mercredi 24 octobre 2007

Ma partenaire de course

Quand j'ai l'opportunité de courir avec elle, je l'invite avec grand plaisir. Je n'avais que 5 km mollo à courir aujourd'hui, mais pour elle, c'était un grand saut. Elle n'avait couru que 2.5 km avant.


Alors j'enfile sa laisse autour de ma taille et c'est un départ. Évidemment, comme tous coureurs débutant, elle part en folle. Elle me tire, mais je la contrôle. ''Au pied Muscade !''

Après 900m, Muscade me réclame une pause pelouse pour ses besoins No. 2. J'avais prévu le coup, un petit distributeur de sacs attaché à son collier. Et JOIE ! il y a une poubelle juste à côté de nous. Vraiment Muscade, tu es bonne pour choisir tes spots !!!

Rendu à 3 km, je sens sa fatigue. On prend alors une petite pause. Je la flatte, la félicite d'être une bonne fille, une bonne partenaire de course.

Nous repartons en passant à côté d'un chantier de construction. Elle est impressionnée par les camions et par les tas de boue si fraîs et attrayant pour un chien !!! Je réussis l'exploit de passer à côté de chaque trou d'eau sans qu'elle s'y attaque.

4 km sont franchis ... Muscade ne me suit plus au pied, mais elle traîne derrière moi. Je la tire littéralement en courant. C'était comme si je courais contre le vent.

5 km, Youppi, nous sommes rendu à la maison.
Bravo Muscade.
Tu es une vrai championne !!!


3 commentaires:

Patricia a dit...

C'est tellement cool!!! T'as un beau chien. Le mien est trop vieux et trop curieux pour courrir avec moi hehe

En passant, le chandail que tu portes, j'en veux un... Il y a une fille dans mon club de triathlon qui en a un pareil. Le mien va être noir...

Trotteur de l'est a dit...

La deuxième photo avec le stade en arrière plan est vraiment bonne.

C'est drôle que ta chienne s'appelle Muscade puisque celle de l'Oeil du Tigre se nomme Canelle!

Anonyme a dit...

Hihihihi! Sacrée Muscade! Elle est vraiment bonne, dis-donc! Qd Biscot' va apprendre ses performances, il va être impressionné - lui, qui ne fait que la marche rapide! lol!

@ +
Vérane