dimanche 9 août 2009

Récap. Semaine du 3 août

Excellente semaine! Le bonheur total!

Lundi: 5.7 km de course à pied

Superbe sortie au soleil de l'après-midi qui fait du bien au moral. Par contre, j'ai appris qu'il fallait ABSOLUMENT que mes seins soient vident avant de partir. Hehe! J'ai eu une montée de lait à la fin de ma course ... aoutch! Pas très confo!!!
J'ai couru 17 min. à 8.1 km
/h (ma vitesse d'endurance fondamentale), puis, j'ai fais 90 sec. à 10.1 km/h, rythme qui représente mon R3. 5 minutes en endurance fondamentale et un autre 90 sec. à 10.4 km/h. J'étais contente de mes deux accélérations. Ça m'a donnée un peu de confiance. Dire qu'avant ma grossesse, mon endurance fondamentale était à 9.5 km/h. J'ai hâte de retrouver cette base!

Mardi: Repos
J'ai passée la journée à cajoler ma petite Lau
rence qui a eu ses premiers vaccins pour ses deux mois. Elle a bien réagit, mais était assez assommée. Rien de mieux que de se coller contre sa fille toute la journée!

Mercredi: Repos
J'ai eu des problèmes avec ma haute pression aujourd'hui, pour la première fois depuis mon accouchement. J'ai pris des médicamments qui assoment et par hasard (!), j'avais mon rendez-vous de suivie pour la haute pression en après-midi. La bonne nouvelle, je change de mé
dication et ce sera plus adapté à mon mode de vie sportive. Yess!

Jeudi: 3.75 km de course à pied
Je suis sortie avec Muscade. Le but était de courir 25 min. à R1 (endurance fondamentale). Mais ça allait très bien alors j'ai suivie mon rythme. C'était du R2 avancé disons ... j'ai augmentée ma vitesse et j'en suis bien heureuse. Belle sortie qui fait du bien à ma confiance!


Vendredi: Repos

Je savais que j'avais une grosse fin de semaine d'entraînement alors je cru bon de prendre congé!

Samedi: 71.7 km de vélo!!!!
C'était une première pour moi. Partir longtemps sans être avec ma petite Laurence. J'avais tirée mon lait pour que JP lui en donne au
besoin. Le matin, j'avais la larme à l'oeil quand je l'ai quitté. C'est fort notre relation. Mais j'avais besoin de rouler, j'avais besoin de liberté. Aussitôt partie, j'ai oublié ma vie familiale pour faire place à ma vie sportive.

J'ai roulé avec mes amies Mélanie et Pascale. J'aurais aimée avoir une caméra pour vous montrer à quelle point nous étions heureuse!!!

Nous sommes partie du Marché Atwater pour se rendre à Sainte-Anne de Bellevue par le bord de l'eau. J'appelle cette ride Lake Shore. C'est une magnifique randonnée. J'avais le sourire tout-le-long. Je ne pensais à RIEN. J'ai seulement pensée à Laurence pendant les quelques montée de lait ... seul mini inconvénient de la randonnée
(pas les pensées mais le lait!).

Tout était en place pour une journée parfaite ... deux bonnes amies, le soleil radieux, la température idéale, un latté sur une terrasse à mi-chemin, quelques accélérations pour travailler fort, le bonheur total! Je me suis exclamée de quelques cries de joie, cries qui ont été bien acceuillie par les copines!

J'étais pas mal fière de ma ''performance'' de la journée car c'était seulement ma cinquième sortie de vélo depuis l'accouchement et j'ai réussis à pousser quand même fort la machine au retour avec Mélanie (Pascale, aka la fusée, nous avait quittée!). Nous avons tenu le rythme entre 28 et 32 km/h pour environ 25-28 km vers la fin. Très nice! Mélanie a beaucoup de potentiel en vélo!

Dimanche: 7.3 km de course à pied (Test de 3000m)
Initialement, il était écris sur mon plan d'entraînement que je devais me tester sur 5 ou 10 km. Par contre, je ne me sentais pas prête à le faire. À la suggestion de mon amoureux, j'ai fais un test de 3000 m.

Côté objectif, je n'en avais pas! Je n'avais même pas pensée à un temps possible. Je m'étais dit que je ferais ce que mon corps me permettais de faire. Avant le test, JP m'a suggéré de le faire en bas de 18 min. Pffff! Je le trouvais un peu fou et irréaliste. Avant ma grossesse, c'était très possible (même un peu lent ... j'avais fait
14:41.57 en juin 2008!) mais là, j'ai beaucoup ralentie. Enfin, je n'y ai pas trop porté d'attention.

Je me suis rendu à la piste d'athlétisme près de chez moi en courant mollo pour me réchauffer. Elle est nouvellement rénovée et elle est d'un confort incroyable. JP m'attendais là-bas avec Laurence. Il était là pour me donner mes temps de passage et pour m'encourager. Il a pris aussi quelques photos!!!




Voici mes temps de passage:
400m: 2:09
600m: 3:20
1000m: 5:43
1400m: 8:09
1800m: 10:35
2200m: 12:58
2600m: 15:33
3000m: 17:49

Hehe! En bas de 18 min!!! Wouhou ;-)))
J'ai eu de la difficulté après 2200m. J'ai beaucoup ralentie pendant ce tour car j'avais un point dans les côtes. Je devais donc baisser mon rythme cardiaque pour être capable de prendre de grandes et longues respirations. Le point a passé et il me restais 300m. J'ai accélérée. C'est là que j'ai vu que je pouvais battre le temps que JP m'avais suggéré. C'est aussi là que j'ai pensé à Marc. Il m'avait écris ce matin que les coureurs aimaient souffrir ... j'ai souffert, en pensant à lui!! Merci Marc ... ses derniers 300m étaient pour toi ;-)

Après le test, je me suis assis et j'ai demandé à mon amoureux de me faire un plan d'entraînement pour le demi marathon de Philadelphie. JAMAIS j'aurais cru qu'un jour je lui demanderais ça ... qu'il me coach! Je suis trop indépendante pour ça. Mais là, on dirait que j'en ai envie. Il prend de l'expérience et j'aime ça façon de voir l'entraînement. Je suis certaine qu'il saura bien me préparer.

Je me suis aussi rendu compte à quelle point ma randonnée de vélo a été payante. C'était la première fois depuis l'automne dernier que je faisais un effort en endurance. J'ai aimée ça. L'endurance, c'est ce que j'aime le plus.

Je suis très fière de ma semaine. Je commence à voir et à vivre l'équilibre que je recherche entre ma vie de mère et ma vie sportive. J'aime ça. Faut pas lâcher!

9 commentaires:

Moune a dit...

Belle semaine d'entraînement! Waouhhh!
Surtout la sortie vélo, quel rythme!!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Hé,hé! Super! J'adore aussi le montage photo. On voit que tu souffres et c'est drôle aussi de voir le pousse-pousse pas loin!!!
Bravo!

Lise a dit...

Super semaine! Je suis contente pour toi. Ça va bien! Et l'idée d'avoir un coach perso n'est pas mal non plus.
xxlise

Pierre le Grand a dit...

C'est beau Lakeshore.

Je ne l'ai jamais roulé en direction de Saint-Anne-de-Bellevue par ce que je passe toujours par le nord à l'aller.

Chemin vers Sainte-Anne-de-Bellevue

Zolasoleil a dit...

Bravo pour cette belle semaine de sport! J'aime bien le montage photo, tu resplendis!

lavie a dit...

Bravoooo!!
Belle semaine sportive et remplie de tendresse!
héhéhé

Véronique a dit...

Ça me donne encore plus le goût de l'essayer la balade de Lakeshore!!!
J'aurais aimé ça te voir à la piste...
Moi aussi c'est ce que je préfère l'endurance. Ça fait du bien souffrir un peu de temps en temps mais avoir le temps d'être bien et d'être centrée, c'est ce que je préfère!

Moi a dit...

Woww grosse semaine!! Je rêverais d'avoir un chum qui me coach... toujours dispo pour répondre à mes questions en plus de me motiver à tous les jours...

Lâche pas!! T'es super hot!

Sylvie a dit...

Merci à tous pour vos mots d'encouragements!

@Zen-Abelle: Ça me fais drôle que mon chum me coach. Ça fait plus de 5 ans qu'on est ensemble et c'est la première fois que je lui demande de me structurer à ma place. À date, j'aime ça. Nous nous encourageons mutuellement à tous les jours. Ça aide pour la motivation ;-)