vendredi 12 mars 2010

Deuxième essaie du Chariot et presque fin du Défi fruits et légumes

J'arrive d'une deuxième petite sortie avec ma pitchounette dans son Chariot. En discutant avec mon amoureux hier, il m'a suggéré de courir à côté de celui-ci en le tenant à une main. Je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensée avant, mais j'ai de loin préférée cette façon de courir. C'est adopté! J'ai dû m'ajuster à quelques reprises car j'avais la fâcheuse habitude de tenir la poignée trop serrée et ça me créait un tension dans le cou. J'ai alors imaginée que je faisais du vélo (!) et que je tenais mon guidon. Car en vélo, on tiens le guidon sans mettre de pression. Tout de suite, mes tensions sont partis!!

J'ai réussie à être plus rapide. Hier, je n'avais qu'une moyenne de 9.6 km/h et aujourd'hui, j'ai fais 5 km facile à 5:59/km. J'étais contente!

Je suis à la fin de mon défi de quatre semaines fruits et légumes. J'ai pris de bonnes habitudes pendant ses quatre semaines. Avant, je ne mangeait presque jamais des repas de salade. Là, j'en ai mangé presque tous les jours. J'ai beaucoup variée mes ingrédients pour ne pas me tanner de manger de la salade. Je ne pense pas que c'est encore acquis pour moi de manger autant de légumes mais je suis bien partie. Je compte continuer à noter ce que je mange dans un journal, pour garder cette conscience de ce que je mange. Car c'est cette conscience qui me manquait avant et qui m'amenais à faire de mauvais choix. Tant que ce ne sera pas acquis pour moi, je vais noter ce que je mange. Ça me réussie!

En revenant de ma sortie de course, je me suis fais un super bon smoothie que je voulais vous partager. Mine de rien, c'est quatre portions de fruits et c'est très nourrissant. J'ai mis 1 tasse de fraises congelé (2 portions), ½ tasse de bleuets congelé (1 portion), une banane (1 portion) et 1 tasse de mon ingrédient secret préféré; Perfectly Protein® Moka Cappuccino de Bolthouse Farms. Un produit magique car c'est remplie de bonnes choses pour la santé et il n'y a pas de sucre raffinés ni de substituts de sucre. Et ça goûte bon!! Pour une tasse, ce produit contient 10g de protéines. C'est parfait pour récupérer après un entraînement. Bref, le tout dans un blender et up, un super smoothie pour mon lunch. Délicieux!



Je bois mon smoothie dans mon verre préféré! Je l'ai eu à l'expo du demi marathon de Philadelphie en novembre dernier. Je me suis présenté au kiosque du marathon de Virginia Beach pour leur dire que j'étais inscrite à leur demi-marathon et avec ce verre, il m'ont donné un beau petit sac à dos. Je dois dire que je suis très impressionnée de leur organisation jusqu'à maintenant. Par exemple, pour éviter la surproduction de papier imprimé pour rien dans nos kits de course, ils nous ont envoyé le tout par courriel afin que l'on imprime que ce qui nous intéresse. Excellente initiative je trouve. Nous reçevons de l'info dans des newsletter à tous les mois et ils sont actifs sur Facebook et Twitter. Dans 8 dodos, je vais l'avoir couru ce demi marathon. J'ai tellement hâte d'être là-bas. Je commence à regarder la température compulsivement!! Un rituel pré-course que j'aime bien :)

1 commentaire:

Unknown a dit...

Contente de lire que tu as apprécié cette 2e sortie en Chariot. ;-p