jeudi 5 novembre 2009

Affûtage

J'étais supposée faire ma semaine de peak d'entraînement cette semaine. Mais ça ne sera pas le cas. Je commence ma période de taper (affûtage) cette semaine, un peu malgré moi.

Ce matin, je devais faire ma longue sortie de la semaine, 19 km. J'étais prête dans ma tête. J'en avais même besoin. J'avais BEAUCOUP envie de courir longtemps. Je me voyais déjà sur la montagne à kicker les feuilles d'automne. Mais après 3 km, mon corps m'a dit non, retrourne à la maison. En fait, c'est mon tibia qui m'a fait mal et c'est une douleur qui me fait peur, que je prends au sérieux. J'ai cru bon être raisonnable et accepter que mon peak, c'était la semaine passée. 3 semaines d'affûtage pour un demi marathon, c'est un peu long, mais dans mon cas, c'est peut-être ce que j'ai besoin.

Je vais changer de souliers demain. Ils ont fait leur temps et quand j'ai mal au tibia, c'est souvent signe que mes souliers ont assez voyagé! J'ai rendez-vous avec ma massothérapeute cet après-midi ... ça aussi ça va m'aider.

Dans le fond, ce qui compte le plus, c'est d'arriver en forme le jour de la compétition. Si on s'entraîne trop, si on ne s'écoute pas, si on culpabilise ou qu'on angoisse car on a pas suivi notre plan à la lettre et que le jour de notre course, on ne se sent pas bien, et bien c'est fort dommage car ça n'ira pas bien. J'ai assez d'expérience en course maintenant pour savoir où et quand m'arrêter et m'ajuster. Je me fait aussi très confiance. Alors c'est aujourd'hui que ma période d'affûtage commence et à Philly, je vais rocker le demi!

3 commentaires:

Azuldelmar a dit...

Je considère cela très sage.
L'écoute de ton corps et le respect de son rythme ne doivent jamais être absentes de ton plan. Moi je dirais: c'est la règle numéro 1 de tout bon sportif.
Ne t'inquiètes pas. Tu vas y arriver.

ErycC a dit...

Il ne fait aucun doute que tu prends la bonne décision. Comme tu le dis l' expérience que tu as doit te permettre d' aborder cette fin de programme et cette course avec sérénité.

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Ma/Ta massothérapeute m'as transmis ton bonjour!!! :-)