dimanche 30 novembre 2008

Recap. Semaine du 24 novembre

J'ai eu une semaine hyper variée et très stimulante. La joie!

Lundi: 5 km de course à pied

Quand j'ai quelque chose en tête, je l'ai pas dans les pieds. Mais là, ma tête visais mes pieds. Alors c'est pire! J'avais mal au genou ce matin. Mais ma tête voulais que j'enfile mes souliers de course dans mes pieds. J'ai écouté ma tête, entêtée. J'ai pris ça hyper relaxe. J'étais accompagnée de Muscade et j'ai pratiqué ma cadence et ma posture. J'étais bien. J'ai ignorée mes petits bobos le temps d'une évasion de 32 min. Ceci-dit, je ne crois pas m'avoir fait beaucoup de tord. Mes douleurs sont quand même beaucoup moins violentes qu'au début de cette saga. Je vais me redonner quelques jours de repos en course à pied, mais je compte bien y retourner une autre fois cette semaine.

Mardi: 1h de musculation + 10k de spinning
J'ai finalement eu mon premier entraînement de musculation. Et j'ai ADORÉE!!!
On a commencé par un réchauffement sur l'elliptique de 7 min. Je n'ai jamais fait d'elliptique de ma vie. J'en ai toujours eu des préjugés ... sans vouloir insulter personne, dans ma tête, un coureur ne va pas sur un elliptique. Mais j'ai ouvert mon esprit et j'y suis allée. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimée ça. En fait, j'avais l'impression de faire un mouvement de jambe qui s'apparentais au vélo alors j'avais tendance à vouloir lever mes jambes vers le haut comme pour tirer ma pédale. La preuve que nos réflexes sont puissants!!!

Ensuite, nous avons fait une série d'exercise qui répondent absolument à mes demandes. Je ne connaîs pas tous les nom et je n'ai pas le programme avec moi mais je vais vous parler de mon coup de coeur. Couché sur le dos, les jambes pliés vers le haut et appuyés sur un ballon. Je lève mon bassin en appuyant bien mes pieds sur le ballon. Mes bras sont bien encrés au sol. Le bassin levé, j'avance mes jambes vers l'avant sur le ballon, ramène mes jambes vers moi et redescent le bassin jusqu'à tout près du sol. Je répète le mouvement 12 fois et j'en fait 2 séries. Ça fait travailler mes mollets, mes ischios, mes abdos, mes obliques, c'est absolument génial.

Après mon entraînement, elle m'a fait faire 12 min. de stair master. J'ai préféré celui-ci qu'à l'elliptique. Nous nous sommes assurées de garder mon cardio en bas de 140 à cause de ma grossesse.

Parlant de grossesse, mon entraîneur m'a vraiment fait un programme fait pour où je suis rendu dans ma grossesse. Elle m'a aussi fait des recommandations pour des exercises à faire plusieurs fois par jour qui m'aideront à mon accouchement comme la contraction du muscle pelvien. Je me sens super en confiance avec elle. C'est rassurant. En plus, elle m'a annoncée la bonne nouvelle qu'elle peut me voir une fois par semaine au lieu d'une fois aux deux semaines. Donc à chaque rencontres, elle aura un nouvel entraînement pour moi. Ça va être stimulant!

J'ai fait un peu de cardio pour une vingtaine de minutes sur un vélo/spinning. Question de tester mon genou sur le vélo. C'est pas pire!!!

Mercredi: Re-pos!
Ouf! Mon retour à la musculation fait mal!!! Même si j'ai fait des étirements après mon entraînement hier, j'en souffre les conséquences aujourd'hui. Reste que j'aime cette ''douleur''. Je me sens vivante.

Jeudi: 6 km de course à pied
Encore super endolorie de ma musculation de mardi, j'ai décidée qu'il était plus sage d'aller courir que de retourner au gym. J'ai couru tranquillement, avec la petite neige qui me tombait dans les yeux. C'était ludique, magique, j'étais sereine et ce, malgré qu'à chaque pas de course j'avais mal aux pectoraux!!!

Vendredi: 700 m de natation
Je suis allée à la piscine tôt le matin avec mon chum. J'ai fait mon programme d'entraînement au complet. J'aime être dans l'eau. J'aime me dépasser. J'ai eu de l'eau dans le nez, j'ai eu des mini-paniques, mais j'ai continuée. J'avance!

Samedi: Autour de 35 km de vélo de montagne.
C'était la sortie annuel de vélo déguisé en père noël de
Vélocia. Ma sortie préférée de l'année. C'est ludique, c'est tranquille, c'est joyeux. Nous étions probablement une trentaine de joyeux cyclistes déguisés. Nous nous sommes promenés dans pleins de coins de le ville de Montréal, nous en prenions large et les automobilistes nous saluaient avec joie. Les sourires des enfants n'avaient pas de prix. Le bonheur semblait bien se répendre. Pour nous, les joyeux cyclistes, c'était thérapeutique. Le mois de novembre étant un mois difficile moralement de part le ciel gris, nous avons été gâtés par le magnifique soleil et une température clémente. Une journée parfaite pour rouler et se faire du bien au morale. J'avais invitée quelques amis pas-encore-vélociens (!) dont mon amie Véronique et tous ont beaucoup appréciés l'expérience. Pour moi, c'est une sortie incontournable dans mon année. Un must!


Véro et moi avant de se rendre au point de départ


Pendant la sortie, sur Ste-Catherine


Le groupe de joyeux Père Noël


Après la sortie chez Magnan

Dimanche: 30 min. de Spinning au Spinothon de CHIP Rehab
Ce matin, mon équipe de travail de l'émission
Living Montreal de CBC commanditait l'événement Spinothon pour CHIP Rehab. Notre équipe était formé de notre animatrice Sue Smith, la VJ Cheryl Rosebush et notre executive producer, Luise Massari ainsi que moi et mon chum. Nous avions un vélo parmis des dizaines d'équipes et le spinothon durait 3h00. J'aurais aimée faire plus que 30 minutes mais tous ont pris goût à l'activitée et je n'ai pas pu en faire plus. Il y avait 8 animateurs pour nous garder motivé, de la bonne musique et une belle ambiance. Le tout avait lieu au très chic Mansfield Club. J'ai rarement vu un gym aussi beau. Mon petit 30 minutes m'a redonnée le goût de faire du spinning. Ça fait près de 2 ans que j'en ai pas fait et je crois que je vais me payer quelques séances cet hiver!
Total de la semaine:
11 km de course à pied
35 km de vélo
2 séances de spinning
700m de natation
1 hre de musculation
Total du mois de Novembre:
19 km de course à pied (à cause de ma blessure au genou!)
113.5 km de vélo
2 séances de spinning
2.3 km de natation
1 hre de musculation

4 commentaires:

Geneviève a dit...

Ça devait être beau à voir la balade de pères et mères Noël! Il y a d'ailleurs une photo de votre groupe dans la Presse d'aujourd'hui!
Je suis contente pour toi que tu aies pu recommencer à courir un peu. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton programme de muscu. Ça semble vraiment très bien.

lavie a dit...

trop beau sylvie cette sortie pere noel!
Grace à ton blog, j'ai une envie folle de venir découvrir cette ville qui me parait bien sportive :montreal!
Merci de nous faire partager ces moments!
A bientot!

Véronique a dit...

Bravo pour ta semaine! Tu dois être tellement contente de pouvoir recommencer à courir tranquillement.

Un programme de musculation différent par semaine? Trop cool ça! Tu vas voir des résultats rapidement, c'est sûr.

Pour le spinning, c'est vraiment dérisoire comme coût supplémentaire au locomotion. Ça vaudrait la peine si ton horaire fit! Ils ont changé les horaires de cours du soir (avant c'était 18h et 19h) pour 17h30 et 18h30 et ça ne me permet plus de faire aucun cours, grrrr....j'aurais bien aimé essayer ça le spinning..!

Vérane a dit...

Trop chouette, cette sortie de pères Noël!! ;-p

Bonne continuation avec ton programme de muscu!