dimanche 28 mars 2010

Récap. Semaine du 22 mars

Une semaine relaxe pour récupérer, me reposer et me préparer à ce qui s'en vient. 12 semaines d'entrainement en vue du 50 km le 20 juin. À moi les longues sorties!! D'ailleurs, j'ai finalisé mon plan d'entraînement cette semaine. Et j'ai pris une décision; less is more.

Comme ça fait 2 ans que je n'ai pas couru en volume, j'ai décidé de prendre un entraînement de marathon. Ma plus grosse semaine sera de 65 km et je vais faire une sortie de 32 km, ma plus longue, trois semaines avant le 50 km. J'ai comme seul but d'être assez bien entraîné pour simplement terminé mon premier 50 km avec le sourire alors un entraînement conservateur en volume est parfait pour moi. J'ai une journée de qualité le mardi où je vais faire les entraînements prescits par mon club de course ou des côtes, une journée de tempo, le jeudi, le mercredi et dimanche c'est des petites sorties mollo que je pourrais remplacer par du vélo si je le désire et le samedi, c'est mes longues sorties que je risque de faire en grande partie sur le parcours de mon 50 km. Le lundi, c'est du cross-training (vélo ou yoga dans mon cas) ou repos si je me sens trop fatiguée et le vendredi, c'est repos.

Lundi: Repos
En route entre Virginia Beach et Emerald Isle. Nous sommes trop content de notre maison. Ce sera un beau 4 semaines.

Mardi: 7 km de course à pied
Quel vent!! Il était fort. Mais je n'ai pu résisté à aller courir sur Ocean Drive, une rue qui longue la mer. Bonheur!!

Mercredi: Repos
Ou deux heures de marche ludique sur la plage. Pas facile ;)

Jeudi: 30 min. de yoga + 10 min. de muscu pour les abdos
J'ai fais cette routine de yoga sur ma terrasse avec vue sur la mer. Encore une fois, pas facile :) Ensuite, je me suis inspirée de ce vidéo pour travailler mes abdos. Ouf, il y a du boulot à faire!!!
 


Vendredi: 10 min. de muscu pour les abdos + 5 km de course à pied
Pfffff, pour une fille qui ne voulais pas courir cette semaine (!). Mais c'est trop irrésistible. Je suis allée sur la plage pendant que la marée est basse pour courir sur la partie plus tapé du sable. C'était magique ce matin. Le brouillard, le soleil, les grosses vagues, le son, les oiseaux, les marcheurs. J'ai pris le temps de savourer tous les sens.

J'ai aussi analysé mon pas de course sur le sable. Je l'ai fait après 3 km. Je n'avais pas ma caméra avec moi, j'aurais bien aimée vous montrer ça car j'étais fière de ce que j'ai vu!!! Mon emprunte de pied dans le sable est plus prononcé à l'avant du pied, laissant sentir un peu le talon et je ne laisse pas de trace ni en avant ni en arrière de mon pied. Ça veux dire que je dépose et soulève bien mon pied. J'ai remarqué un peu de pronation mais rien de majeur. Je vais refaire l'exercice avec mon amoureux d'ici la fin de mon voyage. Ça va mériter un billet avec des photos!!!

Samedi: Repos
Belle journée à explorer l'île. C'est beau.

Bout de l'île d'Emerald Isle au Fort Macon. Le vent était immense, comme le paysage!









Dimanche: Repos
Ma période de repos porte fruit, j'ai hâte de commencer mon entraînement de la semaine prochaine!! Je vais être en forme!!

1 commentaire:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

C'est tellement beau Emerald Isle!