jeudi 27 septembre 2007

29 km en 3 jours

Je suis super contente car j'ai respecté mon plan d'entraînement cette semaine. Bon, certains dirons que la semaine est pas fini, mais il me reste 17 km à courir samedi et à moins d'une catastrophe, c'est certain que je le fait !!!

Voici comment se sont déroulé mes 3 sorties ...

Mardi : 12 km d'intervalles !!!

Ouf ! Quel entraînement. Je suis partie de chez moi en direction ouest pour faire changement. D'habitude, je cours vers l'est ou se trouve le Jardin Botanique et le Parc Maisonneuve. Comme je suis dans ma semaine de travail de soir, j'ai pu profiter du beau soleil et de mon plein d'énergie pour faire cet entraînement. 12 km d'intervalles non structuré. C'est à dire que j'ai variée mes vitesse au goût du moment, d'arbres en arbres, de feux de circulations en coin de la prochaine rue. J'ai fait quelques tours du Parc Lafontaine ou j'ai trouvé des moments de répit à l'ombre. Avec mes moments de marche, de sprints et de tempo, ça me fait 10 km/h. Je suis pas mal heureuse de ça.

Je réalise que je dois faire ses entraînements en intervalles pour sortir de ma zone de confort. J'ai tendance à me contenter de la vitesse que m'impose mon corps ou plutôt être paresseuse à certains moments et je me rend compte que pour m'entraîner pour le marathon, je dois varier mes vitesses en semaine. Tout ces entraînements m'aideront à mieux vivre l'expérience du marathon.

Mercredi : Course à pied - 7 km de récupération

C'est sous l'humidité, le vent et la musique de Macy Gray (album id) que j'ai couru mon 7 km mollo ce matin là. Après une nuit très faible en sommeil, il m'a fallu beaucoup de volonté pour partir. Mais je suis heureuse de l'avoir fait. Dans le fond, ça m'a fait du bien. J'ai eu quelques moments de bonheur en m'imaginant courir mon marathon. Assez pour me donner quelques frissons de joie.

Jeudi : 10 km tempo

Magnifique entraînement, sous la pluie. J'ai remarqué les couleurs d'automne au Parc Maisonneuve. L'odeur des feuilles mortes. Je me sentais bien ...

Je suis prête pour mes vacances ! Une belle semaine à faire des petites choses simple qui me rendent heureuse ... aller au chalet, visiter des amis, faire une sortie vélo/spa, essayer un entraînement avec les Vainqueurs, courir à l'heure que je veux, haaaaaaaa ... 8 jours de bonheur !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne Vacances......!!!!!!!!!!
Profit-ennnnnn....!!!!!!!!

Sylvie a dit...

haha !
Merci JP xxx

Patricia a dit...

Bonne vacances!!!

Anonyme a dit...

est ce que fait partie du club les Vainqueurs
Lorsque je demeurais à Montréal je faisais partie de ce club, j'adorais l'atmosphère ou l'entraide était plus présente que la compétition