mardi 3 novembre 2009

2010 en tête!

Je pense déjà beaucoup à ma saison de course de l'année prochaine. Ce sera un hiver, un printemps et un automne de course à pied, avec un été de vélo avec possiblement un ou deux duathlon et/ou triathlon. Oui, peut-être un triathlon. Avec un GROS SI ..... siiiiiii je réussis à nager le crawl! La vitesse, je m'en fou. Faut juste que j'arrive à apprendre à nager le crawl.

Je vois la prochaine année comme suit: après mon demi marathon de Philadelphie, je vais me reposer pour une ou deux semaines. Ensuite, pour les mois de décembre, janvier et février, je vais travailler ma base. Courir un peu moins, faire de la musculation et aller nager. Beaucoup et souvent. En espérant passer par dessus ma peur de l'eau cet hiver. C'est mon souhait! Continuer ma perte de poids aussi. Tranquillement et sainement!

Ce matin, je me suis inscrite au Demi marathon Hypothermique qui aura lieu le 20 février. J'ADORE cette course. Je l'ai couru il y a deux ans et j'ai eu un gros coup de coeur. L'année dernière, j'étais enceinte et je me suis promis d'y retourner l'année suivante. Je me suis inscrite rapidement car c'est une course qui se remplie avant le jour de la compétition. Elle est aimé des coureurs!

Un mois plus tard, je vais courir un deuxième demi marathon à Virginia Beach, le 21 mars, dans le cadre du Shamrock Marathon. Une ambiance de fête de la Saint-Patrick, en courant sur le bord de la mer. Ça promet! J'espère avec cette course être proche de la barre des deux heures. Ça me remettrais à mon niveau de forme de pré-grossesse. À l'époque, j'avais couru mon PB juste avant de tomber enceinte avec un chrono de 2h00m56s, avec une préparation minimale. Ça serait même super le fun de briser la barre des deux heures à cette course. On verra!!!

Le lendemain de cette course, ma famille et moi allons passer 4 semaines en Caroline du Nord, sur le bord de la mer, dans une chouette maison que j'ai loué. Quelques amis se joindrons peut-être à nous pendant ce séjour. Le but de ce voyage est de profiter de mon congé de maternité, passer du temps en famille et bien sûr mais surtout, l'entraînement. C'est là que je vais commencer mon entraînement spécifique pour mon prochain marathon!

C'est le 30 mai que je vais courir mon prochain marathon. À Burlington, au Vermont. Course préférée de mon amie Véronique. Ce sera mon troisième marathon. Je planifie aller faire mon 32 km sur place, trois semaines avant le jour M. Il y a des long run d'organisé à tous les week-end en vue de ce marathon. Je trouve ça super et comme c'est à 2hrs de Montréal, je serais folle de m'en passer!

Juin, c'est mon retour au travail. Ce sera aussi le temps de me reposer. Récupérer de mon marathon. Je vais faire du vélo. Nager. M'habituer à mon nouveau rythme de vie travail/famille/vie sportive.

Juillet et août, je vais reprendre un peu plus la course en augmentant le volume tranquillement. Je souhaite faire un triathlon si j'atteint mon objectif de peur de l'eau. Sinon, ce sera un ou deux duathlon, ou rien du tout. À suivre ...

Septembre, octobre et début novembre, focus course à pied en vue de mon deuxième marathon de l'année, celui de New York! Oh que j'ai hâte à ce marathon. Je suis contente que ce soit le 7 novembre. J'ai l'impression d'avoir une semaine de plus pour m'y préparer. Je trouve la date parfaite!

Voilà comment je vois 2010. Pas d'ultra marathon au programme. Ce sera pour plus tard. J'y pense encore. Beaucoup. Mais je souhaite être une coureuse plus solide avant de faire le saut dans l'ultra. Et je veux faire de la trail. Alors l'entraînement sera très différent que sur la route. J'ai aussi en tête de faire un ironman dans quelques années. Peut-être en 2012. Alors d'ici là, ce sera mon focus. Devenir une nageuse et une meilleure athlete en général. Plus solide, plus forte et plus endurante. Des heures de bonheur en perspectives!! Vivement 2010 :)

4 commentaires:

Chris Pouliot a dit...

Une grosse saison chargé qui s'en vient!!!

Bonne courses et bon training! On se croise à Placid en juillet?

Sylvie a dit...

Oui! Je vais être à Lake Placid. Tellement de gens à encourager en 2010!!! Toi aussi tu as une grosse année. Ce n'est pas de la petite bière un Ironman :)

chris Pouliot a dit...

Inquiète toi pas je sais!!! J'ai repris le trainning structuré cette semaine! j'ai même fait une power nap après mon 50 min de spinning + 35 min de cap aujourd'hui ;-)

Life is good!

Sylvie a dit...

hehe! C'est parti!!! Je vais suivre ton cheminement sur ton site web. Go!!!