dimanche 14 février 2010

Récap. Semaine du 8 février

Une semaine vraiment fantastique qui m'a fait réaliser que je suis revenu à ma forme pré grossesse. 8 mois plus tard. Je suis très contente de cette progression et ça me donne beaucoup d'énergie et d'espoir d'avoir une belle année 2010.

Lundi: 16.1 km de course à pied

Tel qu'indiqué dans mon dernier récap., j'ai dû reporter ma longue sortie au lundi. J'ai bien fait car je me sentais en pleine forme. J'ai manqué un peu d'énergie pendant ma sortie par contre. Mais c'est de ma faute, j'ai mangé trop tôt et mon appétit m'a rattrapée pendant que je courais. Avoir faim et faire une longue sortie de course à pied, ce n'est pas l'idéal. Une chance que j'avais apporté des Sports Beans! Ils m'ont dépannés à souhait! J'ai terminé avec une moyenne de 6:09 min./km. J'imagine que je peux viser autour de 2h10 pour le demi marathon hypothermique. Évidemment, tout dépendra de ma forme et des conditions météo, ainsi que les conditions de surface sur l'Île Ste-Hélène et le Circuit Gilles Villeneuve. C'est toujours difficile de se faire un objectif pour cette course. Alors on verra sur place!

Mardi: Repos
Bien mérité!

Mercredi: 6 km de course à pied
Ouf! Ça fait du bien de courir, malgré une fatigue. Belle sortie au Jardin botanique sans histoire.

Jeudi: 8 km de course à pied
À une vitesse inespérée. Je suis heureuse! J'ai couru au Jardin Botanique parmis les écureuils et un renard. Je me suis arrêté un peu pour l'observer. Trop cool!!

Vendredi: Repos
J'étais en pleine forme, mais j'avais d'autre choses à faire.

Samedi: 10 km de course à pied
Il faut vraiment que je commence à accepter que je m'améliore en terme de vitesse. C'est fou. Je suis partie en me promettant de courir mollo, en endurance fondamentale. Et bien mon endurance fondamentale est rendu à 10 km/h. C'est réellement la vitesse que j'avais avant de tomber enceinte. 8 mois après la naissance de Laurence, m'y revoilà. C'est plus vite que je me l'étais imaginée. Je suis très optimiste face à l'année qui s'en vient. Je sens que ça va rocker!!!
J'ai couru (encore!) au Jardin Botanique. J'ai croisée mon amie Vérane au tout début de l'entraînement. Le soleil était magnifique. Une merveilleuse façon de commencer la fin de semaine!

Dimanche: Repos
Une belle matinée à encourager mon amoureux et mes amis au 10 km de l'Île Bizard. Je suis très fière de JP qui a terminé 19ième avec un chrono de 40:02. Pas son PB mais vu les conditions, c'est excellent!


Samedi prochain, je cours le demi hypothermique. Il fait partie de mon entraînement. Ce sera un test pour voir où j'en suis sur cette distance. J'ai hâte de voir :)

Aucun commentaire: