dimanche 30 août 2009

5 km - Regroupement pour la Trisomie 21

Mission accomplie à plusieurs niveaux!
Un: j'ai eu BEAUCOUP de plaisir.
Deux: j'ai performée au delà de mes attentes.
Trois: je sais que je peux faire mieux!

Je me suis levé à 4h pour nourir Laurence. Je suis incapable de me recoucher, ma fébrilitée me l'empêche. J'ai tellement hâte à ma première course de l'année. La dernière fois que j'ai coursé, c'est au demi marathon de Montréal l'année dernière. En y pensant, je suis pas mal fière de faire une course aussi rapidement après mon accouchement. J'aime ça prendre le départ d'une course, gérer ma course et surtout, terminer une course. Je me sens en vie!



Nous sommes arrivés assez tôt au Parc Maisonneuve. Ça m'a permis d'aller au toilette au moins 3 fois!!! J'ai vu mon amie Lise. Elle participait au 10 km et a fait son personal best. Une femme fabuleuse, je vous le dit!

J'ai aussi eu la chance de rencontrer cette blogueuse. Vélocienne et Cyclopétard, nous avons échangés quelques mots avant la course. On se revoit sur 2 roues Carla!

Le départ a été retardé de 15 minutes. 15 minutes pour stresser davantage. Je n'avais pas beaucoup de concentration. Mes pensées allaient de tout bord tout côtés. Incapable de tenir une conversation avec personne. Incapable de regarder les gens dans leurs yeux. Jusqu'au moment où une fille me pose des questions au fil de départ. C'était sa première course. Elle était nerveuse. Ça m'a calmée. J'espère l'avoir calmée aussi :-)



Et voilà, c'est partie. J'avais le grand sourire pour les premiers 2 km. C'était un aller/retour dans le Jardin Botanique. J'ai eu la chance d'encourager mon chum et Lise.



J'ai bien gérée ma course. Je n'avais pas l'intention de tout donner jusqu'à arracher l'asphalte. Je voulais faire une course pour me faire plaisir et pour recommencer à courser. Dans cette circonstance, j'ai fais une course parfaite.

Voici mes splits:
Km 1: 5:44
Km2: 5:52
Km3: 5:59
Km4: 5:48
Km5: 5:20
Total: 28:45 sur ma montre ... 28:41 selon la puce électronique! YESSS.

Bon, évidemment, j'ai commencée trop vite. Mais après 3 km, je me sentais encore très bien alors j'ai décidée d'ouvrir un peu la machine pour accélérer beaucoup les 500 derniers mètres. J'ai aimée ses derniers mètres. Je me suis sentie bien.



L'annonceur à mon passage à la ligne d'arrivée m'a dit de sourire: ''Ta photo pourrais faire le front du journal La Presse!!!'' Haha! Je me suis sentie comme une rock star! J'ai bien rie.

Parlant de me sentir comme une rock star, une lectrice de mon blogue est venue se présenter. Ça m'a fait drôlement plaisir. Merci d'être venue, tu as merveilleusement contribuer à ma journée.

Et puis la cerise sur le sundae c'était d'avoir ma mère, mon chum et Laurence avec moi. Elle est merveilleuse ma famille!!!

Prochaine étape, 10 km au marathon de Montréal dans 2 semaines. Aucuns objectifs à part le faire avec le gros sourire!

I'm back!!!!!

6 commentaires:

Carla a dit...

J'ai vu bien ça oui, que tu es de retour Sylvie. Bravo! Belle performance. Quel courage! Tu sais combien de temps ça m'a pris à moi pour me reprendre après l'accouchement de mon fils? 1 AN! Sincèrement tu as toute ma reconnaissance et admiration pour ta tenacité, ta pérseverance, ton énergie!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ton beau grand sourire de début de course veut tout dire! :-) Cool!

Anonyme a dit...

Encore bravo Sylvie de partager ta vie sportive et ta passion de bouger.Félicitations pour ton retour, je crois bien que cette course va te donner des ailes pour les suivantes.
Aujourd'hui, à la fin de cette course, je me suis dis; Courir, c'est dur! mais, combien gratifiant!

Au plaisr de se croiser à nouveau.

Marie

Zolasoleil a dit...

Bravo! On dirait bien que tu t'es amusée! Belle performance :)

Vérane a dit...

Wow! Bravo Sylvie pour cette course! Tu dois tellement être fière de toi... Je suis très très contente pour toi! ;-))
J'ai déjà hâte de lire ton récit du 10km - toute cette joie, c'est contagieux! ;-P

Véronique a dit...

Wouhou félicitations!!! Même pas trois mois après avoir accouché, tu te rends compte? Tu rockes!