dimanche 23 septembre 2007

Recap semaine du 17 septembre

Cette semaine, mon objectif était d'augmenter mon volume en course à pied afin de m'approcher de mon plan d'entraînement. J'ai atteint ce but.


Lundi: Repos !

En fait, normalement, je suis supposée de faire du vélo le lundi mais je recevais des amis pour souper. Ce fut une agréable soirée d'ailleurs. J'ai rencontrée une marathonnienne très sympathique et très motivante.

Mardi: Course à pied.

J’étais fatiguée. Normalement, j'aurais voulu aller essayée une séance avec le Club des Vainqueurs, mais j'ai passée mon tour. Nous sommes partis, moi et mon chum vers la piste ou s'entraîne le club et j'ai laissée mon chum aller faire son entraînement avec le club pendant que moi, j'ai continuée, à mon rythme. En fait, j'avais mal au ventre et l’énergie n’y était pas. Au lieu de courir 12 Km, j'ai fait un peu plus que 8 km. Mon chum est revenu épuisé de son entraînement !!!

Mercredi: Repos.

J'avais besoin de sommeil afin de faire un entraînement de qualité le lendemain. Donc j'ai laissée tomber mon 4 km mollo.

Jeudi: Course à pied.

Le résumée est ici. Super entraînement ... 9.85 km.

Vendredi: Repos. Comme à tous les vendredi.
J'avais un souper en soirée. J'était super fatiguée. J'avais bien l'impression que je serais incapable de faire ma longue sortie le lendemain ...

Samedi: Repos !

J'avais raison. Trop brûlée pour courir. J'ai plutôt optée pour une marche au Marché Atwater, un bon petit souper avec mon amoureux et une soirée cinéma. Dodo très tôt pour un samedi soir car demain, je dois courir ma longue sortie.

Dimanche: Longue sortie de course à pied

Une bonne nuit de sommeil. Ça fait du bien. Au réveille, je me sens d'attaque. Nous partons, moi et mon chum en même temps, mais on ne fera pas le même trajet. On va finir par se croiser au Parc Maisonneuve. Les premiers 10 Km se passent assez bien, mais je me trouve assez lente tout de même. Je décide de respecter le rythme qu'impose mon corps. Je ne veux pas me brûler. Les 6 derniers Km furent difficiles. Je crois que c'est dû à un manque d'énergie globale. J'ai le goût de courir longtemps, mais la force et l'énergie est pas comme d'habitude. Psychologiquement, mes 22 Km ont été difficile. Je me disais que je suis folle de m'entraîner pour le marathon. À quelques reprises, je me suis même mis à croire que je n'y arriverai pas. En réalitée, je crois que je peux y arriver, mais ce sera certainement l'épreuve la plus difficile que j'aurai à traverser.

Comme je ne suis pas blessée, je continue mon cheminement vers le marathon de Philadelphie. Par contre, j'ai un plan B. En cas de blessure ou si je considère que j'ai besoin de plus de temps, il y a un autre marathon qui pourrait m'intéresser ... le 13 janvier à Phœnix en Arizona. On verra bien ...

Voici mon total pour cette semaine : 40.14 Km de course à pied en 4h06 et des poussières. Il me manque 40 km de vélo et 4 km de course à pied. Pas pire quand même !


"Even if you fall flat on your face at least you are moving forward." - Sue Luke

Aucun commentaire: