dimanche 21 décembre 2008

Recap. Semaine du 15 décembre

Une semaine où je retrouve un peu ma zénitude mais où une fatigue planne toujours près de moi. Je me sens comme quand je n'étais pas en forme et que je commençais à m'entraîner. Récupération lente, énergie basse, mal de tête, etc. Je n'ai pas eu une super semaine point de vue alimentation et j'en resens les effets. C'est quelque chose que je dois surveiller de près.

Cette semaine marque 15 semaines de grossesse complétés. Et mon ventre a grossit!!! Mes jeans stretch commence à être serré. Je commence à refaire ma garde-robe!

Lundi: Repos
J'étais très fatiguée!!!

Mardi: 500m de natation
Je n'ai pas fais mon plan d'entraînement. J'ai simplement pris une planche et fais des longueurs. J'ai fais des essaie d'expiration sous l'eau. Chose qui me fait paniquer et que je n'arrive pas à comprendre comment on fait. Ce n'est pas naturel pour moi de mettre ma tête dans l'eau et expirer. C'est une grande acclimatation que je dois faire. Persévérance ! Je vais y arriver!!! Quelques amis/collègues m'ont donné des conseils le lendemain pour y arriver. Comme le faire sans nager en me concentrant que sur cet élément d'expiration. Je vais essayer ça à ma prochaine visite à la piscine.

Mercredi: 10 km de vélo/spinning + 60 min. de musculation
Mon énergie est à plat. Manque de sommeil, mal à la tête ... si ce n'est du fait que j'avais un rendez-vous payant avec mon entraîneur, je crois que je serais resté à la maison. J'arrive au gym en me demandant comment j'allais survivre! J'embarque sur le vélo pour me réchauffer. 10 minutes plus tard, je commence à être capable de garder ma cadence à 95 tours minutes et plus. Je me sens mieux. Parfois, c'est de partir la machine qui est difficile mais une fois partie, ça fait du bien.

Mon programme du musculation était killer! Mon préféré jusqu'à maintenant. Elle m'a fait faire des choses qui me faisait peur avant et qui maintenant, me donnent envie de me dépasser. Par exemple, un simple push-up! J'ai toujours détesté les push-up. Mais avec mon entraîneur, c'est le fun faire des push-up! Je les fais les mains appuyé sur un banc. C'est difficile car j'ai les épaules faible. Mais c'est très payant. Aussi, les abdominaux appuyé sur les accoudoirs, les pieds dans le vide en levant les jambes plié vers le haut. Trippant! Je me sentais super forte de faire ça! Quand j'aurais plus de temps, je vais prendre le temps de scanner les images et décrire mes entraînements préférés.

Jeudi-vendredi: Repos
Le jeudi, j'étais brûlée de mon entraînement de musculation. J'aurais fait des sièstes toute la journée si j'avais pu!!! Je me suis d'ailleurs presque endormie sur ma chaise de bureau avant qu'une collègue me réveille juste avant que je tombe dans le coma!

Samedi: 45 min. de musculation
Dans mon salon, avec l'odeur de mon arbre de noël naturel, avec une émission de cuisine de noël à Food Network comme fond sonore et mon chien qui observait de TRÈS près le moindre de mes mouvements. Le temps à passé drôlement vite et j'ai travaillé aussi fort qu'au gym. Muscade me trouvait bizarre et venait me sentir le plus souvent possible. Ça fait travailler ma concentration car c'était super drôle de la voir m'observer.

Dimanche: Repos
Si j'avais pu courir, j'y serais aller en courant! La belle tempête de neige m'a fait rêver d'aller kiker le tapis blanc. J'en saurais plus sur notre santé mardi prochain. D'ici-là, je prend ça relaxe.

Total de la semaine:
10 km de vélo/spinning
500 m de natation
1h45 de musculation

Ma semaine à été difficile au niveau de mon énergie mais je ne me décourage pas. Je sais que c'est une période de ma vie qui est temporaire. Je ne me laisse pas tomber. Pas question!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

That's the spirit!
Garde cette attitude de guerrière invincible!!

Mélanie

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

C'est normal Hein! Le petit en toi gruge de l'Énergie. Comme tu dis c'est une période temporaire de ta vie. Donc courage! A +

Serge a dit...

Oui, c'est sur que tu dois un peu ralentir... alors fais bien attention a toi!

Joyeux Noël et Bonne Année à vos 3!(toi, ton chum et le bébé)

Anonyme a dit...

Salut Sylvie !
Je te lis souvent. N'en fais pas trop, car ton énergie va aller en diminuant tout au long de ta grossesse, surtout quand les nuits deviennent plus difficiles vers le 6ieme mois. C'est sûr que chaque femme est différente.
Mais après l'accouchement, c'est un marathon, un sprint sans fin et l'énergie est loin d'être au rendez-vous.
Pendant la grossesse, c'est le temps de te ménager, de relaxer et de chercher des prénoms !
Prends soin de toi, ne te fatigues pas trop, conseil d'amie !
Laetitia