dimanche 12 octobre 2008

Recap. Semaine du 6 octobre

Une belle semaine relaxe et varié!

Lundi : Repos

Toute la journée, je me suis demandée qu'est-ce que la soirée me réservait. À 15h00, je me suis mis dans la tête de passer la soirée dans ma cuisine pour me faire des lunchs pour la sema
ine. Car ses derniers temps, j'ai négligée mon alimentation et mon budget! J'était super motivée. Tellement que j'ai refusée (à très grand contre-coeur) l'offre irrésistible d'aller rouler avec mon chum qui avait TOUT préparer pour moi. Il était surpris devant mon refus, mais la cuisine m'appellait. J'ai passée une belle soirée avec mes chaudrons!!!

Mardi : 12 km de course à pied

Cross-country avec l
es Vainqueurs. J'ai apportée ma lampe frontal pour cet entraînement et je l'ai beaucoup appréciée ... ainsi que mes collègues coureurs qui étaient près de moi!!! J'ai trouvé l'entraînement difficile, mais j'étais assez en forme pour l'assumer. On peut donc dire que ç'a très bien été.

Mercredi : 45 min. de yoga

J'ai eu une dure journée mentalement. J'étais un peu déprimée, un peu triste, mais remplie de volontée de ne pas m'apitoyer sur mon sort. Ce billet en est le résultat! En arrivant chez moi après le travail, m
on chum m'avait gentillement sortie ma chienne Muscade et préparé mon vélo, pour que je puisse aller m'entraîner. Mais j'avais qu'une envie, faire du yoga. Véronique m'a prêté un DVD de Lyne St-Roch et j'avais hâte de l'essayer. Yoga et Relaxation ... c'est ce que je pensais avoir besoin. Je m'installe et je commence. Rapidement, je me rends compte de mes tensions. Je suis loin d'être zen. J'ai de la difficulté à respirer convenablement et j'ai tellement mal au dos. Quelques positions me font un grand bien ... d'autres, m'étourdissent. Je commence à avoir faim et je décide que 45 min, c'est assez pour aujourd'hui. Je suis contente de l'avoir fait, mais je me rend compte que ce qui m'aurait fait du bien, c'est de courir!!!

Jeudi : 700m de natation

Mon humeur masacrante m'a fait nager comme une femme en mission! La seule chose qui m'a fait arrêter à 700m c'est mon
envie fou d'aller au toilette!!! Une fois sortie de l'eau, j'ai décidée de retourner à la maison. Je m'améliore. Je mets plus souvent le bout du nez dans l'eau. Baby steps!

Vendredi : Repos

Parce que ça en prend des congés!!!


Samedi : 81.19 km de vélo




Ça faisait longtemps que je voulais aller faire cette boucle de vélo qui passe par la route Covey Hill à Hemmingford. Cette route offre une belle pente avec un dénivellé à faire saliver. Ce n'est pas trop long, une chance car elle est dans les 20 premiers km de la randonnée, j'avais l'impression que mon coeur voulait me sortir de la poitrine tellement que mon souffle était fort.





Après cette bute, ça descent, longtemps! C'est très relaxant et amusant. Ensuite, c'est plat, mais pas plate. Les paysages sont magnifiques avec les couleurs d'automne et les routes sont super tranquilles. Moi et JP avons roulés souvent côtes à côtes sans déranger la circulation presque inexistante. Aussi, c'est un parcours parfait pour les passionnés d'animaux. Beaucoup de chevaux, d'ânes, des veaux, des vaches, des moutons, j'en passe.



Dimanche : Repos

Total de la semaine :
45 min de Yoga
12 km de course à pied
700 m de natation
81.19 km de vélo

Aucun commentaire: