jeudi 28 août 2008

J'ai roulé au Kentucky!

Louisville, c'est loin!!!

Nous sommes partis de Montréal mardi à 13h30. 5hrs de voiture plus tard, nous avons dormis à Henrietta, dans l'état de NY. C'est drôle Henrietta comme nom de ville ... c'est tout près de Syracuse.

Mercredi matin, je me suis levé tôt pour aller courir une petite demi-heure. Ensuite, 10hrs de route nous attendent. La route était assez ordinaire. J'ai trouvé ça long et plate. Par contre, c'était beau de voir les petits moments où mon chum était super excité d'aller faire son 6ième ironman à vie ... 2ième de l'année! Malgré la longue route, nous étions très heureux de nous y rendre!

Nous avons survolé Louisville avant de traverser le pont vers notre hôtel, qui se trouve à 5 km du départ, à Clarksville au Indiana! Nous sommes bien heureux de notre emplacement.

Une nuit de repos bien mérité! J'étais brûlée!!!

Aujourd'hui, nous sommes allés à Louisville. Pendant mon entraînement de course à pied (qui a été difficile), JP est allé chercher son kit du Ironman. Difficile mon entraînement car je n'avais pas encore mangé un vrai repas en 2 jours et la chaleur intense dont je ne suis pas habituée ont contribué à mon rythme lent et manque d'énergie. J'ai donc coupée mon entraînement de moitié pour avoir un peu de jus pour la ride de vélo!

Nous avons roulé ici : Une partie de la loop du ironman
60 km de côtes avec du vent, quand ton énergie est à plat, c'est difficile. J'ai quand même complétée cette ride avec une moyenne de 27.1 km/h.


Nous avons fait qu'une partie du parcours car le parcours consiste de 3 parties différentes. Nous avons fait le reste en voiture. C'est un endroit magnifique. Les gens sont hyper sympatiques. Pendant 2 de nos pauses, des passants en voiture nous ont demandé si nous avions besoin d'aide. Ça doit être ça qu'on appèle 'the southern hospitality'. J'adore et c'est rafraîchissant.

En soirée, nous avons fait le plein de carbs chez Olive Garden. ENFIN un bon repas chaud. Demain, je dois aller m'enregistrer comme bénévole, je vais peut-être rouler un peu tôt le matin, nous avons le banquet des athlètes en soirée, un peu de magasinage à l'expo du ironman ... belle journée pré-ironman en perspective! Life's good!

1 commentaire:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

C'est ben l'fun de savoir que tu es une si grande 'supporter' de ton chum et, en plus, tu vas être encore bénévole!
Bravo pour ta moyenne en vélo: c'est fort!
J'ai hâte de lire la suite :-)