mercredi 26 août 2009

Vivre au jour le jour

Réflexion faite, j’ai envie de vivre au jour le jour.
J’ai essayé de reprendre l’entraînement de façon structuré et je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas prête. Au moins, je ne me suis pas acharnée.

Je ne veux pas me mettre de pression. Je veux m’amuser. Que ce soit sur mon vélo ou dans mes souliers de course à pied. Au gym ou à la piscine, pourquoi pas.

Je me suis inscrite à un cours de yoga / pilates avec bébé que je vais commencer avec Pitchounette lundi le 31 août. 90 minutes avec ma petite fille pour bouger. J’ai hâte. C’est le genre de chose que j’ai envie de faire. Aussi bien en profiter. Ça ne dure qu’une petite année le congé de maternité .... et ça passe déjà vite. Trop vite!

J’ai encore des objectifs dans ma tête. C’est plus fort que moi. Ce serait contre ma nature de ne pas en avoir. Mais je ne me fixe pas de temps pour les atteindre. Je connaîs très bien mon corps, assez pour savoir l’écouter. Il me le dira quand il sera prêt pour tel ou tel distance.

Je suis orgueilleuse. C’est dans ma nature. Ce que je trouve difficile à accepter n’est pas rationnel. C’est mon orgueil qui parle. Mais j’ai envie de lâcher prise. C’est plus facile à écrire qu’à faire, mais je vais y arriver.

Dimanche, je vais courir 5 km pour le Regroupement pour la Trisomie 21. C’est une belle cause. J’ai envie de courir pour eux. Alors au diable le temps que je ferai. Je vais courir pour la cause et pour mon plaisir.

Je vais à Philadelphie en novembre. Je suis inscrite pour le demi marathon. J’adore cette ville. J’ai envie d’y retourner. J’ai envie de revivre une partie de mon premier marathon. Au pire, je vais en marcher un bout. Au pire, ça prendra le temps que ça prendra. Mais l’idée, c’est de le faire avec le sourire et de me foutre du reste!

Un jour à la fois!

5 commentaires:

jamfil a dit...

Fallait bien que j'écrive mon message et que tu postes celui-ci en même temp. J'aurais dû attendre encore! Je te souhaite énormément de bonheur dans non pas tes entrainements mais ton sport. Amuse-toi bien!

Zolasoleil a dit...

Vous êtes pas mal belles toutes les deux! Je crois que tu adoptes une bonne philosophie.

Zen-Abelle a dit...

Belle décision!! Pourquoi se mettre de la pression pour rien!

Je crois que je vais faire le 5 km de montréal, pis tu sais quoi je me donne même la permission de marcher si j'en ai besoin. (ce sera sans doute une première dans ce genre d'événement, pour un 5k) Mais cela n'enlève en rien mon grand bonheur d'être là et de participer...

Ta fille est magnifique et toi aussi!!!

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Quelle sage décision un jour à la fois. Profite du moment présent avec ta fille et comme tu dis c'est juste une petite année. Tu pourras pas dire l'an prochain j'aurai dont du. Bon week-end à ta petite famille A +.

Sylvie a dit...

@jamfil: J'ai trouvé ça drôle de recevoir ton autre commentaire pendant que j'écrivais ce billet :-)

@Zola et Zen: Merci les filles!!

Sylvain, heureuse de t'avoir rencontré au 48h ... félicitation pour ta performance!!