mardi 2 mars 2010

Muscade

J’ai hâte de montrer la mer de l’Atlantique à ma chienne Muscade. C’est la première fois que je l’amène en voyage avec moi. Elle mérites tellement qu’on la gâte.

Elle a été d’une patience incroyable depuis que Laurence est entrée dans notre vie. Curieuse au début, elle respectait beaucoup la bulle que j’avais avec ma pitchounette. À mon retour de l’hôpital, elle m’a boudée un peu. C’est qu’on l’a laissée dormir seule à l’appartement pendant 3 nuits. Du jamais vu dans sa vie. Nos voisins s’en occupait très bien dans le jour mais elle nous cherchait. JP est revenu à l’appartement avant moi, lui emmenant même une couche mouillée de Laurence pour que Muscade puisse la sentir avant son arrivée.

Avoir un bébé, sa change la dynamique d’une vie d’un chien aussi. Avant, c’était presque toujours moi qui la sortais pour les balades/aller faire les besoins au parc. Elle avait TOUTE mon attention. Quand Laurence est arrivée, c’est JP qui a pris le rôle de la sortir pour me laisser tout l’espace que j’avais besoin pour m’occuper de Laurence. Dieu que j’ai appréciée ce geste. JP en a profité pour continuer à dresser Muscade. Elle marche maintenant très bien au pied. C’est une grande victoire. Il y a certes de la place encore à l’amélioration mais ça, c’est le travail d’une vie de chien; faut continuer à répéter les consignes et être constant.



Depuis quelques semaines, je recommence à reprendre contacte avec Muscade. Pas que je l’avais complètement perdu mais disons que mon focus était ailleurs. Et c’est normal. Je prends plus de temps seule avec elle. Quand Laurence dort, je vais voir Muscade pour lui parler/jouer un peu. Je commence aussi à la sortir plus souvent. Avec le printemps qui arrive, nous allons courir plus souvent ensemble, activitée qu’elle adore. Elle cours super bien avec moi.

Laurence et Muscade commencent à développer une relation aussi. Laurence adore Muscade. Elle rie beaucoup quand Muscade s’amuse, elle crie de joie quand elle peut lui tirer le poil. Muscade est d’une patience incroyable avec Laurence. Je l’aime encore plus pour ça. Laurence lui tire le poil parfois super fort et Muscade se laisse faire, presque nonchalante. Et quand elle est tannée, elle s’en va, sans faire d’histoire. Je surveille toujours de prêt leur intéraction et je ne laisse pas Laurence faire mal à Muscade mais je suis souvent sidérée par le calme de ma chienne.

Je vais la laisser courir libre sur la plage dans quelques semaines, pour lui dire merci, pour lui dire que je l’aime.

5 commentaires:

Moi a dit...

Super belle photo de Laurence qui rit avec Muscade...

Avoir un animal de compagnie quand on est enfant est merveilleux!!

jamfil a dit...

ah que tu me fais ennuyer de mon chien avec ce post la! ce que tu decris, c'est ce qui fait que j'aime autant les chiens.

et ta fillette, elle est d'un chic fou! mechant petard!

Anonyme a dit...

Elles sont vraiment magnifiques tes photos! Et Laurence et Muscade aussi!

Anne

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Belles photos de la complicité de Laurence et Muscade :-)

Sylvie a dit...

Merci les filles ;)
Je promet des photos de Muscade et ma puce sur la plage de la Caroline!!