dimanche 16 novembre 2008

Recap. Semaine du 10 novembre

Je suis encore blessée. Ma semaine a été tranquille, mais le sport est toujours là, juste autrement.

Lundi: Repos

La nuit de dimanche à lundi à été brutal. Il faut dire que dimanche, j'ai donnée la claque des traitements de glace. J'ose croire que la douleur subite au court de la nuit est causée par des réactions positives de guérison. C'est mon côté optimiste qui l'espère!!!

Mardi: Repos - inscription au gym!
Ma blessure m'a soudainement motivée à retourner au gym pour travailler mon tonus, mon centre de gravité et équilibrer mon corps musculairement. Je me suis abonnée au Studio Locomotion. C'est à deux pas de chez moi, l'ambiance semble bien, c'est très propre. J'ai super hâte de commencer ... ce samedi!

Mercredi: 300 mètres de natation
Ça fait 7 jours que je suis au repos. J'ai décidée que ce matin, je donnais une chance à mon genou en allant à la piscine. Mon chum m'a accompagné.

Première longueur, mon genou fait mal. Merde! JP me prête son pull-boy, ce truc qu'on met entre les jambes pour qu'ils restent immobile. J'ai aimé ça et ça fait travailler le haut du corps pas à peu près!!! C'est ma grande lacune. Je n'ai pas fait beaucoup de longueurs car je ne veux pas ruiner ma guérison. J'ai pris le temps de me réhabituer à mettre ma tête dans l'eau car ça faisait 2 semaines que je n'y était pas allée.
Pendant une longueur, j'ai fait de la visualisation. Je me suis imaginée qu'il n'y avait pas de fond dans la piscine. Ouf! C'est fou comme mon mental est pas rendu là. J'en ai eu des frissons.

Après cet entraînement, moi et JP avons convenu qu'il va me superviser un peu plus pour que je progresse plus rapidement ... il sera mon coach d'eau!
En fin de journée, j'ai été ravie de constater que je n'avais plus l'air handicapée en descendant les escaliers. Il y a de l'espoir!

Jeudi: Repos
C'est bien beau le repos, mais ça me tape sur les nerfs. Je me sens en pleine forme mais je ne dois pas bouger ... frus-trant! J'ai fait la grève de glace aujourd'hui. On verra ce que ça va donner.

Vendredi: Repos
Les jours passent et se ressemblent. Je suis un peu déprimée aujourd'hui. Il fait beau et chaud, mon chum est parti rouler, je suis en congé et je ne peux en profiter. J'ai pris une marche avec Muscade mais bon, ça meuble pas beaucoup une journée. Glace, repos, glace, repos, soirée de fille! Une chance que ma journée finie bien et tard dans la nuit!!!

Samedi: Évaluation au gym Locomotion
J'ai eu mon évaluation de forme physique aujourd'hui. Une heure pour essayer de connecter avec un entraîneur que j'ai trouvé un peu arrogant et nonchalant. J'avoue que je suis un peu déçu. Je vais changer d'entraîneur. Au prix que ça me coûte, je veux être à l'aise avec celui ou celle qui va me challenger!

Reste que j'ai eu l'occasion de bouger un peu. Ça m'a fait TELLEMENT du bien. J'ai marché/couru environ 2 km. On a commencé avec une pente de 2.5% à 4 mile/h et on a terminé à 10% à 5.5 mile/h. En temps normal, j'aurais pu continuer, mais je ne voulais pas prendre de risque inutile de me blesser encore plus et j'étais hyper fatiguée. Grossesse oblige! J'ai 9 semaines de fait. Presque pas de nausées cette semaine, mais pas beaucoup de souffle et beaucoup de fatigue. C'est merveilleux!!!

En soirée, c'était le souper de fin de saison du club de course. J'ai passée un bon moment en bonne compagnie.

Dimanche: Repos
12ième journée sans courir ni rouler. Bon, hier, j'ai couru un petit peu, mais ça compte pas vraiment dans ma tête! La douleur n'a pas vraiment diminuée. Je crois qu'il est temps que j'aille voir un physiothérapeute.

4 commentaires:

Geneviève a dit...

Oui, je pense aussi que la physiothérapie s'impose. Il est assez difficile de guérir un syndrome fémoro-patellaire soi-même. Je sais que les physiothérapeutes du stade olympique sont exceptionnels et qu'ils comprennent vraiment les athlètes (Action Sport Physio, 514-259-4553).

lavie a dit...

courage sylvie... j espère que ton genou ca va s arranger. je ne connais pas ce syndrome...
En revanche contente pour toi pour la natation! avoir un coach et en plus son chum trop bon!!!!

Sylvie a dit...

Merci Geneviève. Je les connaîs bien. Je prend rdv demain!

Merci pour les encouragements lavie!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Prends le temps de te reposer et de bien guérir: c'est ça la clé, même si on l'oublie parfois.