dimanche 28 février 2010

Récap. Semaine du 22 février

Je suis contente de ma semaine. J'ai pris plus de temps qu'espérée à récupérer de mon demi marathon hypothermique alors je n'ai pas fait autant d'intervalles que je l'aurais souhaité. Mais je m'en suis tout de même bien sortie!

Lundi: 1000m de natation

J'avais les jambes encore raide du demi marathon hypothermique alors je suis allée à la piscine pour bouger un peu. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Ça m'a fait du bien d'y retourner.

Mardi: Repos

Mercredi: 6 km de course à pied
Courir au Jardin Botanique = génial. Courir pour se rendre au Jardin Botanique = slush et slalom pour éviter les immenses trous d'eau: beurk!! Ceci-dit, le cœur était là, j'étais heureuse de courir, mais mon corps me trouvais un peu trop enthousiaste. J'ai beaucoup pensée à la femme qui me loue la maison en Caroline du Nord dans quelques semaines ... elle est entre la vie et la mort. Triste. (j'ai sû plus tard dans la semaine qu'elle va s'en sortir ... fiou!)

Jeudi: Repos
J'aurais aimée courir mais c'était le bordel dehors. Je n'avais pas envie de courir dans l'eau. Beurk!

Vendredi: 9 km de course à pied
Avec les trottoirs glacés et des rafales de vent à 70 km/h, j'ai cru bon aller courir au gym sur un tapis roulant. J'ai presque tombé à quelques reprises en marchant jusqu'au gym. J'aurais pu m'envoler! Je n'aime pas les tapis roulant. Ça me paraîssait long de courir 9 km en allant nul part. Je me suis donc divertie en improvisant des intervalles. J'ai travaillé fort et je suis satisfaite! Mais j'aime mieux de loin courir dehors. Ça a rien à voir!!

Samedi: Repos (grande marche de 5 km, hehe!)
Une grande première pour Laurence! Nous sommes allés à la pataugeoire du Stade Olympique pour l'initier à l'eau. L'eau était très fraîche alors elle n'était pas très confortable. Mais je sais que ses pleurs n'étaient pas des pleurs de peur, elle avait simplement froid! Je vais me trouver d'autres piscines qui ont des pataugeoires plus approprié pour les bébés! Reste que c'était une belle façon de passer du temps en famille!

Dimanche: 15 km de course à pied
Excellente sortie. JP et moi avons fait garder Laurence pour courir en même temps. Direction Jardin Botanique où nous avons couru un peu ensemble pour ensuite se croiser de temps en temps. J'ai pratiqué mon rythme demi marathon 3 fois et demi (pendant 1 km). Le demi, c'est une tentative car au final, j'étais loin de mon rythme visé!! Je suis très satisfaite de cette sortie!!

Il me reste une grosse semaine d'entraînement. Je vise entre 32 et 36 km avec beaucoup de qualité (intervalles). Une longue sortie de 17 km avec 5 km au rythme du demi marathon. Ensuite, un taper de 2 semaines. Le temps passe tellement vite. Dans trois semaine, je serai en Virginie!!! J'ai trop hâte :)

Aucun commentaire: