lundi 24 août 2009

J'ai nagé dans un lac - Des nouvelles en vrac!

Je n'ai pas écris de Récap. de la semaine dernière car je n'ai fais qu'un seul entraînement et c'est en vélo. J'avais grandement besoin de repos et de réflexion. Ça m'a fait du bien. Je réfléchis toujours ... je réfléchis à ce que j'ai envie de faire et comment. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de m'entraîner pour me fatiguer. Avec un bébé, ce n'est pas le temps pour moi de m'épuiser en entraînement. Je veux m'entraîner pour mon bien être moral et physique. Alors je réfléchie à ça. On verra ce que ça donnera!

Je suis allée courir ce matin. Je n'avais pas couru depuis cette fois . Le paisir reviens. J'ai couru avec Muscade, sans trop réfléchir. Sans surveiller ma vitesse. Sans faire d'effort. Juste pour courir. Et ça a donné un bon résultat. J'ai augmenté ma vitesse d'endurance fondamentale à 9.2 km/h. Ça m'a fait plaisir de voir ça!!!

J'ai passée une ma-gni-fi-que fin de semaine au chalet de mon père. Nous sommes arrivé en fin de journée vendredi après 2h30 de route ... normalement, ça prend gros max 1h30!! Mausus de traffic. Mais rendu sur place, je me suis laissée tout de suite emportée par la zénitude de la forêt et du lac. La sainte PAIX!



Le samedi, deux couples d'amis sont venu nous rejoindre pour passer la journée. Il faisait beau et on en a profités.

L'année dernière, j'avais fait le
grand saut en allant nager dans le lac avec une ceinture de sécuritée. Ça m'avait pris 20 minutes avant d'être capable de me laisser flotter avec ma ceinture sans tenir le quai ou la planche à voile. Samedi, ça m'a pris que quelques minutes pour y arriver. J'avais une veste, comme l'année dernière, mais j'étais bien plus confortable. Pour me challenger, mon amie Mélanie m'encourageait à aller plus loin pour sentir les courant plus chaud. Ça m'a beaucoup aidé à sortir de ma zone de confort près du quai.


Caroline, moi (débordante d'enthousiame!) et Mélanie.

Un peu plus tard dans l'après-midi, vu que maintenant, je trouvais ça facile d'être dans le lac avec une veste, il fallait passer à une autre étape; enlever la veste!!!!! Mélanie se jette à l'eau et j'entre moi aussi, avec ma veste. Je l'enlève dans l'eau et je m'accroche après celle-ci. J'étais étonnée de ne pas être trop stressée. Je me sentais en confiance car j'étais entourée de tout pleins d'amis qui m'encourageaient. Alors assez rapidement, j'ai fais quelques tentatives de faire du sur-place dans rien tenir. Je n'étais pas trop à l'aise de me tenir à la verticale. Alors j'ai décidée d'essayer de nager la brasse tout seule. Mélanie, Philippe et Jack, le chien sauveteur (!) me suivaient de près. J'ai fais quelques aller retour en nage. J'ai vraiment aimée ça. Je me suis même essayé au crawl avec ma tête hors de l'eau.


On entends en background ma Laurence qui me cheer!


Pour moi, c'est un pas de géant et c'est aussi une preuve que mon travail à la piscine pendant ma grossesse à été payant. La prochaine étape pour moi est d'apprivoiser tout ce qui à trait a mettre ma tête sous l'eau. Ensuite, ce sera d'apprendre à nager le crawl et de réussir à faire 2 km en eau libre avant de pouvoir m'inscrire au Ironman. Donc Ironman Lake Placid en 2011, c'est possible!!!!

9 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Sylvie: félicitations!
Juste pour avoir nagé comme tu l'as fait, tu mérites une médaille de persévérance et de courage pour avoir pu affronter tes peurs!
Bravo :-)

Pierre le Grand a dit...

Bravo Sylvie!

Nager dans un lac, cela me rapelle les étés de ma jeunesse à St-Damien.

Moune a dit...

Cela doit être génial de nager dans un lac en plus de la sensation de liberté, bravo je t'envie :=))

Vérane a dit...

Bravo Sylvie!

Wow,quelle progression! C'est vraiment chouette que tu te sentes de plus en plus à l'aise.

Continue tes efforts! Ça va payer bientôt! ;-))

Moi a dit...

Yeah!! En plus tu as immortalisé ce moment de réussite... c’est génial!! C'est le fun quand on réussi à surmonter nos peurs.

Hé! Hé! Ironman here she comes!!!

Geneviève a dit...

Super Sylvie! Je regrette de ne pas avoir été là. Il faisait si beau samedi. J'ai pensé à vous autres pas mal! Bravo pour ton nouvel exploit.

jamfil a dit...

Bravo Sylvie! Mais quel progrès, incoryable!

Pour ta réflexion, je trouve que tu te mets de la pression ma belle ca n'a pas de sens. Tu veux tellement bien faire, oublie pas qu'à la base tu le fais par bonheur de juste etre dehors à courir, pas parce que tu veux faire un marathon ou rien. C'est d'autant plus difficile que tu n'as pas l'air de le faire pour le plaisir mais en fonction d'un résultat. Je te fais la suggestion d'enlever ta montre et d'aller courir, juste parce que. Sans objectif de temp, sans moyenne de km/h, sans plan d'entrainement, sans R1 R2, sans rien de rien. Juste parce que tu vas te sentir bien d'aller courrir. Et le reste va suivre. Bonne réflexion, reparle-nous en.

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

Ohhhh!!
C'en est émouvant quand on sait d'où tu pars. BRAVO-BRAVO-BRAVO!
Je te l'ai dis et te le redis: rien n'est à ton épreuve, tu iras très loin, j'en suis convaincue!

i.
pssst: et Bravo encore pour ton 5k d'hier!

Sylvie a dit...

Merci à tous pour vos encouragements. J'aime me voir 'nager' dans le lac sur le vidéo. Ça me permet de me dire que je l'ai fait et que je peux le refaire!!! On continue :-)