samedi 27 octobre 2007

32.2 km de bonheur

Je suis chanceuse ! Voyez mon bonheur ...



Je suis chanceuse car j'ai le privilège d'avoir un chum qui me supporte, dans les bons et les mauvais moments de ma vie. La semaine dernière, j'ai eu un down incroyable en entraînement. Un moment difficile sur ma route vers le marathon de Philadelphie. Mon chum, homme généreux qu'il est, a accepté de m'accompagner pour ma prochaine longue sortie, qui était aujourd'hui, sous la pluie d'automne, pendant 3h30 pour 32.2 km ! Quel homme courageux. Lui qui déteste la pluie, contrairement à moi qui adore courir sous la pluie.



Par amour, il a décidé de m'accompagner et même de me faire rire pendant cette longue période matinale. J'ai eu droit à des imitations des Têtes à Claques tout à fait hillarantes. On a chanté la chanson de Rocky I pour garder ma motivation, pour rigoler et pour se mettre dans l'ambiance de Philadelphie !

Autre avantage pour moi, c'est que mon chum me fournissait en eau et en gatorade. Je n'avais pas cette ceinture lourde et parfois encombrante qui nous aide certe pour les longues sorties, mais j'avoue que c'était un pur bonheur de courir librement.



video

Pour la route, on s'est promené pas mal. C'était le fun. Nous avons pris le Pont Jacques Cartier, fait un tour sur l'Île St-Hélène, 1 tour et 3/4 du circuit Gilles Villeneuve, pris le pont de la Concorde vers le vieux-port de Montréal, retour dans l'est près de chez moi avec quelques détours ici et là pour arriver à 32.2 km.

Arrivée à destination, j'était heureuse et fière. J'ai aussi constaté que j'avais encore de l'énergie pour continuer. Ce qui me met en confiance pour le marathon. Il me reste 3 semaines de taper pour arriver top shape au jour M. Je vais y arriver !!!

Je ne peux pas dire que c'était facile. J'ai eu quelques douleurs ici et là. Mais à la fin de cet entraînement, j'ai oublié mes douleurs, ma fatigue et j'était fière de mon accomplissement. Ha les endorphines ... ;-)

Merci JP pour ton support. Je l'apprécie et je ne le prend pas pour acquis.
Demain, c'est à mon tour de t'accompagner !

9 commentaires:

Véronique a dit...

Bravo !! Tu vois, ça va bien se passer à Philadelphie !

Tu es vraiment gâté ! Un chum qui te suit en vélo pendant 3h30 pendant une journée pareille ! C'est drôle, moi aussi j'ai couru sur le pont et sur l'île st-hélène ce matin et je n'ai pas vu une âme qui vive ! C'était surréel. Ça aurait été bien comique de se croiser !

Sylvie Mallard a dit...

C'est vrai que c'est surréel de courir sur l'île St-Hélène quand il y a personne. On se sentais seuls sur l'île. J'ai adorée. Même trippée. Mon chum me trouvais folle !!!
Oui, en effet, ça aurait été drôle de te croiser !!! Ça arrivera certainement un jour.

Patricia a dit...

Félicitations!!!

Traverser le pont Jacques-Cartier en courant?? T'es bonne car je ne suis pas sure que je pourrais faire ça... brrrrrr J'en ai des frissons.

Sylvie Mallard a dit...

Merci Patricia !
Pour le pont, il y a une voie pour cyclistes et piétons qui est très large et confortable. Seul inconvénient, c'est la pollution. Mais aussitôt arrivé sur l'île St-Hélène, nous sommes très bien, à l'abris des bruits de la ville.

Anonyme a dit...

Toutes mes félicitations Sylvie! Tu es dans la bonne voie pour atteindre ton objectif final. Oui, tu es très chanceuse d'avoir un gars comme JP pour te supporter. N'oublie pas qu'à Philadelphie, tu auras aussi des gens, en plus de JP, qui seront là, tout le long de ton trajet, pour t'encourager. Je suis sûre que ça va être trippant pour toi. Imagines-toi déjà là en train de faire et de finir la course, quel sentiment de bonheur tu vas vivre!!! Wow!!! J'en ai déjà des frissons!!!
Ta maman qui t'aime! XXX

Trotteur de l'est a dit...

Dans mon esprit il n'y a aucun doute : tu es fin prête pour ton marathon. Bravo

Sois patiente, ton tour s'en vient!

Anonyme a dit...

De passage à Philadelphie, j'espère que tu en profiteras pour avoir ton moment de gloire sur les Rocky Steps:

http://www.youtube.com/watch?v=hMm99pHMR5Y

Bonne chance pour ton marathon. Garde l'Oeil du Tigre.

Le Tigre

Sylvie Mallard a dit...

Maman : Merci ! Moi aussi j'ai des frissons juste à y penser. J'ai vraiment hâte !!!

Merci Trotteur ... ton tour s'en vient plus vite que le miens ... amuses-toi bien à NY !

L'Oeil du Tigre, oui, je vais aller m'amuser sur les marches, en ton honneur, mais après le marathon !!! En tout cas, j'aurai une pensée pour toi là-bas.

Vérane a dit...

Ouah! BRAVOOOOOOO Sylvie! C'est génial! Quel accomplissement! Je suis sûre que tu vas terminer ton marathon!! ;-)
Et ce chum, qu'est-ce qu'il est fin!! Accompagner sa blonde pdt des heures sous la pluie! Faut qu'il t'aime fort!! ;-p