samedi 15 septembre 2007

Long Run - 18.5 km



Ce matin, c'était ma première longue sortie de course à pied depuis mon demi ironman. Nous sommes partie, moi et mon amoureux vers le Parc Maisonneuve, tous les deux vêtu d'un cuissard noir et d'un coupe vent rouge. Bon, un peu quétaine d'être habillé presque pareil, mais je vous le jure que ce n'est pas voulu ;-))).

Comme mon chum s'entraîne lui aussi pour le marathon de Philadelphie (il est incapable d'être spectateur), nous allons courir ensemble notre longue sortie, dans la mesure du possible. Disons qu'il court pas mal plus vite que moi, même quand il prend ça mollo. Alors notre solution est simple, on se rend ensemble dans un parc, soit le Parc Maisonneuve ou le Jardin Botanique, et on court à contre sens. Comme ça, on se voit et on s'encourage de temps en temps. Et je dois dire que j'adore ces occasions ou moi et mon chum s'entraînons ensemble.

Quand nous sommes partie, il y avait une petite bruine agréable. Je me sentais super bien. Au parc, j'ai croisée plusieurs coureurs, la plupart très souriant. Quand je croise un coureur qui me salue, j'ai l'impression de partager un moment de bonheur avec cet individu. Et c'est très motivant de recevoir un sourire ou un bonjour d'un autre coureur.

J'ai eu droit à toute sorte de temps, sec, petite pluie fine et grosse pluie froide. Pendant ce dernier, je pensais à une amie qui était en train de participer à son premier triathlon demi ironman sur l'île St-Hélène. Cette pluie et ce froid pendant le vélo à dû être pénible.

Je suis très heureuse de ma ''performance'' de ce matin. Je me sentais forte et bien pour les 15 premiers km. Les 3 derniers furent plus difficile, mais je n'ai pas fait d'arrêts pour marcher. Sauf à 500 m de la fin ou je me suis arrêtée au Pétro-Canada pour acheter 1 litre de lait au chocolat !!! Ma boisson de récupération ... hummmmm. J'ai couru les 500 derniers mètres avec le lait dans mes mains !

Est-ce que je vous l'ai dit que j'aime courir ? ;-)
64 dodos avant Philadelphie !!!

Aucun commentaire: