samedi 6 octobre 2007

Recap semaine du 01 octobre

Quelle belle semaine de vacances et d'accomplissements. J'ai jamais autant couru de ma vie. Et j'ai eu du fun en masse !

Mardi : Course à pied - 10 km fartlek

Premier entraînement avec le club Vainqueurs. Pour m'y rendre et revenir, j'ai couru. Sur place, on a fait du cross-country. J'ai ADORÉE cet entraînement. Vivement mardi prochain ! Au retour chez moi, je me suis rendu compte qu'à mon programme, j'avais 12 km de prévue. Pas de panique, je vais ajouter ces 2 km le lendemain !

Mercredi : Course à pied - 9 km mollo

J'ai couru au Parc Maisonneuve. Beau temps et plaisir au rendez-vous.

Jeudi : Course à pied - 12 km tempo

Au départ de cet entraînement, je doutais de ma capacité de courir tempo. J'ai décidée de laisser mon corps décider de son rythme. Après 5 km, j'ai regardé ma montre et à ma grande surprise, j'étais à mon rythme tempo. Ça m'a motivée à garder ce rythme pour le reste de mon entraînement. Ce fut difficile, je sentais un fond de fatigue. Mais j'étais super fière d'avoir atteint mon objectif de la journée.

Samedi : Course à pied - 25 km

Un mot : GÉ-NIAL. Un autre mot : FIERTÉ. Le plus long que j'ai couru dans ma vie. Et j'ai trippée pas à peu près.

Je suis partie de chez moi un peu sur un no where. Je suis allée vers l'ouest avec beaucoup de possibilités devant moi. Mon choix final s'est arrêté au circuit Gilles Villeneuve. J'ai donc emprunté le pont Jacques-Cartier. Ouf, ça monte !!! Mais tout ce qui monte redescend. JOIE !!!

Arrivée sur le circuit, je vois des cyclistes qui me saluent. Ça me fait super plaisir. J'ai tellement roulé sur ce circuit que ça me faisait drôle de courir sur celui-ci. J'ai vu l'athlète Chantale Petitclerc s'entraîner.
En tout, j'ai fait 2 tours. Un tour compte pour près de 4 km. Le parcours autour du circuit offre des beaux points de vues de la ville. J'ai passée beaucoup de temps à observer les alentours. Chose que je fais moins en vélo.
En revenant sur le pont Jacques-Cartier, j'ai réemprunté la rue Papineau pour ensuite effectuer un tour du Parc Lafontaine. C'était tranquille. La pluie à commencé à tomber sérieusement. Je suis alors heureuse de mon choix de vêtements. J'avais des leggings long et un chandail à manche longues. Parfois, j'avais chaud, mais sous la pluie, c'était parfais.
De retour dans mon quartier, j'ai 1 km à faire pour arriver à mon objectif. Je fais quelques tours du bloc et je m'arrête en face de chez moi avec 25 km pile ! Je lève les bras dans les aires comme quand je finis une course. Je suis tellement fière de moi, c'est pas possible. Le pire, j'aurais continuer à courir si j'avais pas eu le choix. Ça me donne donc une bonne idée du rythme à prendre pour le marathon ... 6:28 du km ou 9.3 km/h.

Total de la semaine : 56 km ! WOW ;-)))

2 commentaires:

Le trotteur de l'est a dit...

Grosse semaine... Félicitations. Mais au delà de la distance, que dire de la température! Wow

Moi aussi ce fut ma plus grande semaine de course depuis que j'ai commencé à courir il y a un an.

Je suis content de découvrir un autre blogue de course, continue de courir et d'écrire!

Ben a dit...

Beau travaille ! Tu vas avoir le jambes fortes pour philadelphie !!