dimanche 1 novembre 2009

Récap. Semaine du 26 octobre

Je suis trèèèès fière de ma semaine. J'ai enfin atteint un kilomètrage qui a du bon sens pour moi. 40 km de course à pied en 4 sortie. Et je me sens en pleine forme. Il me reste 3 semaines avant le demi de Philadelphie et je me sens prête, plus que jamais. Je suis même en train de 'flirter' avec l'idée de courser le demi marathon, plutôt que de 'juste' le courir pour le finir. À suivre ...

Lundi et mardi: Repos

J'étais fatiguée. ZZZzzzzzzzzz ..... J'avais l'impression qu'un camion m'avais passé sur le corps. J'ai cru bon de continuer mon repos.

Mercredi: 6 km de course à pied
Après le déjeuner, je me suis installée sur mon pèse-personne et JOIE, j'ai perdu 3 lbs. Il me reste juste 8 lbs à perdre pour revenir à mon poids pré-grossesse. Quelle motivation!! Donc, après 9 jours de repos, j'ai finalement chaussée mes souliers de course à pied. Je n'avais pas de plans pour ma sortie mais au fur et à mesure que je courais, j'allais de plus en plus vite. J'avais donc le goût de courir chaques km plus vite que le précédent (km 1: 6:14 - km 2: 6:13 - km 3: 6:04 - km 4: 6:03 - km 5: 5:49 et km 6: 5:19 ... ce dernier a fait mal!). Au final, j'ai couru 6 km en 35:45 avec une moyenne de 10.1 km/h. C'est des chiffre qui commencent à se rapprocher de ma forme pré-grossesse. Je trouve ça rassurant en encourageant. Et ça me donne beaucoup de confiance pour le demi marathon de Philadelphie!!

Jeudi: 10 km de course à pied
Quel bonheur de pouvoir courir 10 km en pleine semaine. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, c'était une longue sortie pour moi. Maintenant, c'est une distance que j'ai réapprivoisée. Ma sortie a super bien été en plus. J'ai couru confortablement avec mes 2 derniers km plus rapide que les autres.

Vendredi: Repos
On peut dire que j'ai pas mal fait ce qu'il ne faut pas faire le jour avant une longue sortie de course .... un mojitos (même pas bon en plussss) pendant un 5 à 7 et un souper tard où j'ai mangé la meilleur pizza en ville dans la petite Italie à 10h le soir. La vie est courte, faut en profiter!!!

Samedi: 17 km de course à pied
Un mot: Bonheur.
J'ai rejoint mon amie Geneviève au stationnement du parc René-Lévesque, dans l'ouest de la ville, à 9h30, avec un mini mal de tête. Geneviève va courir le demi marathon de Philadelphie elle aussi et sur cette distance, nous sommes du même niveau. Nous avions comme plan de courir en endurance fondamentale, tel qu'indiqué par notre coach, entre 6:30 et 6:45 du km. C'est pas DU TOUT ce qu'on a fait!!! Hehe. Nous avons terminé notre 17 km avec 6:10 du km en moyenne. Des brutes sauvages, je vous le dit :-)))

Et honnêtement, bien que nous étions fatiguée, nous aurions pu continuer à courir. C'est de bon augure pour Philadelphie. Nos conditions de course n'étaient pas super idéal. Il pleuvait, parfois beaucoup et le vent. Ouf! Souvent très intense. Agréable quand il était de dos mais de face, c'est une autre histoire. Nous avons eu beaucoup de plaisir et je trouve que c'est un excellent test pour la course. Très fière de cette sortie!!
Voici mes statistiques sur Garmin Connect!

Dimanche: 7 km de course à pied
J'ai passée la journée à regarder sur internet et à la télévision le marathon de New York. Bon, j'ai quand même pris le temps de voter et de jouer avec Laurence mais disons que j'étais un peu enkilosée. Inspirée par les coureurs du marathon et aussi, car j'avais envie d'arrondir ma semaine à 40 km (wouhou !!), je suis sortie en fin de journée pour me faire plaisir. Lentement, en regardant le soleil se coucher. Un délice!

6 commentaires:

vbertino a dit...

Félicitations Sylvie pour cette super semaine! Moi, je suis très confiante pour ton demi! ;-pp

Eric B. a dit...

Yes, super semaine, avec une superbe de longue sortie de brute sauvage! C'est de bonne augure pour ta prochaine course!

Let's go!

Eric B.

Zen-Abelle a dit...

C'est mon rêve de me rendre à une semaine de 40 km... lâche pas!! T'es super Hot!!

Geneviève a dit...

De moins point de vue, tu es prête à "courser" le demi de Philadelphie. Il est probable que j'essaie de te suivre tout le long si ça ne te dérange pas d'avoir un "chien de poche" à tes trousses. Je suis incapable de déterminer mon rythme pour un demi-marathon, alors ton expérience me sera très utile. Bravo pour ta super semaine d'entraînement!

Sylvie a dit...

@Vérane et Eric: Merciiii!

@Zen-Abelle: Tu vas y arriver! Faut de la patience, de la passion et de la persévérance. J'y crois!

@Geneviève: Oh ouiiiii! Comme on s'est dit, on commencera ensemble et puis si je te ralentie, tu iras de l'avant. Je suis certaine qu'on va pouvoir ce challenger pendant le demi. J'ai hâte!!!!

Zolasoleil a dit...

Bravo! Super semaine et cela démontre aussi que le repos de la semaine précédente t'a été bénifique. Comme quoi il ne faut pas trop se culpabiliser lorsque nous prenons du repos!

Bon lundi!