mercredi 23 décembre 2009

Courir l'hiver, photo, Noël !

Dernièrement, lors de mes sortie de course dans le froid hivernal, j'avais toujours les chevilles gelées. J'étais obligée de porter deux paires de bas car mes bas de course sont trop court alors je portais ceux-ci et des bas long par dessus. Mais ce n'étais pas très confortable.

Lundi soir, je suis
allée magasiner à la boutique Courir pour y trouver une petite merveille ... des bas en laine de Merino de la marque Sugoi. Je les ai essayé hier matin. WOW!! Il faisait froid, -25℃ avec le refroidissement éolien et je n'ai pas eu une seconde froid au pied. J'ai aimée la sensation de douceur aussi sur le pied que j'ai ressentie en courant. Tout à fait génial! Ils valent les 18$ à mon avis! Je me suis également acheté des mitaines hyper confo et chaudes. Avec ceux-ci, je me sens mieux équipée pour le frozen ass!

Courir l'hiver, c'est souvent tout un défi pour les non-initiés. Mais c'est comme dans tout autre chose, ça prend du temps et de l'entraînement pour s'y habituer. Je me souviens encore de ma première sortie sous les -20℃. Je me trouvais complètement folle et j'étais habillée comme un bonhomme de neige gourmant. Ça courait mal, j'avais de la difficulté à respirer et mes sourcils étaient un nid à glaçon. Mais j'étais dont heureuse et fière de l'essayer. Mon amoureux était à mes côté et nous avions couru 6 km trèèèèès lent!!

Après cette première expérience, j'ai fait plusi
eurs autres sorties hivernal (j'ai déjà couru avec des temps de -40℃) mais j'étais mieux outillée. Mon truc infaillible pour la respiration par grand froid ... avoir la bouche et le nez complétement couvert par un cache-cou ou un foulard. On y est très bien dans cette petite cachette pour respirer. C'est même très chaud. Courir l'hiver, c'est très possible et ça peut même être très agréable! Suffit d'y aller ;-)

********************

Dans un autre ordre d'idée, j'ai envie de vous partager quelques photos que j'ai pris dernièrement, sous le thème des fêtes. J'aime noël. Encore plus cette année avec ma petite Laurence. Et j'aime la photographie. J'aime l'image et j'aime jouer avec celle-ci. En fait, ma première passion artistique fut la photo. Mes parents m'avaient acheté une belle caméra 35 mm Olympus quand j'étais ado pour expérimenter cette passion. Aujourd'hui, c'est un passe-temps. Même si professionnellement, je joue encore avec les images, elles sont en vidéo, en temps réel. La photo, c'est différent. C'est un moment hyper précis dans le temps. J'aime l'idée!

Je me suis fait un super cadeau cet automne. Je me suis acheté une caméra compacte de qualité vraiment supérieur. Comme je n'avais pas les moyens de m'acheter une caméra numérique professionnelle (j'en rêve!!), j'ai fait cet excellent compromis. Je me suis procuré la Panasonic Lumix DMC-LX3. La qualitée est incroyable. Je m'amuse beaucoup avec celle-ci. Je l'avoue, je suis rendu à 900 photos de Laurence et elle n'a que 6 mois et demi!! Mais avouez-le, quelle modèle elle fait (maman fière!) ...

Pitchounette avec son toutou!

Un noël brillant!

Olympique ... vue de mon salon!

Sous le sapin, il neige!

Le Père Noël existe (...) !!

Je vous souhaite un merveilleux Noël, remplie de magie, de joie, de bonheur, d'amour, de partage et de bonnes foulées dans la neige!!


4 commentaires:

ErycC a dit...

Pour les sorties hivernales, je suis un ultra adepte de la laine de merino mais je suis plutôt Icebreaker. Je trouve ca super de courir l' hiver.
Bonne fête de fin d' année à toi et ta famille.

PS : jolies photos

Mathieu a dit...

Hmmm, ça ne m'a pas encore tout à fait convaincu de courir dehors l'hiver. Mais c'est on jamais, peut-être qu'un jour je me déciderai.

Belles photos de ta petite cocotte! Tu habites pas trop loin de chez moi puisque moi aussi je vois le stade de ma chambre, mais d'un angle plus à l'est. Je dois habiter quelque chose comme 3 stations de métro plus à l'est que toi.

Je te souhaite de joyeuses fêtes!

Vérane a dit...

Belles photos! ;-p

Tiens, c'est drôle, j'avais justement l'intention d'aller à la boutique Courir cette fds pour m'acheter des chaussettes + chaudes! ;-p

Ça ne suffira certainement pas à me faire aimer la course en hiver, mais au moins, j'aurai les petons un peu + au chaud - je fais présentement une overdose des hivers québécois... ;-((

Joyeux Noël!!

Dominick Chapman a dit...

Tes photos sont très belles !