est pas évident... faire du rouleaux... Intoxiqué en plus... Peut-être que c'est plus facile mais j'en doute!

Par contre, c'est un bon entraînement.

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Cool pour le tour du Lac Champlain!
Est-ce que tu as aimé ça???
Par contre, d'après mon expérience, c'est plus l'fun de stationner à Alburg et le faire en sens inverse en pédalant l'état de New York en premier!
Super crampant pour les cyclistes intoxiqués!

Defrag a dit...

Je me demande encore comment on a fait pour ne pas se péter la gueule!