dimanche 2 novembre 2008

Recap. Semaine du 27 octobre

Lundi : Repos
Juste parce que j'en ai envie!!!

Mardi : 5 km de course à pied
Je me suis vraiment amusée ce matin. Pendant que mon chum faisait son entraînement sur piste, je suis partie avec Muscade pour une ballade course à pied/photo/cheerleading.

(Muscade qui attend au coin de la rue)

Nous nous sommes rendu à la piste de 400 m en trottant sur les pavés. Muscade, fidèle à elle-même, était à la chasse aux écureuils pendant que moi, je respirais l'air frais le sourire aux lèvres.


(Muscade qui me tire en haut d'une pente)

Arrivés à la piste, Muscade me tire en haut de la pente et j'aperçois mon chum qui fait ses intervalles. Nous allons nous installer sur le bord pour le prendre en photo. Muscade était toute énervée de voir JP.



Aussitôt passé, je me met à courir dans la même direction que lui. Muscade me tire comme ça se peut pas, elle veut aller le rejoindre. Mais la petite séance d'encouragement a vite été rompu quand mon chum a eu une crampe musculaire au mollet. Entraînement fini pour lui. Nous l'avons accompagnée toute solidaire en marchant jusqu'à tout près de la maison après quoi j'ai fini mon petit entraînement en solo. J'étais triste pour sa blessure car il est dans sa semaine peak pré-marathon et je lui souhaite de bien s'en sortir.

Mercredi : 10 km de course à pied
C'est fou comme je suis fière de cette sortie de course. C'est la première fois depuis que je sais que je suis enceinte que je me permet une sortie de 10 km. J'ai couru au feeling et ça m'a donnée une belle vitesse moyenne de 10 km/h. Je suis partie un peu sur un ''no where'', simplement pour me faire plaisir. C'est l'avantage d'avoir une montre gps. J'ai couru sur Beaubien jusqu'au parc Molson où j'ai croisée mon amie Iza. Après quelques tours du parc j'ai pris Iberville jusqu'à Molson où j'ai tournée à droite pour aller sur la trail, une suggestion de Véro. Je ne suis pas restée là longtemps car c'était bouetteux. Je suis donc sortie sur De Lorimier pour prendre Dandurand jusqu'à Iberville puis, à gauche sur Molson jusqu'à Pix-IX. Retour vers la maison par St-Joseph. Méchante belle sortie qui m'a fait du bien physiquement et moralement!

Jeudi : 7 km de course à pied
Superbe sortie avec Muscade dans le quartier Rosemont.

Vendredi : Repos
J'aurais voulu aller nager. Mais les effets secondaires de ma grossesse font que j'ai besoin de dormir une bonne nuit de sommeil pour être fonctionnel. Comme je travaille de soir cette semaine (je me couche vers minuit 30) et que la piscine est ouverte de 6h30 à 8h30, mon oreiller à eu raison sur ma volontée ce matin. Ça va surement me botter le derrière pour aller plus vite dans la partie creuse de la piscine. La partie non-creuse a moins de disponibilité et rend ma vie plus difficile.

Samedi : 78.54 km de vélo
Ma saison de vélo est officiellement terminé. Ouf!
Cette ride était difficile. Je me suis levé ce matin très fatiguée avec des mini-nausées. Je savais au fond de moi que cette randonnée de vélo serais difficile. Mais je savais aussi que je devais y aller pour profiter d'une dernière ride avec les copains vélociens. Nous sommes partie de Vaudreuil pour aller à Rigaud et faire la côte Le Bourget. MA-GNI-FIQUE côte avec un pitch d'enfer à la toute fin. Pitch que j'ai fait à pied, à côté de mon vélo car mon cardio était dans le tapis et je ne trouvais pas sage de pousser mes limites encore plus fort pour mon bébé pas tout à fait accroché encore. Je suis fière de m'avoir écoutée et pas mon orgueil. Ceci-dit, j'aurai ma revanche sur cette côte l'année prochaine!!!


(moi avec un aire découragée (!!!) et Martine bloqué par un pont fermé! ... photo prise par Daniel)

À cause des travaux routiers, nous avons dû faire un détour de plus de 20 km ce qui nous a rallonger notre sortie considérablement. J'ai eu de la difficulté à suivre le groupe. Mes cuisses chauffaient et je ne roulais même pas fort. Vers la fin, je me suis payé une barre Mars (hummm!) et j'ai été capable de tirer les gars pour quelques km ... il fallait bien que je me fasse plaisir une dernière fois. Je les ai tiré à 35-38 km/h. C'était super et ça m'a détruit mes muscles. Mon genou droit est foutu pour les prochains 48hrs mais je suis très heureuse d'avoir complétée cette ride la tête haute et le sourire aux lèvres.

Dimanche : Repos
J'en ai tellement besoin...

Total de la semaine :
22 km de course à pied
78.54 km de vélo

Je n'ai pas réussis à aller à la piscine cette semaine. Partie remise pour la semaine prochaine donc!

Total du mois d'octobre :
88.3 km de course à pied
5 km de marche (CIBC Run for the Cure avec ma mère)
2.9 km de nage
228.89 km de vélo
45 min. de yoga

7 commentaires:

Zolasoleil a dit...

C'est joli ta nouvelle bannière, ça représente bien tes passions!

Sylvie Mallard a dit...

Merci zolasoeil!

lavie a dit...

trop belle ta nouvelle présentation!
lavie

jamfil a dit...

35-38?

*gros yeux ronds*

t'es sûre que tu n'es pas la réincarnation d'un cycliste ou quelque chose comme ça? En supoer forme le plus que j'ai jamais atteint sur le plat avec le vent dans le dos c'est 41, et c'était un sprint de meme pas 5 minutes et j'étais loin d'être enceinte! Bravo!

Sylvie Mallard a dit...

ohhh, merci Jamfil, mais je suis loin d'être une réincarnation d'un cycliste ... bien que j'aimerais ça parfois!!!
J'ai une bonne capacité sur le plat. J'aime travailler en puissance, c'est ma force. Dans les côtes par contre, je me fais rattrapper par tout le monde. Chose que j'aimerais améliorer à mon retour sur la route!
Bonne journée ;-)

Véronique a dit...

Ah ouiii c'est vrai que c'est beau "chez toi". Et dire que je manquais tout ça en te lisant par un feed.

Véronique a dit...

Ah oui et c'est génial ton bidule qui montre tes courses "courues"! J'envie tes aptitudes technologiques hehe