dimanche 29 novembre 2009

Récap. Semaine du 23 novembre

Excellente semaine! Je me prépare tranquillement pour mon 6 heures de course le 2 janvier prochain. Je me suis fais une petite récupération de deux jours post demi marathon de Philly et comme la forme est au rendez-vous, j'ai repris facilement l'entraînement à partir de mercredi. Ça va bien!!

Lundi et mardi: Repos

Lundi, retour à Montréal de Philadelphie. Grosse journée!! Mardi, repos pour continuer ma récupération.

Mercredi: 8 km de course à pied
C'est repartie! Mon corps est comme neuf. Je suis contente de ma récupération. Ma sortie de course s'est fait dans la joie. 6 km par moi-même et 2 km avec ma chienne Muscade. Mon rythme moyen était près de celle du demi-marathon, sans forcer!

Jeudi: 600m de natation

Et oui! De retour à la piscine. Je viens de me ré
abonner pour 1 an et je compte y aller souvent pendant les mois froid d'hiver. Aujourd'hui, j'ai travaillé fort à mettre ma tête sous l'eau. Je trouve que je fais de grands progrès. Ça me donne beaucoup d'espoir.

Vendredi: 4 km de course à pied

Je n'avais pas beaucoup de temps mais j'avais envie de courir. Je me suis fait un petit trajet qui me permettais de monter et descendre un faux plat. Un 4 km qui commence bien la journée!!

Samedi: Environ 30 km de vélo

C'était la cinquième édition de la sortie À Vélo les Pères Noël de Vélocia. Nous avons ramassés des dons pour Le club des petits déjeuner du Québec; 550$ pour être exacte. Très belle sortie en excellente compagnie. Vive le vélo !!!
J'ai tracée de mémoire le chemin que nous avons fait sur Bikely!

Tout le groupe! Nous étions environ 40 cyclistes. Un record de participation!

Au départ ... notez le cycliste en arrière avec sa fille en trail-a-bike ... elle devait se poser bien des questions, tout comme les nombreux enfants que nous avons fait sourires !!

Moi, très heureuse d'être là, sur mon vélo, avec des amis, déguisés pour faire sourire les gens!

Dimanche: Entre 14 et 15 km de course à pied
Entraînement GÉNIAL dans le but de me préparer pour mon 6 heures, qui arrive très vite d'ailleurs! Je me suis stationnée près de la montagne du Mont-Royal pour aller faire le chemin Olmstead au complet, avec la boucle du haut deux fois. C'est sur cette boucle que je vais courir mon 6 heures. Je l'ai couru dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car c'est dans ce sens qu'aura lieu la course. Je ne sais pas exactement combien de km que j'ai couru car le GPS de ma garmin a lâché à la fin. Par contre, je sais que ça a super bien été. J'ai fais quelques pauses de marche rapide dans la boucle du haut dans la partie ascendente, question de m'habituer à alterner course/marche pour le 6 heures. Je vais aller m'entraîner là à toutes les semaines pour que mon corps y sois habitué. Et j'adore le Mont-Royal.

Aucun commentaire: