mercredi 5 août 2009

Liberté

C’est la chose qui me manque le plus depuis la naissance de Laurence. Ma petite pitchounette en or que j’adore plus que tout l’or du monde.

Pas que je ne suis pas libre. Pas que je me sens prise (un peu parfois!). Pas que je regrette quoi que ce soit, vraiment pas.

C’est juste que maintenant, je dois m’organiser pas à peu près. Même là, je ne peux pas faire ce que je veux, quand je le veux, comme je le faisais avant. Et ça, ça me manque.

Comme partir 5 hrs en vélo. Je ne peux pas faire ça, j’allaite au sein uniquement. M’enfin, jusqu’à cette semaine. J’ai commencé à tirer mon lait pour lui donner au biberon. Afin que je puisse aller chercher un peu de liberté sur deux roues, de temps en temps, question d’équilibrer mon âme. C'est ce que je vais faire samedi, rouler avec des copines pour me vider l'esprit! J'ai hâte ... (note aux copines ... je risque de souvent m'exclamer que je suis bien sur mon vélo ... pardonnez-moi d'avance de ce surplus d'entousiame!!!)

Laurence n’aime pas le biberon. Va falloir qu’elle s’y habitue. J’ai envie d’un peu de liberté ma petite pitchounette. Je vais pouvoir mieux m’occuper de toi après ses moments à moi.


J’ai appris à sortir avec Laurence. D’allaiter en publique sans que ça me gêne. Mais j’ai hâte de pouvoir sortir avec mon amoureux, seuls. Pour un bref moment, sans notre petite Laurence qui elle, serait au bon soin de sa grand-maman ou de sa tantine!

La liberté, c’est ce qui me manque le plus. Je le sais que ma vie ne sera plus jamais la même. Et j’en suis bien heureuse en fait. C’est juste que là, je suis en train de m’ajuster à ma nouvelle vie. Il y a des jours plus facile que d’autres ... et je les savourent pleinement, bonnes ou mauvaises!

8 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Encore une fois magnifique photo... Comme tu le dis si bien, tu dois prendre soin de toi avant tout… pour mieux prendre soin de ta belle Laurence... c’est exactement cela avoir trouvé l’équilibre !!!

Je ne sais pas d’où vient cette idée préconçue que la mère doit être constamment avec son enfant ??

ErycC a dit...

Tout à fait d' accord.
Avant d' être un père je suis un mari et avant d' être un mari je suis moi. Pour prendre bien soin de mon futur fils (2 semaines), je dois avant tout m' occuper de mon couple et mon couple ne peut pas rouler correctement si je ne peux pas prendre soin de ma propre personne. Ca semble un peu égoiste quand j' en parle mais de mon point de vu c' est juste réaliste (et pas hypocrite). Profites bien de tes escapades !

jamfil a dit...

Ca va finir par ce placé. En vieillissant, elle prendra plus d'autonomie et tu pourras aller grappiler quelques heures ici là. Mais finit la spontanéité de partir sur un coup de tête ou à l'heure qui te convient... tu dois en faire le deuil presque complet pour les années à venir... Moi aussi c'est avec ça que j'ai le plus de difficulté. J'en rêve, m'enmtraîner à l'heure que je veux, sortir où je veux quand je veux sur le "fly"... alalala!

Un peu de moi a dit...

L'allaitement, c'est seulement pour une petite période de temps. C'est une chance que nous avons les femmes/mamans et c'est extrêment précieux. Je ne serais pas surprise de t'entendre dire que tu vas peut-être même t'ennuyer de ces moments intimes avec ta fille dans quelques temps.
Pour ce qui est de l'entraînement, je crois que tu es super bien entourée et sachant comment tu es très bonne pour t'organiser ce ne sera vraiment pas un problème.
Je sais que c'est difficile présentement mais, je suis absolument convaincue que tout va se placer exactement comme tu le veux. Il s'agit de patienter encore un tout petit peu.
Ni toi, ni Laurence le regretterai, c'est certain.
Lâche pas!
Isabelle

Vérane a dit...

Je partage tout à fait ton point de vue; c'est normal de vouloir retrouver ton équilibre - si tu es bien dans ta peau, tu ne peux qu'être une meilleure maman. Et Laurence en profitera. ;-)

Encore un peu de patience, Sylvie...

CAtharsis a dit...

Comme je te comprends.

Organisation est le mot d'ordre mais, trop souvent, on se fait organiser avec ces petites bibites à câlins!!!

Quand elle aura 6 mois, tu pourras l'amener avec le "jogger" ou faire des petites promenades à vélo et la tirer en Chariot. Patience... :)

Sylvie a dit...

Merci pour vos messages d'encouragements. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait tout pour m'offrir ses moments de libertés tant convoités. J'ai trop hâte à demain ... quelques heures sur mon vélo en bonne compagnie. Ça me fera du bien!

Pierre le Grand a dit...

Je suis moins démonstratif que toi, mais j'aime aussi être sur mon vélo.

Je te souhaite une très belle sortie demain.