dimanche 9 novembre 2008

Recap. Semaine du 03 novembre

Lundi : Repos
Là c'est vrai, les maux de coeurs sont plus intenses. C'est étrangement désagréable et rassurant en même temps. Mon bébé s'accroche! Je m'écoute et me repose.

Mardi : 8 km de course à pied
J'ai passé à un cheveux de rester à la maison. C'était trop irrésistible. J'étais brûlée et j'avais mal au coeur. Mais une petite voie m'a fait écrire sur mon statut Facebook que j'allais courir avec le club ce soir alors là, je n'avais plus le choix!!! C'est pratique les status facebook ... on s'engage et on y va!
Et vraiment, j'ai ZÉRO regrets. Je me suis amusée comme une gamine. J'ai enfin rencontrée coureuse08 et Geneviève. Tout mes collègues Vainqueurs savent maintenant que je suis enceinte! hihi ... c'est tellement l'fun de voir les belles réactions à la nouvelle. Ça m'a fait bien plaisir.
Pour ce qui est de l'entraînement, j'ai fait du jogging, mais je me suis permis 4 sprints de 100 mètres de 50 à 75%. Juste pour me faire du bien. C'est drôle, après cet entraînement, mes nausées ont disparues ... c'est thérapeutique la course à pied!

Mercredi : Repos
J'ai eu mal au genou droit toute la nuit de mardi à mercredi ainsi que toute la journée. Assis, debout, en marchant, surtout dans les escaliers ... l'enfer. Repos forcé et bien malgré moi. Opération glace et auto-massage en soirée. Merde!

Jeudi à Dimanche : Repos
La décision est prise jeudi forcé de constater que mon genou a besoin de repos pour le reste de la semaine. Bien que nager a moins d'impact sur les articulations, je n'ai même pas osé y aller tellement j'avais mal.

Total de la semaine :
8 km de course à pied (ou d'extase!)

En ce dimanche, le bilan pour mon genou n'est pas guerre mieux. J'ai l'impression que je devrai m'abstenir de courir et rouler pour une autre semaine. Par contre, je vais m'essayer pour la nage. Faut que je bouge!!!

5 commentaires:

Vérane a dit...

Avec une autre semaine de repos, ton genou finira bien par se remettre. Courage! ;-p

Profites de cette pause forcée pour te relaxer avec bébé! ;-)

Serge a dit...

Ouche!

Ca ressemble a un "runner's knee"...

Symptome: (Lore of Running)

- douleur autour de la rotule,
- monter et descendre les escaliers est inconfortable
- rester assis les genous pliés est fatiguant

Si tu veux, je scanne les pages du livre car il y a même la description d'un test pour diagnostiquer le "runner's knees"

Traitements: glace et aspirines

Bonne chance!

Sylvie Mallard a dit...

Serge, je crois que tu as mis le doigt sur le bobo ... ironiquement, mon mal est survenu en vélo. Mais les symptômes sont identiques.
Je vais aller consulter ma pharmacienne pour les aspirines. Je ne sais pas si c'est contre-indiqué pour une grossesse.
Merci!

Anonyme a dit...

Ah pas un "runner's knee" toi aussi... :-(

Le seul remède possible, de la glace et des chocs thermiques (alterner 2 mins dans un bain chaud et 1 min de glace). Malheureusement, l'aspirine et l'ibuprofène sont contre-indiqués pour toi (risque accru de fausse-couche).

Ne te décourage pas!!

Mélanie

coureuse08 a dit...

Si c'est un "runner's knee" je te conseillerais aussi de faire plus d'étirements au niveau des quads pour éviter justement qu'ils ne tirent trop sur ta rotule, enfin bien sûr quand ce sera moins douloureux...
Bon courage!