lundi 1 février 2010

10 éléments de ma vie que j’aime

J’ai lu ce tag/sujet sur le blogue de Because I Tri et j’ai décidée d’y participer! J’aime ce type de billet, c’est positif et ça nous fait apprécier ce que l’on a.
  • Ma fille! C’est bien évident :) Elle me fait tellement rire et j’aime découvrir avec elle la vie. C’est très enrichissant.
  • Ma relation avec mon amoureux. Je vis tout simplement la plus belle histoire d’amour de ma vie.
  • Courir. Pas de surprise là :) Quand je ne cours pas, je ne me sens pas bien. J’en ai besoin autant que ce qui est essentiel pour moi. C’est fort, à ce point.
  • Montréal. C’est ma ville. C’est ici que je suis bien. Tout ce que je trouve ici, j’aime beaucoup. J’aime les petits marchés, le Plateau, mon quartier (Rosemont), les parcs, le Mont-Royal, le Jardin Botanique, le Vieux-Port, le canal Lachine, etc.
  • Mon congé de maternité. Un an pour découvrir et vivre ma nouvelle vie. C’est une expérience inoubliable.
  • Cuisiner. Je suis bien dans la cuisine. Je peux créer et laisser aller mes idées gustatives. Pour moi, un des grands petits plaisirs de la vie est de partager un repas que j’ai conçu avec et pour les gens que j’aime.
  • Mes ami(e)s. Je suis choyée par leur diversité et leur présence. Je les aimes.
  • Ma famille. Elle est la base de ma vie, mon encrage, ma sécurité. Sans elle, la vie serait difficile. Je les apprécies énormément. J'inclue ici mon chien Muscade. Elle fait partie intégrale de ma famille!
  • Rouler. Faire du vélo est un sport formidable pour moi. Et il l’est encore plus quand je peux partager la roue de mes amis. J’aime ce que ce sport m’apporte. Je ne saurais m’en passer.
  • Le vidéo. Qu’il soit fixe ou en mouvement, j’aime raconter des histoires avec les images. C’est ce que j’aime le plus de mon métier (monteur vidéo). Quand j’ai la chance d’avoir des contrats qui me permettent d’être libre et créative, c’est le bonheur total.
Il me semble que je pourrais en nommer bien d'autres ... comme voyager, apprendre, etc ... Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux?

8 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Oh moi aussi j'aime ce genre de prise de conscience...

Tu as de belles valeurs... :)

Azuldelmar a dit...

Bonjour Sylvie,
La possibilité d’être créatifs dans nos travails est certainement une source de joie, de plaisir, en plus de nous offrir l’opportunité d’être honnêtes envers nous-mêmes, nos désirs et notre vision du monde.
Et tu n’as jamais pensé à démarrer ton propre entreprise de montage-vidéo? Ça ferait peut-être en sorte que ton bonheur soit total!

Sylvie a dit...

@Zen-Abelle: Merci :)

@Azuldelmar: J'aime tellement tout pleins de choses que partir mon entreprise me prendrais trop de mon temps pour mes autres passions. J'aime l'équilibre. 40hrs/semaines de travail, c'est bien assez pour moi!! Et dans ce milieu, c'est rare d'avoir un emploi aussi stable que j'ai à Radio-Canada, c'est un avantage que je ne suis pas prête à perdre, surtout depuis que j'ai Laurence! Ceci-dit, mes horizons sont ouverts et je suis toujours à l'écoute des opportunités. On verra bien ce que l'avenir m'apportera :)

Leah a dit...

I fear my French stops at pamplemousse. :) But I'm pretty sure I get the gist of what makes you happy. Oh, and I feel the same way about my daughter.

Sylvie a dit...

Hello Leah!
I just put my blog post in Google translate and had a good laugh! But I guess it's better than nothing :)
Happy training!

Julie a dit...

J'ai ajouté récemment un "plaisir" dans ma vie... je me suis inscrite à un demi-marathon pour l'automne! J'ai toujours dit que j'aurais donc aimé ça essayer un marathon, puis les enfants sont arrivés et j'ai tout laissé tomber. Je vais réaliser mon rêve, c'est complètement fou! On dirait que le fait de lire tes blogs m'a poussée... tu as une petite fille que tu adores toi aussi, et ça ne t'empêche pas de courir! C'est vraiment très motivant de lire ta passion, c'est contagieux. Un gros gros merci!

Sylvie a dit...

Julie, ça me fais tellement plaisir de lire ça!! Je te souhaite beaucoup de plaisir en route vers ton demi marathon! Tu fais celui de Montréal?
Si tu as des questions, hésites-pas, je peux, à ma modeste façon, t'aider!

Julie a dit...

Merci!
C'est le marathon de ma ville, Rimouski:). Le parcours longe le fleuve, je ne sais pas si je vais pouvoir en profiter le le jour J, mais pour m'entraîner c'est super!
Je me doute que je ne serai pas très bien préparée, mais je vais au moins être en super forme.
Merci encore :)