dimanche 6 décembre 2009

Récap. semaine du 30 novmebre

Lundi: Repos
J'étais heureuse de constater qu'après mon entraînement de 15 km de course sur le Mont Royal de la veille, mon corps était top shap
e. Zéro courbatures. C'est encourageant!!!

Mardi: environ 4 km de course à pied

Entraînement d'essais avec le club de triathlon Les Chickens. Nous avons fait beaucoup
d'exercices complémentaire à la course à pied en plus de courir au rythme demi marathon, jog avec quelques 30 secondes à 100%. Quand je courais à 100%, je sentais bien que mon plancher pelviens est encore sensible. Je dois continuer à travailler mes exercices kegel.

Mercredi: 6 km de course à pied + 700m de natation
Je suis allée au Stade Olympique avec mon stoc
k de course et de natation. Je suis allée courir autour du stade olympique en m'assurant de faire quelques côtes sur mon chemin. Je les ai tous attaquée. J'ai même dépassée un cycliste sur la rue Pie-IX. Hehe!!! Ensuite, j'avais 30 minutes à tuer avant que le bain libre ouvre. J'ai pris mon temps pour faire quelques étirements. Puis, 700 mètres dans la piscine, juste pour bouger un peu plus. Il y avait congestion dans les couloirs à cause de la pénurie de disponibilités des couloirs alors je me suis fait pas mal arrosée par des nageurs qui font de la broue. Ordinaire!

Jeudi et vendredi: Repos

J'ai eu un traitement d'ostéopathie jeudi en fin de journée. Je me donne toujours un 24 heures de repos après un traitement. Question de le rendre le plus efficace possible!!


Samedi: 1 km (réchauffement) + 5 km du Père Noël pour l'Armée du Salut
Récit ici!


Dimanche: 18 km de course à pied
Mon amie Lise est venue me rejoindre chez moi pour faire une bonne partie de notre longue sortie ensemble. Lise est une fille qui a une belle énergie avec qui j'ai toujours du plaisir. Aujourd'hui ne fut pas l'exception!! Évidemment, quand on cours avec quelqu'un de plus rapide que nous, c'est difficile de courir à son rythme d'endurance fondamentale. Alors les premiers kilomètres, je me suis réchauffée assez solide!! Nous avions des moyennes de 9.9 - 10 km/h. C'est même pas mon rythme au demi marathon ça!!! Rendu au coin Rachel et St-Laurent, où ça commence à monter plus solidement, je nous ais fait ralentir considérablement car je n'aurais pas été capable de terminer ma sortie sans prendre l'autobus pour revenir à la maison.
J'aime l'ambiance sur la montagne du Mont royal le dimanche matin! J'y vois parfois quelques amis. Ce fut le cas ce matin. Lise et moi avons fait une pause pipi au grand chalet et avons entamées la descente vers la maison. Nous nous sommes séparées en chemin. Ce fut une belle sortie, difficile pour moi, challengeant à souhait et une excellente façon de débuter mon dimanche!

Total de la semaine
34 km de course à pied
700m de natation

Il me reste un peu moins que 4 semaines avant mon 6 heures. Je ne suis pas encore en mode panique. J'essaie de continuer à prendre ça relaxe sans trop penser à la réalitée de courir/marcher pendant 6 heures. Go with the flow!!! Ceci-dit, j'ai quelques stratégies d'entraînements qui se forment dans ma tête pour les deux prochaines semaines avant mon mini taper de 2 semaines. Je commence aussi à penser à des stratégies pour le 6 heures et à ma nutrition également. Un peu de pain sur la planche tout de même ... mais c'est stimulant!!!

3 commentaires:

Vérane a dit...

Bravo pour ta sortie du jour, Sylvie!! ;-p

jamfil a dit...

T'es en feu!

Je t'encourage à amener ta fille le plus souvent possible, Tu vas voir c'est autre chose avec eux! Et ce n'est pas long qu'ils adorent ça. L'hiver passé je mettais Corinne dans le traineau attaché autour de ma taille, ca courait bien sur le plat.

Sylvie a dit...

Merciii!!
J'ai hâte de courir avec Laurence. Mais je crois que je vais attendre au printemps. À moins que je change d'idée avant ... ;-)