mercredi 17 octobre 2007

Initiation à la piste de 400 m

Et oui, après 3 ans de course à pied, j'ai fait mon premier entraînement en intervalle sur la piste Étienne Desmartaux avec le Club Vainqueurs. Je n'aurais jamais cru que tourner en rond serait aussi amusant !!!

À l'automne, s'entraîner avec ce club nous donne deux choix : la piste ou le cross-country. Il y a deux semaines, j'ai fait le cross que j'ai adorée et cette semaine, j'ai fait la piste.

On a commencé par un réchauffement. Le type de réchauffement que j'ai jamais fait de ma vie !!! Courir de côté avec des mouvements de bras, courir en levant les jambes vers l'avant et vers l'arrière et des sprints ! GÉNIAL !!!

Ensuite, 3X300 m dont la moitié en course rapide, presque sprint et l'autre moitié au 10k pace. Entre chaques 300 m, 300m de jog.

Puis, ma partie préférée de la soirée : 4x75m en sprint ! WOW ... je courais sur le pointe des pieds et j'ai eu du fun comme ça ne se pouvais pas. D'après ma montre, j'ai atteint la vitesse de 20.6 km/h ! Whaoooo ! Je doute de cette donnée, mais je suis certaine que j'ai dû atteindre 18-19 km/h. Cette partie d'entraînement m'a rappelée une partie de mon enfance et adolescence ou je courrais des 100 m en sprint au Camp Edphy et à l'école.

Finalement, on a fait 3x600m : 200m 5k pace - 200m 10k pace - 200m 5k pace. 600m de jog entre chaques. Comme j'avais trop donnée dans ma séquence de 75m, j'ai eu de la difficultée avec cet entraînement. J'ai remplacée la dernière séquence par un jog.

Avec l'aller/retour en jog de la maison, ça me donne 10.2 km avec une moyenne de 10.2 km/h. J'étais brûlée rendu chez moi, mais de façon positive. J'ai dormie comme un bébé.

Le plus trippant dans cette soirée, c'est que j'ai couru avec mon chum. Pas à la même vitesse, mais il était là, sur la piste, avec moi. Et nous sommes revenu ensemble à l'appart. C'est des moments comme ça que j'apprécie. C'est tout simple, mais c'est remplie d'amour.

Ce soir, 9km mollo pour récupérer !!!

2 commentaires:

Patricia a dit...

9km Molo!!??? O-K LOL

Je fais de l'entrainement en piste ce soir avec le club de triathlon (la marche rapide pour moi pour l'instant). J'ai hâte... C'est très motivant courrir 'en gang'.

Le cross country c'est le samedi après la nage. On s'entraine à Rigaud dans la montagne... dur pour les jambes mais ben ben le fun...

Patricia

Y-man a dit...

si tu as la chance un jour d'essayer la piste mais avec des souliers de course à crampons, le même type qu'utilise les coureurs/euse dans les rencontre d'athlétisme ....... méchante différence, la traction est vraiment différente