dimanche 26 octobre 2008

Recap. Semaine du 20 octobre

Très belle semaine où le vélo m'a manqué.

Lundi : 5.2 km de course à pied

Je suis sortie avec ma chienne Muscade. Elle commence à être très bonne en course à pied. En fait, elle m'a beaucoup surprise ce soir. Elle avait de l'énergie à revendre et n'a pas rouspété de toute la sortie. Normalement, elle s'arrête d'un coup sec de temps en temps pour prendre une pause ''renifflage''. Pas ce soir, elle était motivée raide!!! C'était amusant.

Mardi : 7 km de course à pied
Normalement, c'est l'entraînement avec le club de course. Mais comme je ne peux pas pousser la machine, j'ai profité de l'offre de mon amie Véronique pour aller courir mollo. Ce fut fort agréable de courir et jaser sous la pluie, dans le noir de cette fin de journée. Merci Véro pour la belle sortie! Aujourd'hui, c'était ma quatrième sortie de course à pied d'affilée ... pour une fille qui osait pas trop courir, mes craintes sont maintenant parties!!!

Mercredi : Repos
J'ai passée une bonne partie de la soirée avec mes chaudrons ... une autre de mes passions!

Jeudi : 600 m de natation
Aujourd'hui, je me suis concentrée sur ma tête dans l'eau. J'ai nagé tout le long avec la planche au bout de mes bras et à chaque longueurs, je devais mettre ma tête dans l'eau. Je l'ai fait presqu'à tout coup et à ma dernière longueur, je suis restée dans l'eau pendant 6 secondes!!! Wow, j'étais ravie. C'est vraiment cool mes progrès. Je fais ça seule comme une grande et j'en suis fière. Il est maintenant urgent que je m'achète des lunettes. J'en ai marre de m'essuyer les yeux à chaque fois que j'entre ma tête dans l'eau.

Vendredi : Repos
J'en ai besoin! Fatigue et nausées au menu ;-)
En fait, j'aurais bien aimée faire du vélo mais j'ai paressé toute la semaine pour changer mon pneu de ma roue avant et à l'heure où je suis entrée à la maison, il ne me restait pas grand temps de soleil pour en profiter. Tant pis pour moi!

Samedi : 7.8 km de course à pied
Pas de nausées ce matin, mais je suis pas mal endormie. Par contre, je n'ai pas le goût de dormir, j'ai le goût de bouger. Pluie oblige, j'ai délaissé mon vélo pour la course à pied. Ça m'a fait un bien fou. Les feuilles mortes étaient trippantes à kiker, la petite pluie fine était rafraîchissante, j'aurais pu courir comme ça pendant des heures. Décidément, ça va me manquer de courir longtemps. Mais au moins, je peux courir. C'est déjà ça!!!

Dimanche : 6 km de course à pied + 800 m de natation
Début de matinée GÉNIAL avec une course à pied relaxe en compagnie de ma petite Muscade. Elle était tellement drôle ce matin. Elle faisait de la chasse aux écureuils. Attachée après ma taille, elle n'a pas pu les attraper et j'ai dû faire preuve d'observation moi aussi pour voir les coup arriver. Quand elle décide de partir, elle part. Attachée après moi ou pas!!!

Ensuite, accompagnée de mon amie Mélanie, je suis allée à la piscine pour une séance d'entraînement. Je continue à faire ce que j'ai fait jeudi mais en plus, j'ai mis ma tête dans l'eau à quelques reprises en nageant la brasse. J'étais bien fière. Ça avance!!!

Total de la semaine :
1.4 km de natation
26 km de course à pied

Je dois dire que je me sens très bien. Ma grossesse ne fait que commencer et je profite de chaque moments ou je n'ai pas de nausées. Celles-ci sont hyper rare et pas très violentes. Juste un peu tannant. J'ai une bonne énergie générale et j'ai vraiment envie de bouger. Ça va bien! Un jour à la fois!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

heu..Sylvie.. j'ai toujours voulu savoir pourquoi ton blog a un titre en anglais? Pur la rime, le punch?

Course, nage, vélo, bouffe et dodo...

Cours, nage , pédale...quelle fringale...

la vie après ...la course, le vélo, la natation et le boulot...

Cours, Sylvie cours!

Désolée, je ne veux pas t'offusquer mais c'est mon petit côté grand nez qui désire s'informer!

Guyguy

Sylvie Mallard a dit...

Ta question ne m'offusque pas du tout. L'anglais a toujours fait partie de ma vie et en fera toujours partie. J'aime et respecte cette langue. Sans snober ma première langue, le français que j'aime beaucoup aussi, j'aime bien avoir la liberté d'utiliser les deux comme mon coeur me le dit!

lavie a dit...

Rebonjour sylvie!
Ludivine de Marseille! merci pour ta réponse à mon mail!
Grace à ton blog et à celui de coursveroniquecours, je me suis enfin décidé à créer le mien: lavierunjogcourse
En tous cas je suivrai ton blog!
Bravo pour ta capacité à continuer tes sports en attendant bébé! j espère que je parviendrai à faire de même le jour où ça arrivera!
A bientot!