dimanche 19 octobre 2008

Recap. Semaine du 13 octobre

Lundi : 41.62 km de vélo
Même si la température est loin d'être à la hauteur des deux derniers jours, il fallait quand même profiter de ma journée de congé pour aller rouler. Moi et JP sommes allés sur la voie maritime pour une balade mollo, sous une pluie fine. Pas la plus belle ride de ma vie mais la chute parfaite de mon chum sur la rue Champlain au coin de Sherbrooke en a valu la chandelle. Je l'ai rie longtemps ... très élégant mon chum quand il tombe!

Mardi : 9 km de vélo + 4 km de course à pied

Je ne peux pas considérer cette journée comme un entraînement. J'ai roulé un brin pour aller chez mon amie Pascale. J'ai passée quelques heures avec elle pour lui annoncer la bonne nouvelle de ma grossesse. Je lui ai montré quelques rudiments du Chi Running. Elle semblait apprécier la technique car ses douleurs ont disparue! Belle matinée, remplie d'émotions.

Mercredi : 800 m de natation
Ma plus longue sortie de natation à date et j'ai fait quelques progrets. J'ai fait 4 séries de 200 mètres. 150 m avec la planche et 50 m en brasse. Pendant que je nageait avec la planche, j'ai réussis à mettre ma tête dans l'eau à l'horizontal, sans boucher mon nez. Le plus long à été de 2 secondes. Ça peut paraître court pour certains mais pour moi, c'est une éternitée. J'ai du succès quand je suis calme dans l'eau. Aussitôt que je suis stressée ou énervée, je n'arrive pas à mettre ma tête dans l'eau. Alors je me pratique à rester calme! Je suis pas mal fière de mes progrets. Ça avance ... tranquillement et sûrement!!!

Jeudi : Repos
Je ne sais pas si c'est la pluie ou mon début de grossesse, mais mon énergie physique était à plat ce matin. J'ai donc décidée de prendre ça relaxe. Je me suis fait masser pour un peu plus de 90 minutes dans le dos et les bras en après-midi par Pitlipitli. Extraordinaire moment de détente et de bien-être pour mon haut de corps qui en avait vraiment besoin.

Vendredi : Repos
Pas le temps de m'entraîner aujourd'hui!!! Ça commence à me manquer. J'espère bouger un peu en fin de semaine mais je sais que je suis déjà très occupée. On verra!

Samedi : 5 km de course à pied
Depuis que je sais que je suis enceinte, j'avais une mini hésitation à courir, à tord. J'avais peur de ne pas être capable de prendre ça mollo. Aujourd'hui, je n'en pouvais plus de ne pas courir alors j'ai sortie avec ma chienne Muscade. ÇA M'A FAIT DU BIEN!!! J'ai couru en bas de mon endurance fondamentale et je me suis amusée comme une gamine. Ça m'a donnée confiance en ma capacitée de continuer à pratiquer mon sport pendant ma grossesse. J'en ai profité pour me concentrée sur ma posture et ma cadence. Muscade m'a bien accompagnée. Au début, elle trouvait que je ne courais pas assez vite. Elle a dû s'adapter à ma moi. Je suis contente d'être sortie ce matin. Mon besoin vitale à été comblée et je vais continuer!

Dimanche : 7 km de course à pied
Ma journée a super bien débutée avec du ''cheerleading'' au Classique du Parc Lafontaine. Tous mes ami(e)s ont fait des super chronos. Mention spéciale à mon chum qui a atteint un gros objectif de l'année de courir un 10 km en bas de 40 min avec un chrono finale de 39:50. Ça promet pour son marathon en novembre!!! Après la course, quelques 8 amis et moi sommes allés bruncher. C'était vraiment chouette.
Je me suis payée une sortie de course en fin d'après-midi car la motivation était à son top. J'ai couru mollo avec le sourire accrochée jusqu'au oreilles. Surtout quand je pensais à Tri Girl et son costume disco/afro pour encourager les coureurs ce matin ... pissant!

Total de la semaine :
16 km de course à pied
50.62 km de vélo
800 m de natation

2 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

J'suis contente d'avoir accroché un sourire à ton visage! J'ai bien aimé mon expérience: je crois que je vais réitérer... J'ai deux autres perruques!!!

Vérane a dit...

Oh zut! J'ai manqué ça, moi, le costume! Dommage... J'aurai l'occasion d'en rire l'an prochain alors! ;-p