dimanche 7 mars 2010

Récap. Semaine du 1 mars

Début de semaine génial mais à partir de mercredi, ça s'est moins bien déroulé. Quelques courtes nuits avec Laurence, des questionnement sur ma vie professionnelle (que j'aurais aimée mieux vivre à mon retour dans trois mois, argh) et ''that time of the month'' qui n'a rien aidée à mon niveau d'énergie. Mais je ne m'en fais pas. J'ai fait ce que j'ai pu sans me mettre de pression. Dans les circonstances, je suis tout de même contente. Et en ce dimanche, ça commence a aller un peu mieux.

Mon focus dans les deux prochaines semaines sera de bien me reposer, faire quelques sorties de course à pied plus courtes avec des intervalles, le
tout en me préparant pour le voyage en Virginie et en Caroline du Nord!!

Lundi: Repos

Je me sens bien au lendemain de mon 15 km. Comme si je n'avais pas couru! Grosse journée occupée avec Laurence et mes chaudrons :)

Mardi: 8 km de course à pied
Quelle belle journée de faux printemps. Courir dehors dans de telles conditions c'est le pa-ra-dis! J'ai fais l'entraînement prescrit par le coach du club (que je rejoindrai au printemps, enfin!). Alors voici: J'ai commencé avec un réchauffement de 10 minutes à un rythme tempo, puis:
  • 5 min. rythme 10 km - 4 minutes de repos en endurance fondamentale (EF)
  • 4 X 25 sec. en sprint à 50% avec 1min entre chaque sprints. Le quatrième sprint, je l'ai couru en montant une côte ... aoutch! - 4 minutes de repos en EF
  • 2 X 25 sec. en sprint à 75% avec 1min entre chaque sprint - 4 minutes de repos en EF
  • 2 X 1 min. rythme 5 km avec 2 min. de repos en EF entre les deux.
Retour à la maison en EF pour les deux derniers km qui me restait. Sérieusement, j'aurais aimée courir plus longtemps tellement j'étais bien. Le soleil, la chaleur, mes running shoes ... haaaaa!!

Mercredi: environ 30 km de vélo/spinning
Je suis allée prendre un cours au Studio Locomotion, dans le but de faire de l'intensité sans courir. Le prof était correct mais sans plus. Je n'ai pas trippé sur sa personnalité. Par contre, il nous a fait travaillé très fort et ça, je l'ai apprécié. Je me suis donnée à fond, on a fait beaucoup de sprints en force, quelques contre-la-montre et des montées. Ouf! Une heure intense et en bonne compagnie car j'étais accompagnée de deux copines.

Jeudi: Repos
Dure journée pour mon moral, reality-check que ma vie professionnelle re-fera peut-être surface plus vite que je ne le souhaite ...

Vendredi: 6 km de course à pied
J'ai mal au dos, je suis fatiguée mais je suis allée courir. J'avais les jambes lourdes. Pas une super sortie pour mon corps, mais ma tête a appréciée cette petite évasion!

Samedi: Repos
Ouf! Je ne suis plus habituée de boire du vin. Note à moi-même: boire beaucoup d'eau quand je bois du vin ... Nuit difficile avec Laurence. Je suis brûlée.

Dimanche: 11 km de course à pied
Bof! J'étais supposée courir 17 km avec 6 km au pace demi marathon. Bien que j'avais très envie de courir, bien que je me sentais physiquement bien dans le sens de fluide sans trop avoir mal au dos (mon mal principal ses jours-ci!), mon manque d'énergie s'est fait sentir pendant le sortie. Je n'ai pas insisté, ça ne servais à rien. Je suis revenue un peu triste mais réaliste aussi. Parfois, ça ne sert rien de pousser quand le corps ne veux pas. J'ai décidée qu'il était plus sage d'écouter mon corps et de me reposer pour le reste de la journée. Je suis sage!!

************************

Je commence ma période d'affûtage de deux semaines. Après le demi marathon de la Virginie, je m'offre une semaine de repos en course à pied. Je serai en Caroline du Nord alors je vais faire beaucoup de vélo!!! Et à partir de la semaine suivante, je commence mon entraînement de 12 semaines pour mon premier ultra marathon, le 50 km du Mt. Royal Summit Quest. Ouf, j'ai hâte et j'ai peur. Ce sera toute une aventure!!!!

3 commentaires:

Vérane a dit...

Je pense que tu as eu raison pour aujourd'hui - à mon avis, ta sagesse va payer et tu n'en seras que plus en forme le jour J! ;-ppp

Sylvie a dit...

Merci Vérane ;)
J'espère bien être en forme dans deux semaines. Ces jours-ci, c'est plutôt difficile. Mes nuits sont courtes!!!

Vérane a dit...

Ne t'en fais pas - il te restera encore du tps pour récupérer un peu! Et puis, une fois que vous serez là-bas, tu vas probablement te sentir vraiment en vacances - le paysage devrait être propice à la relaxation! ;-pp