samedi 5 décembre 2009

5 km du Père Noël pour l'Armée du Salut

J'étais dans un mood ''fun run'' pour cette course. Je ne me sentais pas particulièrement guerrière pour faire un 5 km qui fait mal. J'avais juste envie de courir pour m'amuser et c'est ce que j'ai fais, sans aucunes culpabilitées!

J'ai pris le départ avec mon amie Marie-Ève qui en était à sa première expérience de course. Ça fait à peine un mois qu'elle a com
mencée à courir et elle adore ça. Je me doutais bien qu'elle serait plus rapide que moi car c'est déjà une bonne cycliste et elle a du nerfs.

Avant notre départ, il y avait le volet cani-cross. C'était impressionnant de voir les maîtres avec leur chien prendre le départ de la course. Ça m'a donnée le goût de le faire l'année prochaine!


10h05, le départ est donné. J'ai rapidement fait une place en avant de mon amie et elle m'a vite rattrappé pour me jaser le long de la descente. C'était drôle car pour elle, c'était facile de me parler. Pour moi, je n'avais pas trop envie de faire des longues phrases!! Les premiers 1.7 km étaient en descente. Ça allait super bien. C'était facile!! Au turn-around, j'ai dit à mon amie de faire sa course, de ne pas m'attendre. Elle a pris son rythme. J'ai tout de même pu la prendre en lapin pour le reste de la course, elle était toujours à vue d'oeil.

Marie-Ève à mi-chemin, fraîche comme une rose!! Trop facile ;)

L'amoureux de Marie-Ève, Patrick, qui a fait un super temps lui aussi!!

Moi avec mon chapeau de père noël ... j'étais dans l'esprit des fêtes!!

Après la descente, nous avons couru un peu plus de 2 km en monté. Je me suis ménagée car je trouvais ça difficile. Je voulais me garder des forces pour rattrapper le temps perdu dans le dernier km de descente. J'ai couru ce dernier km en 4 min. 51!! J'étais ravie!


Mon temps final: 27:38. Mon meilleurs temps sur un 5 km est 26:41. Et quand j'ai couru le 5 km pour la Trisomie 21 au mois d'août, j'ai fais 28:45. Alors côté progression, je suis très heureuse! Surtout que je ne sens pas que j'ai tout donnée pendant la course. J'étais assez conservatrice. Ça n'a pas assez fait mal pour un 5 km ... j'aurais pu continuer à courir à ce rythme pour un autre 5 km certain! L'année prochaine, je devrais pouvoir faire un PB sur cette distance, si je fais assez d'intervalles cette hiver :)

J'aime le post-course. Surtout avec les amis. Nous avons passé du bon temps à manger nos bagels avec un ''bon'' café! An
ecdote, en jasant avec Mathieu, lecteur de mon blogue, entre autre, qui a eu la gentillesse de venir se présenter, je me suis fais voler mon bagel par un Braques de Weimar. Vite pardonné car c'est TELLEMENT cute comme chien!! J'ai pensée à toi Véro et je l'ai même pris en photo!!

5 commentaires:

Véronique a dit...

Oh mon dieu!!!! un braque tannant qui aime les bagels!!! j'en veux un!

Félicitations pour ta course Sylvie!

Mathieu a dit...

Salut Sylvie!

Content de t'avoir parlé en personne samedi après la course! Je me sens mal pour ton bagel, j'ai vraiment choisi le timing "parfait" (pour le chien!) pour venir me présenter! ;-)

Moi aussi j'ai fait la course avec ma tuque de père Noël et j'ai bien aimé l'ambiance. Et mon petit gars aussi, il n'arrêtait pas de courir après les chiens pour aller les flatter! D'après moi, l'année prochaine, il va vouloir courir le cani-cross avec toi! ;-)

ErycC a dit...

C' était une belle journée de course. J' y suis allé en spectateur avec la famille au complet. Le cani-cross c' est sur que je le ferai l' année prochaine. J' aime voir nos amis à quatre pattes aussi heureux et foufou :)

jamfil a dit...

Bravo Sylvie! Je ne me suis pas présentée parce que je ne suis pas allée. On se croisera surement une prochaine fois à une autre course.

Sylvie a dit...

@Véro: La fille en avait deux braques. De très belles bêtes!

@Mathieu: Au plaisir!

@ErycC: Avoir su que j'aurais pu le faire avec ma chienne Muscade, je l'aurais fait cette année!!

@jamfil: Oui, une prochaine fois c'est sûr!!!